Question sur une publicité d'un partenaire....

8 réponses
Totof
Bonjour à tous et toutes,

Je commande sur un site Internet A des livres... tout se passe bien, je
reçois mes livres, impec... dans le colis est glissé une pub pour un
autre site B (qui fait tout autre chose que de la vente de livres).. le
site est interessant surtout qu'il est indiqué que je peux recevoir
gratuitement un objet.

Je vais sur ce site, je commande mon objet (qui est bien indiqué comme
gratuit) et là, O surprise, je découvre que les frais de ports sont à
payer... alors qu'il est bien indiqué sur la pub que je peux RECEVOIR
gratuitement cet objet... Bon, l'objet m'interesse, je le commande, je
le reçois... tout va bien...

Par contre, trouvant le procédé un peu limite, j'écris un mail au
service client du site A (après tout, c'est à lui que j'ai passé
commande) en les informant du côté "limite" de l'offre reçue... Le
service client me répond de me débrouiller avec son partenaire (le site
B) et qu'il n'est pas responsable de ce qui écrit dans la pub...

Je trouve la réponse un peu fort de café et je me demandais s'il n'y
avait pas textes de loi qui indiquent, en gros, qu'un fournisseur /
commerçant est responsable des offres - memes issues de partenaires -
qui sont acheminées au client par ce commerçant... ?

Merci de votre aide,

Cdlt,

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.

8 réponses

R1
Totof wrote on lundi 3 novembre 2008 21:16:

Bonjour à tous et toutes,

Je commande sur un site Internet A des livres... tout se passe bien, je
reçois mes livres, impec... dans le colis est glissé une pub pour un
autre site B (qui fait tout autre chose que de la vente de livres).. le
site est interessant surtout qu'il est indiqué que je peux recevoir
gratuitement un objet.

Je vais sur ce site, je commande mon objet (qui est bien indiqué comme
gratuit) et là, O surprise, je découvre que les frais de ports sont à
payer... alors qu'il est bien indiqué sur la pub que je peux RECEVOIR
gratuitement cet objet...

Il n'y a pas une étoile ou un renvoi vers "voir conditions de l'offre au
dos" ou "hors frais de traitement et d'expédition"?

Bon, l'objet m'interesse, je le commande, je
le reçois... tout va bien...

Par contre, trouvant le procédé un peu limite, j'écris un mail au
service client du site A (après tout, c'est à lui que j'ai passé
commande) en les informant du côté "limite" de l'offre reçue... Le
service client me répond de me débrouiller avec son partenaire (le site
B) et qu'il n'est pas responsable de ce qui écrit dans la pub...

Je trouve la réponse un peu fort de café et je me demandais s'il n'y
avait pas textes de loi qui indiquent, en gros, qu'un fournisseur /
commerçant est responsable des offres - memes issues de partenaires -
qui sont acheminées au client par ce commerçant... ?

Merci de votre aide,

Cdlt,

Totof
R1 a couché sur son écran :
Totof wrote on lundi 3 novembre 2008 21:16:

Bonjour à tous et toutes,

Je commande sur un site Internet A des livres... tout se passe bien, je
reçois mes livres, impec... dans le colis est glissé une pub pour un
autre site B (qui fait tout autre chose que de la vente de livres).. le
site est interessant surtout qu'il est indiqué que je peux recevoir
gratuitement un objet.

Je vais sur ce site, je commande mon objet (qui est bien indiqué comme
gratuit) et là, O surprise, je découvre que les frais de ports sont à
payer... alors qu'il est bien indiqué sur la pub que je peux RECEVOIR
gratuitement cet objet...

Il n'y a pas une étoile ou un renvoi vers "voir conditions de l'offre au
dos" ou "hors frais de traitement et d'expédition"?

Ben non, j'ai lu, relu, rerelu, la pub et RIEN ! :-(

-- (snip, j'ai coupé la fin du mail initial) --

Bon, l'objet m'interesse, je le commande, je
le reçois... tout va bien...

Par contre, trouvant le procédé un peu limite, j'écris un mail au
service client du site A (après tout, c'est à lui que j'ai passé
commande) en les informant du côté "limite" de l'offre reçue... Le
service client me répond de me débrouiller avec son partenaire (le site
B) et qu'il n'est pas responsable de ce qui écrit dans la pub...

Je trouve la réponse un peu fort de café et je me demandais s'il n'y
avait pas textes de loi qui indiquent, en gros, qu'un fournisseur /
commerçant est responsable des offres - memes issues de partenaires -
qui sont acheminées au client par ce commerçant... ?

