question sur slakware

Le
Baton .rouge
Bonjour

Je veux tester cette distribution.

Mais je ne la connais pas.
Mon but :
Avoir un OS qui gère des conteneurs/kvm à la manière de Proxmox. Je
pense à slack mais je ne sais pas si c'est possible.

Je veux que cette base soit stable, fiable, legere, ne pas rebooter
tous les 15 jours suite à mise à jour.

Chaques conteneurs sera indépendant pour faire tourner une debian
(serveur mail, http,), une distribution desktop, PXE, DHCP, etc

Windows sera lancer avec virtualbox dans la partie desktop.

Matos :
8Go de ram, 3To, Dualcore 3Ghz

Voilà.

Je reste ouvert à toutes vos questions.

Vous voulez un conseil ?
Pascal
Le #25623672
Le 31/08/2013 12:26, Baton .rouge a écrit :
[...]

Merci

J'utilise kvm + libvirt (même pour des vm windows) avec beaucoup de
bonheur sur debian stable. Je n'utilise pas virtualbox
En espérant avoir un peu répondu et pas trop à côté !! ;-)
Doug713705
Le #25624052
Le 31-08-2013, Baton rouge nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

http://docs.slackware.com/howtos:general_admin:kvm_libvirt

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Baton .rouge
Le #25624202
On Sun, 01 Sep 2013 00:47:37 +1100, Doug713705 wrote:

[...]

kvm c'est bon si du pas linux.

Utilisateur de linux, je préfère les conteneurs linux (un genre de
chroot isolé). Niveau perf, c'est meilleur que kvm/qemu.

Pour trouver de la doc en français, c'est galère.

--
Vous voulez un conseil ?
Emmanuel Florac
Le Sat, 31 Aug 2013 16:54:31 +0200, Baton .rouge a écrit:

http://docs.slackware.com/howtos:general_admin:kvm_libvirt

kvm c'est bon si du pas linux.

J'utilise indifféremment Linux, BSD et windows dans KVM et ça marche
parfaitement bien. C'est commode et puissant, bien mieux que virtualbox
car on peut facilement l'administrer via une interface graphique (virt-
manager) ou en ligne de commande (virsh).

Hier j'ai d'ailleurs installé windows server 2012 dans KVM, et ça
fonctionne ma foi fort bien.

--
On two occasions I have been asked, 'Pray, Mr. Babbage, if you put into
the machine wrong figures, will the right answers come out?' I am not
Le 31/08/2013 16:54, Baton .rouge a écrit :
[...]

Je me suis fait une petite procédure d'install, config, backup, si tu
veux je peux te la faire parvenir lundi
Me concernant ça marche très bien sur des petites machines virtuelles
peux solicitées
Baton .rouge
Le #25624902
On Sat, 31 Aug 2013 20:48:06 +0200, Pascal

Tu parle de quoi ? kvm ou lxc ?
--
Vous voulez un conseil ?
Pascal
Le 31/08/2013 20:57, Baton .rouge a écrit :
[...]

KVM
Baton .rouge
Le #25625352
On Sat, 31 Aug 2013 21:50:25 +0200, Pascal
[...]

KVM je le reserve pour autre chose que linux.

Les conteneurs LXC existent autant en profiter.
--
Vous voulez un conseil ?