Question simple pour Word toutes versions

zarak
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de changer la couleur de fond, je parle bien
de la couleur *derrière* le document dans Word ?

Merci.

Circé
Bonjour zarak,

Tout dépend de ta version.

2002-2003 : Menu Format, arrière-plan.

De mémoire, on ne peut l'imprimer qu'avec 2003 : Menu Outils, Options,
Impression. Cocher l'option "couleurs et images d'arrière plan".

Circé
http://faqword.free.fr

zarak a exposé le 24/02/2007 :
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de changer la couleur de fond, je parle bien
de la couleur *derrière* le document dans Word ?

Merci.

zarak
[...]

Et non, j'avais bien précisé "derrière" le document ou "autour" si vous préférez,
et non le document lui-même. Je sais, c'est assez particulier comme demande :-)
Mais je viens de m'apercevoir que jusqu'à 2003, cette couleur est dépendante
des options d'affichage windows.

Je reformule donc ma question : comment changer le fond derrière (ou autour) le
document dans Word 2007 ?

Geo

Et non, j'avais bien précisé "derrière" le document

peindre l'arrière de l'écran

ou "autour" si vous préférez,

non, c'est vous qui préférez
Donc peindre les cotés de l'écran, évidemment ce n'est pas du tout le
même travail selon qu'on a un écran à tube cathodique ou un écran
mince.

Je reformule donc ma question : comment changer le fond derrière
(ou autour) le document dans Word 2007 ?

Merci pour cette reformulation, les bénévoles qui fréquentent ce forum
sont un peu obtus. Un petit effort pour être plus clair ?

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'zarak' nous a écrit ...
Je reformule donc ma question : comment changer le fond derrière (ou autour) le
document dans Word 2007 ?

D'abord vous parlez de Word toutes versions puis de Word 2007
Vous parlez de document or vous semblez vouloir parler de fenêtre

Pour WD2007 : Options Word - Standard - Jeu de couleurs
Pour l'instant on a le choix entre bleu - argent - noir
D'autres personnalisations sont possibles moyennant programmation de l'interface

Anacoluthe
« Je voudrais changer les couleurs du temps »
- Guy BEART

Circé
Bonjour,

Geo avait énoncé :

non, c'est vous qui préférez
Donc peindre les cotés de l'écran, évidemment ce n'est pas du tout le même
travail selon qu'on a un écran à tube cathodique ou un écran mince.

C'est une option, en effet !!! :D))

[...]

Ben oui... autour, devant, derrière, en dessous.... :s

Bref... Je vais donc parler d'environnement !!! :D

Bouton Office, Options Word, Standard :
Choisir le jeu de couleurs.

Cela dit, y a pas énormément de choix : c'est gris, bleu ou noir...

Et d'après ce que j'en sais, ça peut se personnaliser, mais faut bien
connaître le xml !

Donc, ça dépend bien des versions de Word... Et fallait préciser que
c'est avec 2007...
Cela dit, j'ai peut être pas encore compris la question !!!

Circé
http://faqword.free.fr

zarak
Un petit effort pour être plus clair ?

Non, totalement impossible. Pour vous, la solution serait que je
vous envoie une capture d'écran en vous indiquant à l'aide d'une
grosse flèche rouge la zone qui se trouve autour du document,
c'est à dire au-delà des limites de la zone blanche censée représenter
la feuille.

zarak
Donc, ça dépend bien des versions de Word... Et fallait préciser que c'est avec 2007...
Cela dit, j'ai peut être pas encore compris la question !!!

Sisi c'est bon. J'ai simplement posé ma question trop vite, pensant que
le problème était le même pour Word 2003 (et antérieur) et Word 2007.

Après oui, comme dit Anacoluthe, il y a eu confusion entre fenêtre et document
quand je parlais de "zone autour du document", toute une histoire...

Bref, merci, j'ai ma réponse.

zarak
Et là, fus-je assez carré ou est-ce vous qui êtes rond ? ;-)