Question securité cryptage fichiers no made

Claude PARMENTIER
Bonjour
j'aurrai besoin de crypter ma base de mot de passe, clé gpg,
certificat,...

La contrainte, elle doit pouvoir se balader sur une clé usb, par mail,
ETC ETC.
Donc je me vois mal utiliser truecrypt, easycrypt, encfs,... surtout
que je peux etre sous linux et windows.

C'est pas une base de mot de passe pour ouvrir fort knox non plus mais
j'aimerai eviter les clé qui se casse avec easy recovery password en
moins de 2 secondes....

J'avais pensé a un truc tout bete : rar
Ou pourquoi pas un libre sous condition. En effet le probleme que je
vois avec ce type de protection, c'est que le decmpressage risque de
se faire dans un repertoire temporaire avec le risque que ce temp ne
sois pas vidé (plantage par exemple)

J'ai deja essayé des logiciel comme oubliette (win32), ou revelation
(linux) mais ca manque de souplesse. L'ideal etant un conteneur qui
gere des fichiers texte avec des pieces jointes

Merci de vos lumieres

--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde

Droopy191
Claude PARMENTIER a écrit :
[...]

Salut,

Justement, Truecrypt est bien adapté.
Voir le traveler mode.

--
DR
Olivier Roomans
Claude PARMENTIER a écrit :
Bonjour
j'aurrai besoin de crypter ma base de mot de passe, clé gpg,
certificat,...

[snip]

Merci de vos lumieres

Bonjour,

http://keepass.info/

ça marche sur tous les os et c'est assez bien foutu.
Par contre ça ne gère pas des bêtes fichiers textes comme tu le voudrais.
Claude PARMENTIER
On Mon, 02 Feb 2009 11:50:19 +0100, Olivier Roomans
wrote:

Claude PARMENTIER a écrit :
[...]

Actuelement c'est ce genre de logiciel que j'ai (oubliette et
revelation)
Mais je dois jongler entre les 2 (le premier est plus complet mais ne
gere pas les fichier joint et le 2ieme est trop simpliste mais gere
les piece jointes)