Question sur RAID

danrob
Mon gendre a acheté chez MacWay un boitier Storeva AluICE XXL 2

Il fonctionne avec 2 disques (2x2To) en RAID 1 mirroir.
D'après ce que je sais du RAID 1 le volume monté devrait afficher une
capacité de 2 To, or il donne le double, idem Disk Utility.

L'occupation des fichiers copiés dessus n'indique que leur taille et
rien de plus, ce serait juste si la capacité du volume était 2 To.

Il me semble qu'il y a une incohérence.

(Mac Pro MDD ; 10.4)

pas.de.spam
Daniel Robillard wrote:

[...]

Salut,

C'est que le RAID a été formaté en RAID 0, et non pas RAID 1.

IL faut alors le reformater avec utilitaire disque, en indiquant le bon
mode.
--
PO.

danrob
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

C'est que le RAID a été formaté en RAID 0, et non pas RAID 1.

IL faut alors le reformater avec utilitaire disque, en indiquant le bon
mode.

Merci, on va le faire.
sebastienmarty
Daniel Robillard wrote:

[...]

C'est qu'il doit donc être configuré en RAID 0 ou en JBOD, et pas en
RAID 1 comme tu le penses.

--
[SbM]
NicolasAlex.Michel.remove
Daniel Robillard wrote:

[...]

On dirait bien, oui.

Est-tu bien certain que les disques sont en raid1 et pas en raid0 ou en
jbod ?

Essaies peut-être de reformater en diverses options, pour voir ce qui se
passe...

Sinon, en dernier recours, configure le boitier avec 2 disques
distincts, et tu fais du raid software sur Mac OS X ...
Mais ça veux dire que le boitié est lié à un certain ordinateur, je
penses.

--
Nicolas Michel
danrob
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

C'est que le RAID a été formaté en RAID 0, et non pas RAID 1.

IL faut alors le reformater avec utilitaire disque, en indiquant le bon
mode.

Fait mais résultat identique.
Voir les infos dans les copies d'écran :
<http://www.cijoint.fr/cj201008/cij678PD3S.zip>

Est-ce que le fonctionnement est correct et les infos fausses ?
pas.de.spam
Daniel Robillard wrote:

> [...]

<http://www.cijoint.fr/cj201008/cij678PD3S.zip>

Est-ce que le fonctionnement est correct et les infos fausses ?

et que donnent les informations finder sur l'icône du volume RAID ?

Parce qu'il est possible qu'utilitaire disque donne les infos globales
de l'ensemble RAID, qui, lui, fait bien 4 Go
--
PO.

danrob
[...]

Pareil 4 Go
et les fichiers copiés ne chargent qu'avec leur taille, pas le double.
alex.vaure
Daniel Robillard wrote:

Pareil 4 Go
et les fichiers copiés ne chargent qu'avec leur taille, pas le double.

Tu n'aurais pas un réglage sur le DD externe ?
Parce ce que sur le mien, il y a un espèce de bouton pour choisir raid
ou préférer l'espace disque total.
--
Alex
pas.de.spam
Alex Vaure wrote:

Daniel Robillard wrote:

> [...]

Tu n'aurais pas un réglage sur le DD externe ?
Parce ce que sur le mien, il y a un espèce de bouton pour choisir raid

c'est quand même bizarre ce truc là ...

En dernier, recours, le mail au service technique du fabricant...
--
PO.

Zoc
On 20/08/2010 15:23, Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
Alex Vaure wrote:

Daniel Robillard wrote:

[...]

Sa supposition se tient: J'ai moi même un boitier "Western Digital My
Book Mirror Edition" composé de 2 disques, et c'est le boitier qui gè re
le RAID (0 ou 1), la configuration se faisant à l'aide d'un utilitaire
fourni avec le disque. Le système le voit alors comme un disque "normal "
(pas RAID), avec évidemment un espace disponible divisé par 2 si on
choisit du RAID 1.
1 2