question réseau

daris
Bonjour,

J'ai 2 pc, un fixe et un portable.Il sont reliés à ma
clubinternet box.Le pc fixe est relié à la ci-box avec
un cable ethernet et tourne sous mandriva 2006 alors
que le portable est relié à la ci-box par une connexion
wifi et tourne avec mandriva 2007.1 . (Les 2 utilisent
un client dhcp pour se connécter au web.)
Ma question est: est-ce que ces 2 machines peuvent se voir
et partager des fichiers via NFS?
J'ai essayé le ping entre ces 2 pc mais il n'a pas marché.
Pourquoi?
Merci!

Daris

Nina Popravka
On Fri, 09 Nov 2007 23:56:00 +0100, daris
wrote:

Ma question est: est-ce que ces 2 machines peuvent se voir
et partager des fichiers via NFS?
Oui.

J'ai essayé le ping entre ces 2 pc mais il n'a pas marché.
Pourquoi?
Doit y avoir un firewall, sous Mandriva...

--
Nina

Baksic
Effectivement il y avait un firewall mandriva activé
sur les 2 machines. Je les ai désactivé et maintenant
les 2 machines se ping.
Merci
daris wrote:

Bonjour,

J'ai 2 pc, un fixe et un portable sont reliés à ma