Question sur les relations d'approbation...

Le
llopht
Salut à tous,

Je veux faire une approbation de forêt entre deux domaines :

domaine1.local
domaine2.local

Chaque PDC possède sa propre IP comme DNS, du coup je n'arrive pas à
trouver le PDC de l'autre.

Que dois-je faire pour solutionner le problème ?

Jérôme
Questions / Réponses high-tech
Jonathan BISMUTH
Le #526116
Bonjour Jérôme,

rien ne t'empêche de rendre l'un DNS secondaire pour la zone de l'autre, et
inversement. Eventuellement (voir obligatoirement, j'ai trop souvent eu des
problèmes avec ça) remplir les fichiers hosts et (si l'un ou l'autre des
domaines est en NT 4 ou 2000) lmhosts avec les dc et domaines associés.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

[...]

Le #526115
Humm en fait j'hésitais entre créer une zone secondaire dans chaque
serveur DNS pour le domaine approbant/approbé.

Ou mettre un redirecteur conditionnel.

J'ai fais la seconde manip, plus light à mon goùt.

Ca fonctionne sans problème.

Par contre j'ai un problème de navigation dans le voisinage réseau. Je
peux voir les machines des deux domaines uniquement depuis le côté
approbé. Bizarre. Si quelqu'un a une info...

Jérôme
Jacques Barathon [MS]
Le #525841
"llopht" news:
Par contre j'ai un problème de navigation dans le voisinage réseau. Je
peux voir les machines des deux domaines uniquement depuis le côté
approbé. Bizarre. Si quelqu'un a une info...

Si tu as créé la relation d'approbation dans un seul sens, ça me parait
normal. Les utilisateurs du domaine approbateur ne sont pas censés voir les
ressources de l'autre domaine, puisque leurs comptes ne peuvent pas être
autorisés à y accéder.

Jacques