une question sur les statuts de SARL

3 réponses
Louis Laforest
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouveau sur le forum, mais je promets que j'ai bien cherché
partout la réponse à ma question et je ne trouve pas.

C'est à propos des statuts de la SARL que je suis en train de monter.

Y'a qu'une partie du capital social qui est libéré (48,12 %)

Comment cela se formule-t-il dans les statuts ?

Le capital social est de x euros, divisé en y parts de x/y euros
chacune, entièrement souscrites et liberées de ... , reparties entre les
associées de la manière suivante.

Que doit-on écrire après "libérées de" ...

Et bien merci d'avance.

Louis

3 réponses

DOUG
Bjr,

Le capital ne doit-il pas être libéré à 100% dans les SARL ?

DOUG

"Louis Laforest" a écrit dans le message de
news:40958ffa$0$28163$
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouveau sur le forum, mais je promets que j'ai bien cherché
partout la réponse à ma question et je ne trouve pas.

C'est à propos des statuts de la SARL que je suis en train de monter.

Y'a qu'une partie du capital social qui est libéré (48,12 %)

Comment cela se formule-t-il dans les statuts ?

Le capital social est de x euros, divisé en y parts de x/y euros
chacune, entièrement souscrites et liberées de ... , reparties entre les
associées de la manière suivante.

Que doit-on écrire après "libérées de" ...

Et bien merci d'avance.

Louis

chevalier b.
"DOUG"
Le capital ne doit-il pas être libéré à 100% dans les SARL ?

en matière d'augmentation de capital, ça se discute.
en matière de constitution, non (art L 223-7, C com) si apport en
numéraire (libération d' 1/5e minimum)
Oui si apport en nature.
christov[nospam]
chevalier b. a écrit :
"DOUG"

Le capital ne doit-il pas être libéré à 100% dans les SARL ?

en matière d'augmentation de capital, ça se discute.
en matière de constitution, non (art L 223-7, C com) si apport en
numéraire (libération d' 1/5e minimum)
Oui si apport en nature.

exact et il me semble qu'on a 5 ans pour atteindre les 100%