Question à propos du SPAM/Envoi de courrier

4 réponses
Jérôme Quintard
Salut à tous,

J'ai une petite question à propos de l'envoi de courrier 'non sollicité'
pour laquelle on est pas tous d'accord avec mes collègues...

Dans le cas ou j'envoi un mail du genre :

"Bonjour Monsieur Babar,

J'ai vu votre site internet www.toto.com et j'ai remarqué que l'un de nos
produits serait... blablabla

Monsieur Toto,
Directeur Commercial"

Si j'envoi ce courrier personnalisé à 50 personnes (que je ne connais pas
directement), s'agit il de SPAM juridiquement parlant ? Que dis la future
loi à ce propos ?

Jérôme

4 réponses

Roux Olivier
Jérôme Quintard wrote:
Salut à tous,

J'ai une petite question à propos de l'envoi de courrier 'non
sollicité' pour laquelle on est pas tous d'accord avec mes
collègues...

Dans le cas ou j'envoi un mail du genre :

"Bonjour Monsieur Babar,

J'ai vu votre site internet www.toto.com et j'ai remarqué que l'un de
nos produits serait... blablabla

Monsieur Toto,
Directeur Commercial"

Si j'envoi ce courrier personnalisé à 50 personnes (que je ne connais
pas directement), s'agit il de SPAM juridiquement parlant ? Que dis
la future loi à ce propos ?

Oui car vous avez obtenu les emails de facon illegales
(sauf si l'email est professionelle de façon implicite exemple
)

Jérôme

ramoser_gianfranco
"Roux Olivier" wrote in message news:...
Jérôme Quintard wrote:
> Salut à tous,
>
> J'ai une petite question à propos de l'envoi de courrier 'non
> sollicité' pour laquelle on est pas tous d'accord avec mes
> collègues...
>
> Dans le cas ou j'envoi un mail du genre :
>
> "Bonjour Monsieur Babar,
>
> J'ai vu votre site internet www.toto.com et j'ai remarqué que l'un de
> nos produits serait... blablabla
>

Oui car vous avez obtenu les emails de facon illegales
(sauf si l'email est professionelle de façon implicite exemple
)

Je suppose que c'est la même chose pour l'envoi de fax.

Mais ne peut-on pas dire que pour nombre de pme, c'est un obstacle à
la prospection ?

Gianfranco Ramoser
Roux Olivier
gianfranco ramoser wrote:
"Roux Olivier" wrote in message
news:...
Jérôme Quintard wrote:
Salut à tous,

J'ai une petite question à propos de l'envoi de courrier 'non
sollicité' pour laquelle on est pas tous d'accord avec mes
collègues...

Dans le cas ou j'envoi un mail du genre :

"Bonjour Monsieur Babar,

J'ai vu votre site internet www.toto.com et j'ai remarqué que l'un
de nos produits serait... blablabla

Oui car vous avez obtenu les emails de facon illegales
(sauf si l'email est professionelle de façon implicite exemple
)

Je suppose que c'est la même chose pour l'envoi de fax.

Mais ne peut-on pas dire que pour nombre de pme, c'est un obstacle à
la prospection ?

Non il suffit d'obtenir de facon legale les emails
malo.nerry
Bonjour,

L'article suivant est excellent :
http://www.cnil.fr/index.php?id72
"L'utilisation d'adresses de courriers électroniques dans les opérations de
prospection commerciale est subordonnée au recueil du consentement préalable
des personnes concernées."

Un mail de ce type est maintenant illégal et il y a un amende de 750 ? prévu
pour chaque message irrégulièrement expédié

"gianfranco ramoser" a écrit dans le message
de news:
"Roux Olivier" wrote in message

news:...
> Jérôme Quintard wrote:
> > Salut à tous,
> >
> > J'ai une petite question à propos de l'envoi de courrier 'non
> > sollicité' pour laquelle on est pas tous d'accord avec mes
> > collègues...
> >
> > Dans le cas ou j'envoi un mail du genre :
> >
> > "Bonjour Monsieur Babar,
> >
> > J'ai vu votre site internet www.toto.com et j'ai remarqué que l'un de
> > nos produits serait... blablabla
> >
>
> Oui car vous avez obtenu les emails de facon illegales
> (sauf si l'email est professionelle de façon implicite exemple
> )

Je suppose que c'est la même chose pour l'envoi de fax.

Mais ne peut-on pas dire que pour nombre de pme, c'est un obstacle à
la prospection ?

Gianfranco Ramoser