Question sur Reseau 10 ou 100 mbps

Nico
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais savoir pourquoi mon réseau est à 10 Mbps au lieu de 100 Mbps
alors que cartes et hub sont en 10/100Mbps
et est ce que je peux les paramétrer a 100 Mbps

Matériels
1 Pc de bureau avec XP pro sp2 carte reseau 10/100 relié par un hub 10/100
à un pc portable XP edition familial sp2 avec carte réseau 10/100
Le tous relier à la Livebox pour que les deux pc puisse se connecter à
internet

Merci à tous

Le Forgeron
Le 01.11.2007 01:39, Nico nous fit lire :
[...]

Tu ne nous parle pas des cables.
Ensuite, comment sais-tu que tu es en 10 ?

(le hub aligne sur la plus basse présente... et on ne sait rien de
ta livebox:
Enfin, ça donne quoi en retirant la livebox du hub ?
ou plus simplement, peut-être ton hub ne négocie rien avec l'un des
autres qui force en 10 tout le reste ?
)

Pascal Hambourg
Salut,

Ensuite, comment sais-tu que tu es en 10 ?

(le hub aligne sur la plus basse présente

Pas tous les hubs. Certains hubs 10/100 sont en fait l'association d'un
hub 10 et d'un hub 100 reliés par un pont en interne. Les ports négociés
en 100 sont aiguillés sur le hub 100 et les autres sur le hub 10. Mais
je doute fort qu'un hub 10/100 se retrouve en environnement SOHO. A mon
avis c'est plutôt un switch, qui négocie la vitesse indépendamment sur
chaque port.