Question de script

18 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'utilise photoshop CS3 pour des traitements en masse par script. J'ai
activé le mode "rapide" mais quand même.
Quelques centaines de photos à traiter et ça affiche à chaque fois un
cadre vide, comme si il tentait d'afficher l'image à l'écran puis
changeait d'avis aussitôt.
Bref, ça pompe stupidement les ressources graphiques de la machine et ça
ralentit le traitement.
À part lancer ça avant d'aller dormir, est-ce qu'il y a une méthode pour
faire en sorte que PS ne travaille qu'en mémoire, sans affichage ?
Merci d'avance ( la suggestion d'utiliser The Gimp n'est pas considérée).

Et toutes mes plus plates excuses à ceux que les questions en charte
dérangent.

Noëlle Adam

10 réponses

1 2
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle vient de nous annoncer :
J'utilise photoshop CS3 pour des traitements en masse par script. J'ai activé
le mode "rapide" mais quand même.
Quelques centaines de photos à traiter et ça affiche à chaque fois un cadre
vide, comme si il tentait d'afficher l'image à l'écran puis changeait d'avis
aussitôt.
Bref, ça pompe stupidement les ressources graphiques de la machine et ça
ralentit le traitement.
À part lancer ça avant d'aller dormir, est-ce qu'il y a une méthode pour
faire en sorte que PS ne travaille qu'en mémoire, sans affichage ?
Merci d'avance ( la suggestion d'utiliser The Gimp n'est pas considérée).

Et toutes mes plus plates excuses à ceux que les questions en charte
dérangent.

Noëlle Adam

t'as monté une multinationale ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Charles Vassallo
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'utilise photoshop CS3 pour des traitements en masse par script. J'ai
activé le mode "rapide" mais quand même.
Quelques centaines de photos à traiter et ça affiche à chaque fois un
cadre vide, comme si il tentait d'afficher l'image à l'écran puis
changeait d'avis aussitôt.
Bref, ça pompe stupidement les ressources graphiques de la machine et ça
ralentit le traitement.
À part lancer ça avant d'aller dormir, est-ce qu'il y a une méthode pour
faire en sorte que PS ne travaille qu'en mémoire, sans affichage ?
Merci d'avance ( la suggestion d'utiliser The Gimp n'est pas considérée).

Il y a peut-être quelque chose à gratter dans les conseils généraux pour
optimiser le fonctionnement de Photoshop
http://www.makeuseof.com/tag/how-to-make-photoshop-faste-on-slower-computers/

http://www.smashingmagazine.com/2009/08/13/10-simple-steps-to-better-photoshop-performance/

Cependant, question naïve, peut-on recourir au processeur graphique de
la carte vidéo sans que ça se voit sur l'écran?

Et toutes mes plus plates excuses à ceux que les questions en charte
dérangent.

Mmmmmmm... plates et sincères ?

Charles
Solanar
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a utilisé son clavier pour écrire :
J'utilise photoshop CS3 pour des traitements en masse par script. J'ai activé
le mode "rapide" mais quand même.
Quelques centaines de photos à traiter et ça affiche à chaque fois un cadre
vide, comme si il tentait d'afficher l'image à l'écran puis changeait d'avis
aussitôt.
Bref, ça pompe stupidement les ressources graphiques de la machine et ça
ralentit le traitement.
À part lancer ça avant d'aller dormir, est-ce qu'il y a une méthode pour
faire en sorte que PS ne travaille qu'en mémoire, sans affichage ?
Merci d'avance ( la suggestion d'utiliser The Gimp n'est pas considérée).

Et toutes mes plus plates excuses à ceux que les questions en charte
dérangent.

Noëlle Adam

Beaucoup de traitements effectués par les logiciels de traitement
d'images utilisent des fonctions de la carte graphique, ce qui provoque
ces genres d'affichages bizarres. L'importance de ces inconvénient
depend de la mémoire disponible que tu as et des exigences graphiques
que tu demandes pour l'utilisation de ton PC. Il y a des compromis a
faire mais ca dépend tellement de ton environnement, de ton matériel et
de tes exigences particulières, voire de ton caractère que je ne vois
pas vraiment quoi conseiller quand on ne connait rien de tout ca.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/06/14 11:01, Charles Vassallo a écrit :

Cependant, question naïve, peut-on recourir au processeur graphique de
la carte vidéo sans que ça se voit sur l'écran?

Le processeur graphique est un processeur de calcul avant tout.
L'affichage est une fonction parmi les autres.

