Question récupération de boite...

2 réponses
xenufrance
Pour une raison pas claire, six mois de mails ont disparu de ma "Boite de
réception" sous outlook express, et je m'en suis rendu compte 15 jours plus
tard..

J'ai retrouvé un fichier boite de réception.bak dans ma corbeille, mais si
je l'avais remis en place, il aurait fait disparaître les quinze derniers
jours de mail.

Je l'ai donc d'abord déplacé en le copiant collant dans un autre dossier de
l'ordi, puis j'ai déplacé les quinze jours récents, mais du coup, pas moyen
de restaurer directement vers la boite de réception outlook.

La question: que faire pour ramener çà au bon endroit, et à défaut, comment
lire ou retransférer ce fichier bak quitte à le mettre dans un autre
outlook?
merci...

2 réponses

Luc
xenufrance a écrit...

Pour une raison pas claire, six mois de mails ont disparu de ma
"Boite de réception" sous outlook express,

La raison la plus courante est l'empilement des messages dans Boîte de
réception approchant ou dépassant la limite système de 2 Go.
Une autre raison classique est l'intervention inappropriée d'un antivirus
surveillant le courrier entrant.

et je m'en suis rendu
compte 15 jours plus tard..

J'ai retrouvé un fichier boite de réception.bak dans ma corbeille,
mais si je l'avais remis en place, il aurait fait disparaître les
quinze derniers jours de mail.

Je l'ai donc d'abord déplacé en le copiant collant dans un autre
dossier de l'ordi, puis j'ai déplacé les quinze jours récents, mais
du coup, pas moyen de restaurer directement vers la boite de
réception outlook.
La question: que faire pour ramener çà au bon endroit, et à défaut,
comment lire ou retransférer ce fichier bak quitte à le mettre dans
un autre outlook?

Voir la procédure illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Remarque : ce groupe est dédié à Outlook de la suite MS Office. Le groupe
adhoc pour Outlook Express est microsoft.public.fr.outlookexpress6

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

merci...
xenufrance
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4de67cba$0$20694$
xenufrance a écrit...

Pour une raison pas claire, six mois de mails ont disparu de ma
"Boite de réception" sous outlook express,

La raison la plus courante est l'empilement des messages dans Boîte de
réception approchant ou dépassant la limite système de 2 Go.
Une autre raison classique est l'intervention inappropriée d'un antivirus
surveillant le courrier entrant.

et je m'en suis rendu
compte 15 jours plus tard..

J'ai retrouvé un fichier boite de réception.bak dans ma corbeille,
mais si je l'avais remis en place, il aurait fait disparaître les
quinze derniers jours de mail.

Je l'ai donc d'abord déplacé en le copiant collant dans un autre
dossier de l'ordi, puis j'ai déplacé les quinze jours récents, mais
du coup, pas moyen de restaurer directement vers la boite de
réception outlook.
La question: que faire pour ramener çà au bon endroit, et à défaut,
comment lire ou retransférer ce fichier bak quitte à le mettre dans
un autre outlook?

Voir la procédure illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Remarque : ce groupe est dédié à Outlook de la suite MS Office. Le groupe
adhoc pour Outlook Express est microsoft.public.fr.outlookexpress6

Merci, Luc;
cependant, ça me semble bizarre comme explication puisque dans mon cas que
outlook a supprimé les messages les plus récents, et non les plus anciens (à
la rigueur, alors que j'avais réglé pour qu'il ne supprime rien) et que par
ailleurs, le dossier bak retrouvé dans la corbeille était loin de 2 gigs: il
fait dans les 930 megas.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

merci...