question rare: enregistrement sous format image

84 réponses
Raymond Poulain
Bonjour,

J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de Microsoft
France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela ne
marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).

Qui peut m'aider pour ce souci "sioux"?

Merci

Ray

10 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Raymond Poulain' nous a écrit ...
J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de Microsoft
France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela ne
marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).
Qui peut m'aider pour ce souci "sioux"?

Ben non, elle n'est pas si rare que ça cette question...
Si j'ai bien compris vous voulez enregistrer une page d'un document
en tant qu'image.

Les dernières versions offrent une imprimante virtuelle qui imprime
en format image TIFF. Il existe de tels drivers tiers. Vous pouvez
aussi passer par une impression ps ou pdf qui permet d'assez faciles
transitions vers des formats d'images. Les solutions ne manquent pas.
Au pire scannez la page imprimée ;-)

Si vous voulez faire /une/ image avec /plusieurs/ pages d'un document
Word, c'est effectivement un peu plus 'sioux', vaut mieux alors passer
par un logiciel de PAO comme Publisher par exemple qui peut récupérer
et recomposer vos pages.

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS

Jean-Luc ERNST
Bonjour,

Plus simple (du moins si la destination finale le permet):

faire une capture écran de chaque partie et reconstituer le tout dans Paint
Shop Pro ou tout autre logiciel graphique...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

...snip...
Les dernières versions offrent une imprimante virtuelle qui imprime
en format image TIFF. Il existe de tels drivers tiers. Vous pouvez
aussi passer par une impression ps ou pdf qui permet d'assez faciles
transitions vers des formats d'images. Les solutions ne manquent pas.
Au pire scannez la page imprimée ;-)

Si vous voulez faire /une/ image avec /plusieurs/ pages d'un document
Word, c'est effectivement un peu plus 'sioux', vaut mieux alors passer
par un logiciel de PAO comme Publisher par exemple qui peut récupérer
et recomposer vos pages.

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS

Papy Bernard
Slt,

De Raymond Poulain

Bonjour,

J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais
l'enregistrer comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de
Microsoft France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela ne
marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).

Qui peut m'aider pour ce souci "sioux"?

Merci

Simplement pour satisfaire ma malsaine curiosité, quel est le but de la
manip ???

Un simple A4/RVB numérisé sous 96 dpi donne un fichier de 820x1100 pixels/
2,6Mo -à la louche- (hors compression) !!!!!

Par ailleurs, un *.GIF limite les nombre de couleurs à 256. Bonjour les
photos !!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Tisane
Bonour Ray,

J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais
l'enregistrer comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de
Microsoft France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela ne
marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).

Si je n'arrive pas après la bataille...
- sélectionne ta page et fais-en une copie
- ouvre Paint ([Démarrer] Tous les programmes | Accessoires | Paint)
- colle ta page
- enregistre-la dans le format image souhaité.

--
Tisane

Papy Bernard
Slt,

De Tisane

Si je n'arrive pas après la bataille...
- sélectionne ta page et fais-en une copie
- ouvre Paint ([Démarrer] Tous les programmes | Accessoires | Paint)
- colle ta page
- enregistre-la dans le format image souhaité.

Quid des photos ?????

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Clément Marcotte
Wow ! Quelle réponse ridicule.

Dans la question originale c'est écrit en toutes lettres:

">> La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long)."

À quoi ça sert de faire un paquet de chichis pour répondre après une
question qu'on n'a pas lue ?

mdr.
Tisane
Clément Marcotte wrote:
Wow ! Quelle réponse ridicule.
Dans la question originale c'est écrit en toutes lettres:
">> La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long)."
À quoi ça sert de faire un paquet de chichis pour répondre après une
question qu'on n'a pas lue ?

Si c'est à moi que vous vous adressez, vous n'avez pas lu/testé la réponse.
Je n'ai pas parlé de copie d'écran...

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'Raymond Poulain' nous a écrit ...
J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de Microsoft
France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela ne
marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).

Avant que les contributeurs n'en viennent à s'écharper, chaleur aidant,
il serait effectivement bon de savoir ce qui est précisément demandé !!

Image de quoi ? Une page Word, plusieurs pages, avec les marges
en-têtes et pied de page, arrière-plan, images ?
Surtout quel type d'image ? Avec quelle taille en pixels et pour quelle
résolution finale en pixels/longueur selon l'utilisation qu'on veut
en faire (une vignette dans un autre document Word ou une affiche
de 3 mètres par exemple). Papy Bernard a raison de le demander...

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS

Clément Marcotte
Maudite épaisse. Quand on copie une page poiur l'envoyer dans Paint, on fait
une copie d'écran.

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%23$
Clément Marcotte wrote:
Wow ! Quelle réponse ridicule.
Dans la question originale c'est écrit en toutes lettres:
">> La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long)."
À quoi ça sert de faire un paquet de chichis pour répondre après une
question qu'on n'a pas lue ?

Si c'est à moi que vous vous adressez, vous n'avez pas lu/testé la
réponse.
Je n'ai pas parlé de copie d'écran...

--
Tisane

Papy Bernard
"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: eAkD$
Maudite épaisse. Quand on copie une page poiur l'envoyer dans Paint, on
fait une copie d'écran.

Tu as raté une fois de plus de t'abstenir de baver car entre une *copie
d'écran* et un *Sélectionner tout/copier* il y a de la marge.
Mais pour ça il faudrait se livrer à des essais avant de baver. Ce qui n'est
pas le cas.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)