Question sur relais AM de Beur FM.

Pierre CHABOT
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir confirmation que Beur FM émet toujours à Perpignan
(émetteur de Baho 1584 kHz 1kW). Merci d'avance.

--
Pierre CHABOT
chabot-pierre@wanadoo.fr

Thierry VIGNAUD
On Tue, 6 Nov 2007 14:12:51 +0100, "Pierre CHABOT"
wrote:

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir confirmation que Beur FM émet toujours à Perpignan
(émetteur de Baho 1584 kHz 1kW). Merci d'avance.

Tu n'aurais pas eu une demande du staff du WRTH ? C'est marrant je
viens d'avoir un mail du responsable de la liste MW qui me pose cette
question :-)

Au fait s'il y a des gens de Perpignan ici, merci de répondre. Je n'ai
jamais vu un mail de quelqu'un signalant même qu'elle ait démarré,
dans ce newsgroup (autorisation datée de janvier 2005).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pierre CHABOT
"Thierry VIGNAUD" a écrit:
| Tu n'aurais pas eu une demande du staff du WRTH ? C'est marrant je
| viens d'avoir un mail du responsable de la liste MW qui me pose cette
| question :-)

Non, c'est H.Boel qui me pose la question. Simple coïncidence.

| Au fait s'il y a des gens de Perpignan ici, merci de répondre. Je n'ai
| jamais vu un mail de quelqu'un signalant même qu'elle ait démarré,
| dans ce newsgroup (autorisation datée de janvier 2005).

Ca en dit long sur le faible impact des ondes moyennes aujourd'hui.
A propos, il paraît qu'une plaisanterie court depuis déjà longtemps à
TDF: les techniciens chambrent leurs collègues qui travaillent sur les
émetteurs ondes moyennes en leur disant "Vous pouvez rester en panne
pendant un mois sans qu'on reçoive une seule lettre de protestation" !

| Emetteurs radio et TV :
| http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 8 Nov 2007 19:13:19 +0100, "Pierre CHABOT"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit:
> [...]

émetteurs ondes moyennes en leur disant "Vous pouvez rester en panne
pendant un mois sans qu'on reçoive une seule lettre de protestation" !

Au fait en relisant le mail, que j'avais parcouru trop rapidement, mon
correspondant suédois m'a confirmé l'avoir reçu en vérifiant la modulation
avec le stream internet.

Donc question posée à tort puisqu'il me confirme qu'il a bien capté Beur FM,
ce qui va répondre à ta question.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Francois
wrote:

[...]

je crois que y'a une legère panne en ce moment ...
Pierre CHABOT
"Thierry VIGNAUD" a écrit:

> [...]
modulation
| avec le stream internet.
|
| Donc question posée à tort puisqu'il me confirme qu'il a bien capté

J'ai bien noté et je transmets l'info. Belle performance que de capter
en Suède un émetteur de 1 kW,
situé à l'extrême sud de la France et, en plus, sur une fréquence
commune internationale où émettent pas moins de 16 pays.
Même avec un récepteur performant et une antenne loop soignée, ce n'est
pas évident. Les aléas de la propagation permettent parfois des exploits
de ce genre.

Pierre CHABOT

Thierry VIGNAUD
On Thu, 8 Nov 2007 23:13:17 +0100, "Pierre CHABOT"
wrote:

[...]

Oui je sais qu'il a une antenne cadre très performante, il captait Loisirs AM
dont certains avaient du mal à le recevoir à l'autre bout de Paris :-)

Ceci dit il s'agit bien sûr de réceptions de nuit.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
> Belle performance que de capter
en Suède un émetteur de 1 kW,

Dans son numéro de novembre, le bulletin du Medium Wave Circle publie un
petit "DX Hit Parade" des écoutes en ondes moyennes.

On y lit qu'un DXer écossais a récemment reçu une station néo-zélandaise sur
1080 kHz (24 octobre 2007 à 1004 UTC) (soit 17600 kilomètres de distance),
qu'un DXer sud-africain a entendu un émetteur de Vancouver sur 1410 kHz en
septembre dernier (16400 kilomètres)
ou encore qu'un DXer français a loggé un signal venu de l'île de Pâques sur
280 kHz (balise IPA) en octobre (13600 kilomètres) !

Ca laisse rêveur...
f4mbz
"Saint Esprit" a écrit dans le message de news:
4734db08$

[...]

Tu temps de mon ami Michel Ravigneaux, celui ci avez vu en Finlande une
antenne long fil de près d'un km. Comme piliers ils avaient récupérés une
ligne électrique désaffectée. Je pense que TAY et Thierry s'en souviennent,
Michel en avait parlé lors une AG d'Amitié Radio. Les finlandais recevez
Radio Globo comme une station locale !
F1TAY
Pour l'antenne long fil il doit plûtot s'agir d'une "beverage".
Pour la Finlande c'est proche du pôle et de sa nuit de 6 mois ce qui
occasionne des conditions particuliéres de propagation sur les
fréquences basses.
Pour info en ce moment j'écoute Radio New Zeland International en DRM
sur 9870 kHz.
Daniel

f4mbz avait énoncé :
[...]

Saint Esprit
> Pour l'antenne long fil il doit plûtot s'agir d'une "beverage".

En effet. Le DXer écossais que je mentionnais deux posts plus haut utilise
une série d'antennes "beverage" de 500 mètres de long, diversement
orientées.
1 2