Question sérieuse

Le
Julien Arlandis
A quoi ça sert un notaire?

Ceci n'est pas un troll mais une question que je me pose depuis
longtemps. Merci d'honorer ma présence sur ce forum avec une réponse à
la hauteur de ma curiosité.
germier
Le #15761051
On 24 mar, 20:47, Julien Arlandis
A quoi ça sert un notaire?

Ceci n'est pas un troll mais une question que je me pose depuis
longtemps. Merci d'honorer ma présence sur ce forum avec une réponse à
la hauteur de ma curiosité.

en théorie à "authentifier" un acte, à lui donner la force
exécutoire,ce qui pourrait être fait par d'autre profession
judiciaire. Ainsi jusqu'au début du XX° siècle il existait l'avoué-
notaire
Marc-Antoine
Le #15760961
Julien Arlandis wrote:
A quoi ça sert un notaire?

Ceci n'est pas un troll mais une question que je me pose depuis
longtemps. Merci d'honorer ma présence sur ce forum avec une réponse à
la hauteur de ma curiosité.

Avec un peu de curiosité tu aurais pu trouvé ce que tu voulais sur
Internet, comme ceci par exemple :
http://www.anil.org/guide/pro/notaire.pdf et bien d'autres certainement.

--
Marc-Antoine
Julien Arlandis
germier a écrit :
[...]

Pourquoi par exemple l'achat d'une machine à laver ne nécessite pas de
notaire pour "authentifier" l'acte?
Julien Arlandis
Le #15760931
Marc-Antoine a écrit :
Julien Arlandis wrote:
[...]

Faisons simple, admettons que je veuille acquérir une maison pour la
modeste somme de 150000 Euros, combien ça va me coûter en frais de
notaires.
Pas de baratin svp, réponse chiffrée exigée avec une fourchette
d'incertitude.
Bigjoe
Le #15760921
"Julien Arlandis" news:VefNh.162$
A quoi ça sert un notaire?

Ceci n'est pas un troll mais une question que je me pose depuis
longtemps. Merci d'honorer ma présence sur ce forum avec une réponse à
la hauteur de ma curiosité.

Pour ce sujet aussi, Google est ton ami...
Il y a des choses intéressantes ici : http://www.notaire.be
Cordialement.
NM
Le #15760901
Julien Arlandis

Marc-Antoine a écrit :
Julien Arlandis wrote:
[...]

C'est bien que tu ais enfin internet ( pour toi ),

Mais celà ne te donnes pas tous les droits...

--

nm
R1
Julien Arlandis wrote:

Marc-Antoine a écrit :
Julien Arlandis wrote:
[...]

C'est une reformulation de la question initiale?
Bonnes recherches sur google.fr ou yahoo.fr par exemple.
R1
Steph
Le #15760741
Julien Arlandis a écrit :
Pas de baratin svp, réponse chiffrée exigée avec une fourchette
d'incertitude.

Emoluments de notaire : 1 528 €
JPM
Le #15760721
pour du neuf ou de l'ancien?????
Serge
Le #15760611
"Julien Arlandis" ZCiNh.197$

> [...]
| notaires.
| Pas de baratin svp, réponse chiffrée exigée avec une fourchette

Bonjour,

Tu es sur un forum où ce sont des bénévoles qui répondent !

Tu n'as RIEN A EXIGER !!!

Serge