question sur sdram

12 réponses
JClaude
bonjour,
j'aimerai savoir comment on peut savoir quelle est le modèle de sdram
qu'il faut pour un ordinateur sachant que j'ai un PIII800 mgz, je n'ai pas
de doc sur la carte mère.
merci
--
Jean Claude

10 réponses

1 2
Manulax
"JClaude" a écrit dans le message de
news:47fcfa4b$0$875$
bonjour,
j'aimerai savoir comment on peut savoir quelle est le modèle de sdram
qu'il faut pour un ordinateur sachant que j'ai un PIII800 mgz, je n'ai pas
de doc sur la carte mère.
merci
--
Jean Claude

SDRAM PC100 (CPU à 800 MHz = bus à 100 MHz = 8X100 MHz = 800 MHz)

JClaude
Merci

"Manulax" ée.org> a écrit dans le message de news:
47fcfaf3$0$870$

"JClaude" a écrit dans le message de
news:47fcfa4b$0$875$
bonjour,
j'aimerai savoir comment on peut savoir quelle est le modèle de sdram
qu'il faut pour un ordinateur sachant que j'ai un PIII800 mgz, je n'ai
pas
de doc sur la carte mère.
merci
--
Jean Claude

SDRAM PC100 (CPU à 800 MHz = bus à 100 MHz = 8X100 MHz = 800 MHz)

Phil 93

j'aimerai savoir comment on peut savoir quelle est le modèle de sdram
qu'il faut pour un ordinateur sachant que j'ai un PIII800 mgz, je n'ai pas
de doc sur la carte mère.

SDRAM PC100 (CPU à 800 MHz = bus à 100 MHz = 8X100 MHz = 800 MHz)

Pas forcément. 800 Mhz = 133 MHz * 6. D'où PC 133
Les PIII 800 avec un FSB à 133 MHz étaient plus répendus que ceux
avec un FSB à 100 MHz.

Un programme comme CPU-Z devrait indiquer dans quel cas on est.

De toute façon la PC133 fonctionnera même si la PC100 est suffisante.
et ça ne coûte pas plus cher.

Par contre il faut aussi se préoccuper de la compatibilité avec
le chipset.

Avec un chipset 440BX ou i810
Les 128 Mo doivent avoir 8 ou 16 composants mémoire.
(Les barrettes à 4 composants ne conviennent pas)
Les 256 Mo doivent avoir 16 composants mémoire.
(Les barrettes à 8 composants ne conviennent pas)
Les 512 Mo ne conviennent pas.

Avec un chipset i815
Les 128 Mo ne posent pas de problème.
Les 256 Mo doivent avoir 8 ou 16 composants mémoire.
Les 512 Mo ne conviennent pas.

Avec un chipset VIA 694X ou 694T
Les 128 Mo ne posent pas de problème.
Les 256 Mo doivent avoir 8 ou 16 composants mémoire.
Certaines 512 Mo conviennent d'autres non, difficile à savoir
sans avoir essayé.
Avec les chipset VIA 694X ou 694T, si on met 4 barrettes
le nombre de banks ne doit pas dépasser 6.
1 barrette à 8 composants ou moins compte pour 1 bank.
1 barrette à 16 composants compte pour 2 banks.

Manulax
"Phil 93" a écrit dans le message de
news:

j'aimerai savoir comment on peut savoir quelle est le modèle de sdram
qu'il faut pour un ordinateur sachant que j'ai un PIII800 mgz, je n'ai
pas
de doc sur la carte mère.

SDRAM PC100 (CPU à 800 MHz = bus à 100 MHz = 8X100 MHz = 800 MHz)

Pas forcément. 800 Mhz = 133 MHz * 6. D'où PC 133
Les PIII 800 avec un FSB à 133 MHz étaient plus répendus que ceux
avec un FSB à 100 MHz.

Un programme comme CPU-Z devrait indiquer dans quel cas on est.

De toute façon la PC133 fonctionnera même si la PC100 est suffisante.
et ça ne coûte pas plus cher.

