Question de spam

4 réponses
Jade
Bonjour,

J'utilise un webmail assez efficace pour supprimer le spam (oxymail), mais
je me demande si on ne pourrait pas faire une action juridique contre les
spammeurs.

Comment s'y prendre (je ne suis pas juriste ?)

By,
Jade.

http://www.oxymail.org : free webmail, secure, no spam

4 réponses

gerald.cojot
Jade wrote:

Bonjour,

J'utilise un webmail assez efficace pour supprimer le spam (oxymail), mais
je me demande si on ne pourrait pas faire une action juridique contre les
spammeurs.

Comment s'y prendre (je ne suis pas juriste ?)

En droit international ça va être coton.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
le_troll
Bonjour, oui, il y a un grave préjudice avec les courrier massifs, mais les
pouvoirs publics ne font rien, pourtant il existe une traçabilité importante
des auteurs (quand ça débute), qui, c'est vident sont aux USA généralement.
Mais tant que des recherches ne seront pas entreprises et des peines de
prisons fermes prononcées ça va continuer, idem pour les virus (d'ailleurs
les spams sont en fait relayés par des virus)...
Il est possible de déposer plainte et de se constituer partie civile, mais
ensuite, je doute fort que la police mette le peu de moyen qu'elle a en la
matière à disposition de l'enquête, privilégiant (c'est à la mode), la
recherche de contrevenant sexuels...
Du côté des anti-virus, il y a aussi beaucoup de travail à faire, car un
envoi massif est permanent serait vite repéré, donc ce sont ensuite les
virus qui prennent le relais pour envoyer les courrier, et là, les
anti-virus sont nuls, les virus de spams passent comme ils veulent...
--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Jade" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un webmail assez efficace pour supprimer le spam (oxymail), mais
je me demande si on ne pourrait pas faire une action juridique contre les
spammeurs.

Comment s'y prendre (je ne suis pas juriste ?)

By,
Jade.

http://www.oxymail.org : free webmail, secure, no spam

Laurent Jumet
Hello !

Jade wrote:

J> J'utilise un webmail assez efficace pour supprimer le spam (oxymail),
J> mais je me demande si on ne pourrait pas faire une action juridique
J> contre les spammeurs.

J> Comment s'y prendre (je ne suis pas juriste ?)

Vous devez lancer citation devant le tribunal du Kazakhstan, et
adresser une supplique au Sultan.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
le_troll
Oui, la même chose, mais à envoyer aux USA... Bien qu'en France c'est
recevable...
--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Jade wrote:

J> J'utilise un webmail assez efficace pour supprimer le spam (oxymail),
J> mais je me demande si on ne pourrait pas faire une action juridique
J> contre les spammeurs.

J> Comment s'y prendre (je ne suis pas juriste ?)

Vous devez lancer citation devant le tribunal du Kazakhstan, et
adresser une supplique au Sultan.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]