Question SNMP

Oseborn
Hello,

L'objectif est de recevoir des traps SNMP sur un serveur Windows et de
générer des fichiers à partir de l'information contenue dans ces traps.
Existe t-il un outil/service (Microsoft) capable de faire cela ?

Si non, existe-t-il un service capable de stocker ces traps et par script de
générer les fichiers à partir de ces traps ( Existe t-il des APIs afin
d'appuyer un developpement ?).

Pour préciser le contexte, les traps sont générés par des serveurs linux et
le but est de les consolider sur un seveur Windows et de générer des
fichiers de logs (qui seront lus pour envoyer des mails d'alerte).

C'est un peu compliqué comme architecture mais c'est ce qu'on voudrait
mettre en place.

Merci pour vos retours.

GG [MVP]
Bonjour,

L'objectif est de recevoir des traps SNMP sur un serveur Windows et de
générer des fichiers à partir de l'information contenue dans ces
traps. Existe t-il un outil/service (Microsoft) capable de faire cela
?

http://www.cacti.net/ associé a Net-SNMP
Je pense pas simple pour débutant mais très complet et très puissant.
Installation sur un SBS TRES déconseillé, même avec experience,
s'abstenir, si on ne veut pas voir le SBS tomber en marche. :)
--
Cordialement.
GG

Oseborn
Hello GG,

Tous les sites relatifs à ce logiciel ont l'air d'être tombé.

Est ce vraiment un logiciel fiable ? :)

Bonne journée et encore merci pour ta réponse

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Tous les sites relatifs à ce logiciel ont l'air d'être tombé.

Est ce vraiment un logiciel fiable ? :)

Effectivement je l'ai bien dit, ce n'est pas un logiciel simple
a mettre entre tous les mains, si vous n'apprenez pas pas
vous en servir et a le maitriser tout risque de tomber, pour
sa fiabilité si l'ons ait s'en servir et que le bug qui se trouve
toujours entre le fauteuil et le clavier sait ce qu'il fait aucun
soucis.

Effectivement l'ignorance du bug Fauteuil/Clavier ne pardonne
pas, mais après tout, ca eloigne les incompétents ce n'est pas
plus mal . :)

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

GG [MVP]
Bonjour,

Le rapport avec le fait que les liens pour le télécharger ne sont plus
actifs ?

Ce lien ne fonctionne pas chez vous ?
http://www.cacti.net/downloads/cacti-0.8.6j.zip
Il y a peut-être un bug chez vous entre le fauteuil
et la souris. :)
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

Gilles LAURENT
"GG [MVP]" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

| Il y a peut-être un bug chez vous entre le fauteuil
| et la souris. :)

Une nouvelle variante ? :-)

Le bug entre le fauteuil et le clavier (c) GG [MVP]

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Oseborn
super constructif.

Merci tout de même

"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de
"GG [MVP]" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

> [...]
| et la souris. :)

Une nouvelle variante ? :-)

Le bug entre le fauteuil et le clavier (c) GG [MVP]

Mathieu CHATEAU
bonjour,

cacti collecte des valeurs snmp et en fait des graphes. Ici on parle de
trap.

Je ne vois pas ce qu'on va faire avec Cacti pour des traps d'alertes ou
autres...

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

cacti collecte des valeurs snmp et en fait des graphes. Ici on parle
de trap.

Oui, il montre ce que l'on peut faire avec une famille de valeur de snmp.

Je ne vois pas ce qu'on va faire avec Cacti pour des traps d'alertes
ou autres...

Modifier cacti pour traiter les alertes ou autres comme vous dites,
mais là il faut peut-être un peu de travail et pas que des clics clics
de souris, mais juste mon avis.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

GG [MVP]
Bonjour,

Une nouvelle variante ? :-)

Oui, j'ai fait un WindowsUpdate.

Le bug entre le fauteuil et le clavier (c) GG [MVP]

C'est le SP1, il faut passer le SP2. :)

--

1 2