Le super calculateur parallèle d'aujourd'hui est fait avec des cartes
mères de console de jeu (c'est ce qu'il existe de moins cher comme
processeur rapide) mises en rack.
Il devrait y avoir une option qui supprime l'affichage quand on lance un
batch.
Bon, je peux toujours baisser les niveaux d'historique quand je lance un
traitement par lot...

Et toutes mes plus plates excuses à ceux que les questions en charte
dérangent.

Mmmmmmm... plates et sincères

Plates comme une huitre et sincèrement agacée parfois :).

Noëlle Adam
benoit
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

J'utilise photoshop CS3 pour des traitements en masse par script. J'ai
activé le mode "rapide" mais quand même.

Ne sachant pas quel traitement que tu infliges à tes images... as-tu
essayé Graphic Converter ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/06/14 20:09, Benoit a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

J'utilise photoshop CS3 pour des traitements en masse par script. J'ai
activé le mode "rapide" mais quand même.

Ne sachant pas quel traitement que tu infliges à tes images... as-tu
essayé Graphic Converter ?

Ma version d'essai est périmée depuis un moment !

Le script (qui n'est pas un script, n'étant pas paramètrable) me sert
parfois en isolé, après une retouche spécifique. J'en ai un certain nombre.
J'ouvre un fichier de logo, je le redimensionne en proportions, copie et
colle dans un fichier, place au bon endroit, fait une petite
accentuation "intelligente", réduction de taille, enregistrement pour le
web.
J'espérais trouver une façon de faire le traitement par lot sans avoir
les ouvertures de fichier à l'écran.
On trouve un millier de tuto qui vous expliquent tous la même chose, à
savoir comme faire l'enregistrement et lancer le batch, mais rien sur la
passage de paramètre ou la suppression de l'affichage. Faut croire que
simplement, ce n'est pas possible avec PS.
La solution c'est visiblement de lancer le batch et d'aller cueillir des
fraises :). Pas grave.
Merci à tous

Noëlle Adam
benoit
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

La solution c'est visiblement de lancer le batch et d'aller cueillir des
fraises :)

Pour le moment ce sont les cerises ici. Bon appétit ;-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait énoncé :
Le 03/06/14 20:09, Benoit a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

J'utilise photoshop CS3 pour des traitements en masse par script. J'ai
activé le mode "rapide" mais quand même.

Ne sachant pas quel traitement que tu infliges à tes images... as-tu
essayé Graphic Converter ?

Ma version d'essai est périmée depuis un moment !

Le script (qui n'est pas un script, n'étant pas paramètrable) me sert parfois
en isolé, après une retouche spécifique. J'en ai un certain nombre.
J'ouvre un fichier de logo, je le redimensionne en proportions, copie et
colle dans un fichier, place au bon endroit, fait une petite accentuation
"intelligente", réduction de taille, enregistrement pour le web.
J'espérais trouver une façon de faire le traitement par lot sans avoir les
ouvertures de fichier à l'écran.
On trouve un millier de tuto qui vous expliquent tous la même chose, à savoir
comme faire l'enregistrement et lancer le batch, mais rien sur la passage de
paramètre ou la suppression de l'affichage. Faut croire que simplement, ce
n'est pas possible avec PS.
La solution c'est visiblement de lancer le batch et d'aller cueillir des
fraises :). Pas grave.
Merci à tous

Noëlle Adam

plougastel pour les fraises, il faut privilégier les produits bretons

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Benoit a couché sur son écran :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

La solution c'est visiblement de lancer le batch et d'aller cueillir des
fraises :)

Pour le moment ce sont les cerises ici. Bon appétit ;-)

non, pas du tout, à Céret, dans le 66 ce sont les cerises, mais ici
nous avons Plougastel

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/06/14 21:28, Benoit a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

La solution c'est visiblement de lancer le batch et d'aller cueillir des
fraises :)

Pour le moment ce sont les cerises ici. Bon appétit ;-)

Il pleut, du coup j'ai réussi à améliorer un peu mon score au 2048. Ça
occupe bien et ça consomme peu de ressources :).

Faudrait qu'on me dise aussi pourquoi dans Capture NX on doit lancer 2
traitements par lot différents , un pour les IPTC et un pour les
paramètres de traitement. Ça fait ouvrir et enregistrer le fichier deux
fois alors qu'une suffirait. Mais au moins, pas d'affichage idiot à
l'écran, c'est déjà ça.

Noëlle Adam
1 2