Par contre il faut aussi se préoccuper de la compatibilité avec
le chipset.

Avec un chipset 440BX ou i810
Les 128 Mo doivent avoir 8 ou 16 composants mémoire.
(Les barrettes à 4 composants ne conviennent pas)
Les 256 Mo doivent avoir 16 composants mémoire.
(Les barrettes à 8 composants ne conviennent pas)
Les 512 Mo ne conviennent pas.

Avec un chipset i815
Les 128 Mo ne posent pas de problème.
Les 256 Mo doivent avoir 8 ou 16 composants mémoire.
Les 512 Mo ne conviennent pas.

Avec un chipset VIA 694X ou 694T
Les 128 Mo ne posent pas de problème.
Les 256 Mo doivent avoir 8 ou 16 composants mémoire.
Certaines 512 Mo conviennent d'autres non, difficile à savoir
sans avoir essayé.
Avec les chipset VIA 694X ou 694T, si on met 4 barrettes
le nombre de banks ne doit pas dépasser 6.
1 barrette à 8 composants ou moins compte pour 1 bank.
1 barrette à 16 composants compte pour 2 banks.

Conneries tout ça !!!
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

JClaude
"Phil 93" a écrit dans le message de news:

j'aimerai savoir comment on peut savoir quelle est le modèle de sdram
qu'il faut pour un ordinateur sachant que j'ai un PIII800 mgz, je n'ai
pas
de doc sur la carte mère.

SDRAM PC100 (CPU à 800 MHz = bus à 100 MHz = 8X100 MHz = 800 MHz)

Pas forcément. 800 Mhz = 133 MHz * 6. D'où PC 133
Les PIII 800 avec un FSB à 133 MHz étaient plus répendus que ceux
avec un FSB à 100 MHz.

Un programme comme CPU-Z devrait indiquer dans quel cas on est.

De toute façon la PC133 fonctionnera même si la PC100 est suffisante.
et ça ne coûte pas plus cher.

Par contre il faut aussi se préoccuper de la compatibilité avec
le chipset.

Avec un chipset 440BX ou i810
Les 128 Mo doivent avoir 8 ou 16 composants mémoire.
(Les barrettes à 4 composants ne conviennent pas)
Les 256 Mo doivent avoir 16 composants mémoire.
(Les barrettes à 8 composants ne conviennent pas)
Les 512 Mo ne conviennent pas.

Avec un chipset i815
Les 128 Mo ne posent pas de problème.
Les 256 Mo doivent avoir 8 ou 16 composants mémoire.
Les 512 Mo ne conviennent pas.

Avec un chipset VIA 694X ou 694T
Les 128 Mo ne posent pas de problème.
Les 256 Mo doivent avoir 8 ou 16 composants mémoire.
Certaines 512 Mo conviennent d'autres non, difficile à savoir
sans avoir essayé.
Avec les chipset VIA 694X ou 694T, si on met 4 barrettes
le nombre de banks ne doit pas dépasser 6.
1 barrette à 8 composants ou moins compte pour 1 bank.
1 barrette à 16 composants compte pour 2 banks.

Merci à vous; je vais essayer de voir tout ça car je ne suis pas
technicien, ça me dépasse un peu !... y a t'il un risque pour l'ordi
si je me trompe ou alors ça marche ou ça marche pas?
Encore merci
--
Jean Claude

Vincent Felsch
"JClaude" a écrit dans le message de news:
47fcfa4b$0$875$
bonjour,
j'aimerai savoir comment on peut savoir quelle est le modèle de sdram
qu'il faut pour un ordinateur sachant que j'ai un PIII800 mgz, je n'ai pas
de doc sur la carte mère.
merci
--
Jean Claude

Bonjour

je dirai que les 133 sont plus avantageuses et attention il fallait un bios
à jour pour les 133 Mhz, mais c'est la taille des barrettes qui importe, des
256 MO max et en plus double face.
souvent ces cartes étaient limité à 756 MO donc 3 x256 MO, mais aujourd'hui
certaines barrettes de 256 MO ( les puces se trouvent sur 1 face) ne
fonctionneront pas ou seront reconnues comme 128 MO, idem pour les 512 MO.

