Question à propos réseaux local !

F4DUK
Bonjour,

depuis quelque temps je vois dans les logs de mon firewall f6bzu.no-ip.org ,
par curiosité j'ai "pinger f6bzu.no-ip.org " apparemmnent çà correspond à
mon propre réseau au vu du délais trés faible de réponse et l'adresse
f6bzu.no-ip.org correspond à l'ip 192.168.0.1 dans le navigateur évidemment
si je rentre f6bzu.no-ip.org j'arrive sur la page de config de mon routeur.

J'ai essayé de mon portable en wifi, le pc principal étant éteint résultat
idem, j'ai regardé dans les configs du routeur apparemment rien vu se
rapportant à "f6bzu.no-ip.org "

De quoi çà vient f6bzu.no-ip.org ne m'appartenant pas.

J'avait juste fait telnet f6bzu.no-ip.org, il y a quelque semaine, mais je
pense pas que soit çà qui cause le probleme.

Merci d'avance

Jean

1 2 3
Mateusz Viste
В Среда 17 сентября 2008 12:10, F4DUK писал:
depuis quelque temps je vois dans les logs de mon firewall f6bzu.no-ip.org

Quel genre de logs?

par curiosit

Brat'ac
F4DUK avait énoncé :
[...]

Bizarre chez moi idem f6bzu.no-ip.org arrive sur la page d'accueil de
mon routeur (Netgear) et pourtant le dns dynamique configuré n'est pas
celui-là
GS
patrice
F4DUK a écrit :
[...]

La personne qui a enregistré "f6bzu" chez no-ip.org l'a
(malencontreusement) associée à une adresse privée.
Pascal Hambourg
Salut,

patrice a écrit :

La personne qui a enregistré "f6bzu" chez no-ip.org l'a
(malencontreusement) associée à une adresse privée.

Et no-ip.org a (malencontreusement) laissé faire, au mépris des
standards d'internet.
Zavier
Pascal Hambourg écrivait :

Salut,

patrice a écrit :

> La personne qui a enregistré "f6bzu" chez no-ip.org l'a
> (malencontreusement) associée à une adresse privée.
Et no-ip.org a (malencontreusement) laissé faire, au mépris des
standards d'internet.

Est-il normal que cette erreur soit relayée par les autres serveurs
DNS ? D'après ce que j'ai pu voir, au moins Orange, Oléane et Free
résolvent f6bzu.no-ip.org en 192.168.0.1.
--
Amicalement,
Xavier
Thierry B.
--{ Pascal Hambourg a plopé ceci: }--

La personne qui a enregistré "f6bzu" chez no-ip.org l'a
(malencontreusement) associée à une adresse privée.

Et no-ip.org a (malencontreusement) laissé faire, au mépris des
standards d'internet.

Par curiosité, quel(s) standard(s) ça casse ?

--
http://mutah.free.fr/life_for_living.mp3 <<<<<<<<<<<<<<<<<

patrice
"Zavier" a écrit dans le message de
Est-il normal que cette erreur soit relayée par les autres serveurs
DNS ? D'après ce que j'ai pu voir, au moins Orange, Oléane et Free
résolvent f6bzu.no-ip.org en 192.168.0.1.
--

amha c'est pas une erreur.
tu dépose un domaine x.fr, libre à toi d'associer www.x.fr à l'adresse ip

La seule personne que ca va déranger c'est la personne qui a besoin
d'utiliser f6bzu.no-ip.org
patrice
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
Thierry B. a écrit :
> --{ Pascal Hambourg a plopé ceci: }--

> Par curiosité, quel(s) standard(s) ça casse ?

RFC 1918.

bof, pour l'utilisation des adresses privées sur le réseau public, on est
plus dans le "should not" que dans le "must not"
If an enterprise uses the private address space, or a mix of private
and public address spaces, then DNS clients outside of the enterprise
should not see addresses in the private address space used by the
enterprise, since these addresses would be ambiguous
Pascal Hambourg
patrice a écrit :

[...]

Si je ne m'abuse, un "should" est un "must" sauf si on sait ce qu'on
fait et qu'on a une bonne raison de passer outre. C'est quoi la bonne
raison pour autoriser les clients de DNS dynamiques publics à
enregistrer une adresse privée ?

Par contre je ne me souviens plus à partir de quand les définitions de
mots comme "should" et "must" ont été formalisées. Il me semble qu'à
partir de ce moment ces mots sont écrits en majuscules. Or ce n'est pas
le cas dans RFC 1918.
1 2 3