Merci de votre aide,

Cdlt,

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.
Totof
Totof a formulé ce lundi :
R1 a couché sur son écran :
Totof wrote on lundi 3 novembre 2008 21:16:

Bonjour à tous et toutes,

Je commande sur un site Internet A des livres... tout se passe bien, je
reçois mes livres, impec... dans le colis est glissé une pub pour un
autre site B (qui fait tout autre chose que de la vente de livres).. le
site est interessant surtout qu'il est indiqué que je peux recevoir
gratuitement un objet.

Je vais sur ce site, je commande mon objet (qui est bien indiqué comme
gratuit) et là, O surprise, je découvre que les frais de ports sont à
payer... alors qu'il est bien indiqué sur la pub que je peux RECEVOIR
gratuitement cet objet...

Il n'y a pas une étoile ou un renvoi vers "voir conditions de l'offre au
dos" ou "hors frais de traitement et d'expédition"?

Ben non, j'ai lu, relu, rerelu, la pub et RIEN ! :-(

-- (snip, j'ai coupé la fin du mail initial) --

Ah, tiens non, je ne l'avais pas coupé... mes excuses...

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.
moisse
Dans le message 490f5c09$0$942$, Totof
exprime ceci:
Bonjour à tous et toutes,

Je commande sur un site Internet A des livres... tout se passe bien,
je reçois mes livres, impec... dans le colis est glissé une pub pour
un autre site B (qui fait tout autre chose que de la vente de
livres).. le site est interessant surtout qu'il est indiqué que je
peux recevoir gratuitement un objet.

Je vais sur ce site, je commande mon objet (qui est bien indiqué comme
gratuit) et là, O surprise, je découvre que les frais de ports sont à
payer... alors qu'il est bien indiqué sur la pub que je peux RECEVOIR
gratuitement cet objet... Bon, l'objet m'interesse, je le commande, je
le reçois... tout va bien...

Par contre, trouvant le procédé un peu limite, j'écris un mail au
service client du site A (après tout, c'est à lui que j'ai passé
commande) en les informant du côté "limite" de l'offre reçue... Le
service client me répond de me débrouiller avec son partenaire (le
site B) et qu'il n'est pas responsable de ce qui écrit dans la pub...

Je trouve la réponse un peu fort de café et je me demandais s'il n'y
avait pas textes de loi qui indiquent, en gros, qu'un fournisseur /
commerçant est responsable des offres - memes issues de partenaires -
qui sont acheminées au client par ce commerçant... ?

Merci de votre aide,

Cdlt,

Lorsque vous lisez de la pub auto dans votre journal, vous espérez le
rendre responsable des incidents mécaniques ??
Après que la postière ait glissé un paquet de catalogues LECLERC ou
SUPER U dans la boîte aux lettres, vous attaquez la Poste lorsque le
magasin est en rupture ??
Je crois que vous avez la réponse à votre question.
:-)

--
Totof
moisse a exprimé avec précision :
Dans le message 490f5c09$0$942$, Totof
exprime ceci:
Bonjour à tous et toutes,

Je commande sur un site Internet A des livres... tout se passe bien,
je reçois mes livres, impec... dans le colis est glissé une pub pour
un autre site B (qui fait tout autre chose que de la vente de
livres).. le site est interessant surtout qu'il est indiqué que je
peux recevoir gratuitement un objet.

Je vais sur ce site, je commande mon objet (qui est bien indiqué comme
gratuit) et là, O surprise, je découvre que les frais de ports sont à
payer... alors qu'il est bien indiqué sur la pub que je peux RECEVOIR
gratuitement cet objet... Bon, l'objet m'interesse, je le commande, je
le reçois... tout va bien...

Par contre, trouvant le procédé un peu limite, j'écris un mail au
service client du site A (après tout, c'est à lui que j'ai passé
commande) en les informant du côté "limite" de l'offre reçue... Le
service client me répond de me débrouiller avec son partenaire (le
site B) et qu'il n'est pas responsable de ce qui écrit dans la pub...

Je trouve la réponse un peu fort de café et je me demandais s'il n'y
avait pas textes de loi qui indiquent, en gros, qu'un fournisseur /
commerçant est responsable des offres - memes issues de partenaires -
qui sont acheminées au client par ce commerçant... ?

