question SDRAM

Alf
Comment fait on pour reconnaitre la valeur d'une barette de RAM.
En fait j'en ai 3. Une de 128 qui est identifiée et une de 512 et de 256 .
Comment reconnaitre ces 2 dernieres sachant que je n'ai aucun PC pour les
tester?

merci pour votre aide

Eric Rossé
Le Fri, 5 Dec 2003 10:35:53 +0100, écrivait:

[...]

- Avec le marquage des puces, et en multipliant par le nombre de puces.
(Attention cependant à l'éventuelle gestion de parité).
- Avec le marquage de la barette elle-même.

Exemple de marquage des barettes Samsung (DDR-SDRAM):

K 4 H XX XX X X X - X X XX

+---- 64: 64 M
28: 128 M
56: 256 M
51: 512 M
1G: 1 G

Exemple de marquage des modules mémoire Samsung (DDR-SDRAM):

M X XX L XX X X X X X - X XX

+---- 16: 16 M
32: 32 M
64: 64 M
28: 128 M
56: 256 M

Pour le reste, voir les documentations chez les fabricants de mémoire.

Le Moustique
"" a formulé la demande :
[...]

Tu me les envoies, et je te rendrai la 256.... Bon, la 512, si tu
insistes.

Si tu avais eu un PC, tu aurais pu faire une recherche avec les numéros
inscrits sur les puces ;-)

--
/)
-:oO== Guillaume