Question à propos du Formatage à partir du DVD de Vista SVP.

Ludo B
Bonjour.

Question bête, mais, quand on utilise le DVD de Vista pour
réinstallation COMPLETE et qu'on veut formater avec le DVD, il fait un
Formatage Complet ou Rapide ?

Et si c'est un Formatage Rapide, comment en faire un Complet SVP ?

MERCI d'avance pour vos réponses et à bientôt.

Remi-Noel Menegaux
Moi, ce que je fais c'est de supprimer la partition. Ainsi quand on la
recrée, le formatage se fait tout seul complètement. Et plus besoin de
réféchir...
Rémi-Noël

"mdnews" a écrit dans le message de
Ludo B >

Question bête, mais, quand on utilise le DVD de Vista pour
réinstallation COMPLETE et qu'on veut formater avec le DVD, il fait un
Formatage Complet ou Rapide ?

Le formatage rapide n'est de toutes façon possible que si le HD a déjà été
formaté (et dans le même système)
Le formatage complet est très lent, car il va en plus tester les éventuels
mauvais secteurs et les marquer.
Tant qu'à réinstaller proprement un OS, je passe toujours par le formatage
complet (le tout est de trouver autre chose à faire pendant ce temps là)

Et si c'est un Formatage Rapide, comment en faire un Complet SVP ?

Il suffit de sélectionner l'option dans le menu pendant l'installation.
Inutile de formater avant avec un outil tiers windows fait ça très bien.

Ludo B
[...]

Ludo B >

[...]

C'est ce que j'ai fait lors de ma dernière installation, mais j'ai

trouvé qu'il avait Formaté SUPER VITE, moins d'une Minute pour 50 Go, si
je me trompe pas, en Complet faut compter BEAUCOUP PLUS.

Si j'ai bien compris, pour Formater en Complet, lorsque j'ai supprimé ma
Partition, je sélectionne la nouvelle puis je choisi Format dans les
Options avancées de Lecteurs, j'ai tout bon là ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Le formatage rapide est ... rapide (merci, monsieur Pléonasme).
Le formatage complet est TRÈS lent. Hier, pour un disque 750 Go, ça m'a
pris environ 10 heures. Et encore, on ne parle que de formatage de haut
niveau. Le formatage de bas niveau est systématiquement fait en usine,
ce qui permet de quasiment toujours pouvoir utiliser le formatage
rapide.

AMHA, il est plus important de s'intéresser au type de fichiers (NTFS
est beaucoup plus complet, mais plus lent que FAT32), et à la taille des
unités d'allocations.

@+

Michel Claveau
Ludo B
[...]

Et donc, pour être SUR de faire une isntallation stable, il vaut pas

mieux faire un Formatage COMPLET ou un RAPIDE suffit ?

Et, si il faut faire un COMPLET, comment le faire à partir du DVD Vista
SVP ?

Ludo B
[...]

STP Michel, comment fait-on le formatage COMPLET avec le DVD de Vista ?