Merci de votre aide,

Cdlt,

Lorsque vous lisez de la pub auto dans votre journal, vous espérez le rendre
responsable des incidents mécaniques ??
Après que la postière ait glissé un paquet de catalogues LECLERC ou SUPER U
dans la boîte aux lettres, vous attaquez la Poste lorsque le magasin est en
rupture ??
Je crois que vous avez la réponse à votre question.
:-)

--

Laurent PELE
"Totof" a écrit dans le message
de news:4910c701$0$861$
moisse a exprimé avec précision :
Dans le message 490f5c09$0$942$, Totof
exprime ceci:
Bonjour à tous et toutes,

Je commande sur un site Internet A des livres... tout se passe bien,
je reçois mes livres, impec... dans le colis est glissé une pub pour
un autre site B (qui fait tout autre chose que de la vente de
livres).. le site est interessant surtout qu'il est indiqué que je
peux recevoir gratuitement un objet.

Je vais sur ce site, je commande mon objet (qui est bien indiqué comme
gratuit) et là, O surprise, je découvre que les frais de ports sont à
payer... alors qu'il est bien indiqué sur la pub que je peux RECEVOIR
gratuitement cet objet... Bon, l'objet m'interesse, je le commande, je
le reçois... tout va bien...

Par contre, trouvant le procédé un peu limite, j'écris un mail au
service client du site A (après tout, c'est à lui que j'ai passé
commande) en les informant du côté "limite" de l'offre reçue... Le
service client me répond de me débrouiller avec son partenaire (le
site B) et qu'il n'est pas responsable de ce qui écrit dans la pub...

Je trouve la réponse un peu fort de café et je me demandais s'il n'y
avait pas textes de loi qui indiquent, en gros, qu'un fournisseur /
commerçant est responsable des offres - memes issues de partenaires -
qui sont acheminées au client par ce commerçant... ?

Merci de votre aide,

Cdlt,

Lorsque vous lisez de la pub auto dans votre journal, vous espérez le
rendre responsable des incidents mécaniques ??
Après que la postière ait glissé un paquet de catalogues LECLERC ou
SUPER U dans la boîte aux lettres, vous attaquez la Poste lorsque le
magasin est en rupture ??
Je crois que vous avez la réponse à votre question.
:-)

--

Totof
Laurent PELE avait énoncé :
"Totof" a écrit dans le message
de news:4910c701$0$861$
moisse a exprimé avec précision :
Dans le message 490f5c09$0$942$, Totof
exprime ceci:
Bonjour à tous et toutes,

Je commande sur un site Internet A des livres... tout se passe bien,
je reçois mes livres, impec... dans le colis est glissé une pub pour
un autre site B (qui fait tout autre chose que de la vente de
livres).. le site est interessant surtout qu'il est indiqué que je
peux recevoir gratuitement un objet.

Je vais sur ce site, je commande mon objet (qui est bien indiqué comme
gratuit) et là, O surprise, je découvre que les frais de ports sont à
payer... alors qu'il est bien indiqué sur la pub que je peux RECEVOIR
gratuitement cet objet... Bon, l'objet m'interesse, je le commande, je
le reçois... tout va bien...

Par contre, trouvant le procédé un peu limite, j'écris un mail au
service client du site A (après tout, c'est à lui que j'ai passé
commande) en les informant du côté "limite" de l'offre reçue... Le
service client me répond de me débrouiller avec son partenaire (le
site B) et qu'il n'est pas responsable de ce qui écrit dans la pub...

Je trouve la réponse un peu fort de café et je me demandais s'il n'y
avait pas textes de loi qui indiquent, en gros, qu'un fournisseur /
commerçant est responsable des offres - memes issues de partenaires -
qui sont acheminées au client par ce commerçant... ?

Merci de votre aide,

Cdlt,

Lorsque vous lisez de la pub auto dans votre journal, vous espérez le
rendre responsable des incidents mécaniques ??
Après que la postière ait glissé un paquet de catalogues LECLERC ou SUPER
U dans la boîte aux lettres, vous attaquez la Poste lorsque le magasin est
en rupture ??
Je crois que vous avez la réponse à votre question.
:-)

--

Dc
Bjr,

Totof a couché sur son écran :
Je pense que c'est en effet ce que je vais faire, car le site A se fout
visiblement complètement de l'affaire... bon, ce n'est pas pour le montant
concerné (moins de 10 euros) mais pour le principe...

Sinon, dans ta vie, des trucs interessants, t'en fait aussi ? :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------