Cordialement

Vincent F.

Emmanuel
"Manulax" ée.org> a écrit dans le message de news:
47fd10ac$0$845$

"Phil 93" a écrit dans le message de
news:

j'aimerai savoir comment on peut savoir quelle est le modèle de sdram
qu'il faut pour un ordinateur sachant que j'ai un PIII800 mgz, je n'ai
pas
de doc sur la carte mère.

SDRAM PC100 (CPU à 800 MHz = bus à 100 MHz = 8X100 MHz = 800 MHz)

Pas forcément. 800 Mhz = 133 MHz * 6. D'où PC 133
Les PIII 800 avec un FSB à 133 MHz étaient plus répendus que ceux
avec un FSB à 100 MHz.

Un programme comme CPU-Z devrait indiquer dans quel cas on est.

De toute façon la PC133 fonctionnera même si la PC100 est suffisante.
et ça ne coûte pas plus cher.

Par contre il faut aussi se préoccuper de la compatibilité avec
le chipset.

Avec un chipset 440BX ou i810
Les 128 Mo doivent avoir 8 ou 16 composants mémoire.
(Les barrettes à 4 composants ne conviennent pas)
Les 256 Mo doivent avoir 16 composants mémoire.
(Les barrettes à 8 composants ne conviennent pas)
Les 512 Mo ne conviennent pas.

Avec un chipset i815
Les 128 Mo ne posent pas de problème.
Les 256 Mo doivent avoir 8 ou 16 composants mémoire.
Les 512 Mo ne conviennent pas.

Avec un chipset VIA 694X ou 694T
Les 128 Mo ne posent pas de problème.
Les 256 Mo doivent avoir 8 ou 16 composants mémoire.
Certaines 512 Mo conviennent d'autres non, difficile à savoir
sans avoir essayé.
Avec les chipset VIA 694X ou 694T, si on met 4 barrettes
le nombre de banks ne doit pas dépasser 6.
1 barrette à 8 composants ou moins compte pour 1 bank.
1 barrette à 16 composants compte pour 2 banks.

Conneries tout ça !!!
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
on est pas à l'usine la lolll c est du serieuxxxxxxxxxx

JClaude
"Vincent Felsch" a écrit dans le message de news:
47fd12eb$0$32679$

"JClaude" a écrit dans le message de
news: 47fcfa4b$0$875$
bonjour,
j'aimerai savoir comment on peut savoir quelle est le modèle de sdram
qu'il faut pour un ordinateur sachant que j'ai un PIII800 mgz, je n'ai
pas
de doc sur la carte mère.
merci
--
Jean Claude

Bonjour

je dirai que les 133 sont plus avantageuses et attention il fallait un
bios à jour pour les 133 Mhz, mais c'est la taille des barrettes qui
importe, des 256 MO max et en plus double face.
souvent ces cartes étaient limité à 756 MO donc 3 x256 MO, mais
aujourd'hui certaines barrettes de 256 MO ( les puces se trouvent sur 1
face) ne fonctionneront pas ou seront reconnues comme 128 MO, idem pour
les 512 MO.

Cordialement

Vincent F.

Merci à vous aussi.
--
Jean Claude

BanRay
Absolument aucun risque, ça marche ou ça ne marche pas.
C'est aussi simple que ça sur le plan des essais de barettes diverses.

"JClaude" a écrit dans le message de news:
47fcfa4b$0$875$
bonjour,
j'aimerai savoir comment on peut savoir quelle est le modèle de sdram
qu'il faut pour un ordinateur sachant que j'ai un PIII800 mgz, je n'ai pas
de doc sur la carte mère.
merci
--
Jean Claude

JClaude
"BanRay" a écrit dans le message de news:
47fd2721$0$870$
Absolument aucun risque, ça marche ou ça ne marche pas.
C'est aussi simple que ça sur le plan des essais de barettes diverses.

Merci.

1 2