[question] radar automatique

Laurent GARNIER
Bonjour,

Il y a un truc qui me chiffonne a propos des radars.

Par exemple, sur une route nationale limitee a 90 km/h, une amende est
adressee au proprio pour exces de vitesse si le vitesse du vehicule
depasse cette limite. Le retrait de point est alors proportionnel au
depassement.

Qu'en est il des camions. En effet, ceux ci ont de superbes pannonceaux
de limitation de vitesse plus drastique que les 90 km/h a l'arriere. Si
le chauffeur roule a pleine charge a 91 km/h depasse-t-il la vitesse de
1 Km ou de 31 km/h (son pannonceau a l'arriere indiquant 60 km/h a
pleine charge) ? Dans ce cas, combien de point lui sont retire ? Est ce
que ce cas a ete prevu par les legislateurs ? Doit on considerer ca
comme une tolerance des pouvoirs publics ?

--
Laurent GARNIER

Laurent GARNIER
Laurent GARNIER wrote:

Bonjour,

Il y a un truc qui me chiffonne a propos des radars.

J'ai oublie de preciser "automatiques" pour les radars.

--
Laurent GARNIER
Christian
Le lundi 13 septembre 2004 à 13:48:20, Laurent GARNIER écrivait:

[...]

Il est verbalisé sur la base de *sa limitation* de vitesse, donc 91 pour 60
km/h.

--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)
Bernard
Bonjour,

"Christian" a écrit dans le message de news:
18dlsnsm5kkbx$.13ntp1sdkxhdx$
Il est verbalisé sur la base de *sa limitation* de vitesse, donc 91 pour
60
km/h.

Le radar automatique ne permet pas de savoir si le camion est chargé ou pas,
donc il n'est pas possible de savoir à quelle vitesse il a le droit de
rouler.
--
Bernard
Christian
Le mardi 14 septembre 2004 à 08:19:34, Bernard écrivait:

Le radar automatique ne permet pas de savoir si le camion est chargé ou pas,
donc il n'est pas possible de savoir à quelle vitesse il a le droit de
rouler.

vide ou plein, c'est la même limitation de vitesse.
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)
Laurent GARNIER
Bonjour,

Christian wrote:

vide ou plein, c'est la même limitation de vitesse.

Je suis d'accord avec vous. Mais sur une route limite a 90 km/h un
camion plein (semi-remorque) doit si mes souvenirs sont bons rouler a 60
Km/h. Or, s'il est pris a 91 km/h, je pense qu'il ne recevra qu'une
amende pour un depassement d'1 km/h alors que cela devrait etre 31 km/h.

Est ce reellement le cas ? Et pourquoi cette difference de traitement
plus favorable a un routier qu'a un automobiliste ?

Vous allez me dire que je coupe peut etre un peu trop les cheveux en
quatre ;-)

--
Laurent GARNIER
Serge

| vide ou plein, c'est la même limitation de vitesse.

COMMENT ???

Déjà vu l'arrière d'un poids lourd ?

T'es tu un jour demandé pourquoi il y avait 3 disques de limitations de
vitesse derrière ?

Serge
jm.duport.nospam
Laurent GARNIER wrote:

Et pourquoi cette difference de traitement
plus favorable a un routier qu'a un automobiliste ?

tu veux reellement avoir un mouchard dans ta voiture? (Chronotachygraphe
si mes souvenirs sont bons)
Dans ce cas, tu seras verbalisable a n'importe quel moment de la
journee, meme si tu ne t'es pas fait prendre par la patrouille, mais
juste pour un controle...

Alors, a choisir, je prefere en ore le traitment actuel des
automobilistes que celui applique aux routiers.
Michel MARTIN
Le Lundi 13 Septembre 2004 17:58, Christian a écrit:

[...]

donc, lui devra dépasser de 31 km/h la vitesse limite pour être
verbalisé. Nous, c'est 6 km/h
C'est de la ségrégation !!!
C'est là où les radars automatiques sont en défaut. Ils ne tiennent pas
compte des vitesses limites particulières de chaque véhicule (moins de
deux ans de permis, camions, bus, etc...).
Et on continue à trouver ça juste (enfin certains :-(( )
Amicalement, Michel
--

http://perso.netpratique.fr/michel.martin47
http://martin.michel47.free.fr/
Spyou
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Christian wrote:

> [...]

Est ce reellement le cas ? Et pourquoi cette difference de traitement
plus favorable a un routier qu'a un automobiliste ?

Peut etre parceque ca couterai *tres* cher de coller des dispositifs capable
d'estimer le poid des vehicule dans la chaussée ? :)
Christian
Le mardi 14 septembre 2004 à 09:20:53, Laurent GARNIER écrivait:

[...]

Non non, il est verbalisé pour 31 km/h.
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)
1 2