question sans doute simple

Le
Jacques TREPP
Comment convertir une chaine de caractères en hexadécimal ?
Quand je clique dans l'aide 'hexadécimal', je suis dirigé vers
NumériqueVersChaine :(
ex "ABC" = "414243"
"30" = "3330"
merci.

PS: j'ai trouvé un convertisseur, mais j'aimerais bien être autonome.

--
Jacques TREPP
Albygest

"Jacques TREPP" news:48b2c8a7$0$18196$
[...]

Le #16620681
"patrice" news:48b2cb98$0$22725$
[...]

Merci beaucoup : je l'essaie tout de suite ;D

--
[...]
Le #16620671
oupse:
pour chaque caractere "C" : numeriqueverschaine(asc("C"),"x")

"Jacques TREPP" news:48b2cd79$0$18665$
> [...]
> pour chaque caractere "C" : val(asc("C"),"x")
>
> "Jacques TREPP" > news:48b2c8a7$0$18196$

Merci beaucoup : je l'essaie tout de suite ;D

Le #16620661
"patrice" news:48b2cee2$0$28468$
oupse:
pour chaque caractere "C" : numeriqueverschaine(asc("C"),"x")

pas grave :) j'avais corrigé :

mdp, mdphx sont des chaînes
mdp = "toto"

i est un entier
POUR i = 1 A Taille(mdp)
mdphx += NumériqueVersChaîne(Asc(Milieu(mdp,i,1)),"x")
FIN
Info(mdphx)

Merci encore

--
[...]
Le #16620641
apres, si c'est juste pour avoir une représentation ascii d'une chaine
binaire, ou pour encrypter un password, la fonction "crypte" fait ca tres
bien , et plus besoin de boucle

"Jacques TREPP" news:48b2cfb6$0$18571$
> [...]

i est un entier
POUR i = 1 A Taille(mdp)
mdphx += NumériqueVersChaîne(Asc(Milieu(mdp,i,1)),"x")

Le #16626521
"patrice" news:48b2d207$0$13542$
apres, si c'est juste pour avoir une représentation ascii d'une chaine
binaire, ou pour encrypter un password, la fonction "crypte" fait ca tres
bien , et plus besoin de boucle

c'est marrant, ce que tu dis : mon but est de transformer une chaine de
caractères en hexa, de la préfixer avec "md5" pour en faire une clé de
cryptage!
les grands esprits se rencontrent ! ;)

merci