[Question] Résaux VPN

stephane.martin
Bonjour,

Je reviens sur la configuration d'un réseau VPN en un iMac et un Mac
Book Pro, afin de pouvoir me connecté à mon iMac (depuis le MacBook)
quand je suis à plus de 500 kms de ce dernier.

Que faut il rentré dans les champs 'Auth des utisateurs' et Auth des
machines' ?

Comme le montre la copie d'écran suivante :

<ttp://cjoint.com/data/lgqg3eVgnQ.htm>
Merci.
--
Stéphane MARTIN

Franck
Stéphane Martin wrote:
Je reviens sur la configuration d'un réseau VPN en un iMac et un Mac
Book Pro

J'espère que un des 2 macs fait tourner une version "Server" de MacOS X ,
car la version cliente ne permet pas de monter une connexion VPN entre 2
OS clients.

Sinon, Back To My Mac (MobileMe, payant), permet de monter une connexion
sécurisée de manière transparente entre tous les macs configurés avec le
même compte MobileMe. C'est ce que j'utilise, et ça marche vraiement
très très bien.
jacques
Stéphane Martin wrote:

Que faut il rentré dans les champs 'Auth des utisateurs' et Auth des
machines' ?

Il faut mettre ce qui correspond à ces champs sur le serveur.

Dans Auth. des utilisateurs (authentification des utilisateurs) il faut
choisir entre leur mot de passe, un Clef RSA SecurID, un certificat,
kerberos ou encore l'utilisation d'une crypto card.

Pour ce qui est de l'authentification des machines, on peu choisir un
secret partagé (un mot de passe, mais plus long) et un certificat.

Tout dépend ce ce qu'il y a sur le serveur. Et je pense que c'est là
qu'est ton problème, tu ne dois pas avoir de Mac OS X Server. Et comme
le dit Frank, il faut un serveur.

Je te suggère d'étudier sa proposition : back to my mac.

Jacques

--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
stephane.martin
Jacques Foucry wrote:

[...]

Salut Jacques,

Non, je n'ai pas Mac OS X Server.

J'ai aussi essayé d'installer Vine Server 3.x, sur l'Imac mais depuis le
passage à Snow Léopard il plante au lancement, je l' avais dejàs évoqué
dans un autre fil.

Je vais regardé du côté de Back to my Mac.

--
Stéphane MARTIN
yapu
Jacques Foucry wrote:

Tout dépend ce ce qu'il y a sur le serveur. Et je pense que c'est là
qu'est ton problème, tu ne dois pas avoir de Mac OS X Server. Et comme
le dit Frank, il faut un serveur.

bon, je me sens aussi concerné.
J'aimerais mettre un tunnel entre un Mac sur internet et un autre sur
mon réseau, sans avoir OSX serveur. En revanche, j'ai chez moi un
routeur qui est censé faire du VPN, le DD-WRT SP24 version mega (sur un
Linksys 54 GS) qui me propose une interconnexion IPSec, PPTP ou L2TP

ceci dit, j'ai l'impression que ça laisse passer le flux sans remplacer
le serveur.

il existe quand meme des services, avec Open VPN Deamon avec les
rubriques :
Start type
Public Server Cert
Certificate Revoke List