Question stupide ? Palm Pré et abonnement mobile

40 réponses
Ysabeau
Bonjour,

aussi curieux que ça puisse paraître à certains, j'ai un abonnement
téléphone de base sans connexion internet et tiens moyennement à en
changer compte tenu de l'augmentation subséquente et conséquente et du
peu d'intérêt que j'y vois.

Est-ce que, ainsi que me l'a affirmé le vendeur de la boutique télécom
je suis obligée d'en passer par là à cause du WEBOS pour synchroniser
le Palm Pré avec mon ordinateur ? C'est ce que j'ai cru comprendre dans
le fil sur le Pré, mais j'espère encore avoir mal compris.

D'ailleurs je ne vois pas où est le progrès dans cette histoire, mais
bon.

--
Y
et c'est tout

10 réponses

1 2 3 4
rantamplan
Le 02/07/2010 15:01, Ysabeau a écrit :
Bonjour,

aussi curieux que ça puisse paraître à certains, j'ai un abonnement
téléphone de base sans connexion internet et tiens moyennement à en
changer compte tenu de l'augmentation subséquente et conséquente et du
peu d'intérêt que j'y vois.

Est-ce que, ainsi que me l'a affirmé le vendeur de la boutique télécom
je suis obligée d'en passer par là à cause du WEBOS pour synchroniser le
Palm Pré avec mon ordinateur ? C'est ce que j'ai cru comprendre dans le
fil sur le Pré, mais j'espère encore avoir mal compris.

D'ailleurs je ne vois pas où est le progrès dans cette histoire, mais bon.

Si tu mets ton pre en mode avion, ou 2G simple, il sera obligé de
se connecter en wifi. En revanche, pour la toute première config,
il faudra certainement que tu empruntes la carte sim de quelqu'un
qui a un abonnement 3G-data. Mais une fois cette config faite, tu
reprends ta carte 2G pas data, et tu te connectes en wifi. Pas de
soucis. C'est ce que je ferai cet été quand je partirai en
angleterre avec mon pre. Mode 2G pas data pour le téléphone, et
la majorité du temps, mode avion qui désactive le GSM.

--
Fabrice
Ysabeau
rantamplan a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :

Si tu mets ton pre en mode avion, ou 2G simple, il sera obligé de se
connecter en wifi. En revanche, pour la toute première config, il faudra
certainement que tu empruntes la carte sim de quelqu'un qui a un abonnement
3G-data. Mais une fois cette config faite, tu reprends ta carte 2G pas data,
et tu te connectes en wifi. Pas de soucis. C'est ce que je ferai cet été
quand je partirai en angleterre avec mon pre. Mode 2G pas data pour le
téléphone, et la majorité du temps, mode avion qui désactive le GSM.

Ah donc ça ne peut pas se faire avec un bête câble ?

Merci.

--
Y
et c'est tout
rantamplan
Le 08/07/2010 09:39, Ysabeau a écrit :
rantamplan a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :

Si tu mets ton pre en mode avion, ou 2G simple, il sera obligé de se
connecter en wifi. En revanche, pour la toute première config, il
faudra certainement que tu empruntes la carte sim de quelqu'un qui a
un abonnement 3G-data. Mais une fois cette config faite, tu reprends
ta carte 2G pas data, et tu te connectes en wifi. Pas de soucis. C'est
ce que je ferai cet été quand je partirai en angleterre avec mon pre.
Mode 2G pas data pour le téléphone, et la majorité du temps, mode
avion qui désactive le GSM.

Ah donc ça ne peut pas se faire avec un bête câble ?

Faudrait voir...
Je sais qu'on peut partager la connexion du pre pour qu'un Pc
relié en usb au palm puisse se servir de la connexion du palm,
mais je n'ai vu personne qui voulait faire le contraire.
Je ne dis pas que ça ne peut pas se faire comme tu le veux, je
dis que je ne sais pas.

Fabrice
rantamplan
Le 08/07/2010 09:39, Ysabeau a écrit :
rantamplan a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :

Si tu mets ton pre en mode avion, ou 2G simple, il sera obligé de se
connecter en wifi. En revanche, pour la toute première config, il
faudra certainement que tu empruntes la carte sim de quelqu'un qui a
un abonnement 3G-data. Mais une fois cette config faite, tu reprends
ta carte 2G pas data, et tu te connectes en wifi. Pas de soucis. C'est
ce que je ferai cet été quand je partirai en angleterre avec mon pre.
Mode 2G pas data pour le téléphone, et la majorité du temps, mode
avion qui désactive le GSM.

Ah donc ça ne peut pas se faire avec un bête câble ?

Quant à se syncroniser avec l'ordinateur, des choses semblent
possibles, mais ça a pas l'air trop simple.

Cherche sur palmattitude ou sur pre-central.
Erwan David
rantamplan écrivait :

Le 08/07/2010 09:39, Ysabeau a écrit :
rantamplan a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :

Si tu mets ton pre en mode avion, ou 2G simple, il sera obligé de se
connecter en wifi. En revanche, pour la toute première config, il
faudra certainement que tu empruntes la carte sim de quelqu'un qui a
un abonnement 3G-data. Mais une fois cette config faite, tu reprends
ta carte 2G pas data, et tu te connectes en wifi. Pas de soucis. C'est
ce que je ferai cet été quand je partirai en angleterre avec mon pre.
Mode 2G pas data pour le téléphone, et la majorité du temps, mode
avion qui désactive le GSM.

Ah donc ça ne peut pas se faire avec un bête câble ?

Faudrait voir...
Je sais qu'on peut partager la connexion du pre pour qu'un Pc relié en
usb au palm puisse se servir de la connexion du palm, mais je n'ai vu
personne qui voulait faire le contraire.
Je ne dis pas que ça ne peut pas se faire comme tu le veux, je dis que
je ne sais pas.

Ce qui me pose quand même problème, là, c'est qu'un appareil acheté, et
dont Ysabeau veut visiblement se servir de manière indépendante, doive
forcément se connecter quelque part pour être utilisé...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Le Loup
rantamplan wrote in news:4c365395$0$23924
$:

Ah donc ça ne peut pas se faire avec un bête câble ?

Faudrait voir...
Je sais qu'on peut partager la connexion du pre pour qu'un Pc
relié en usb au palm puisse se servir de la connexion du palm,

Pareil avec mon Hero sous Android...
La synchro par câble ne permet pratiquement rien.
En bidouillant, on peut transformer le mobile en modem pour un pc (relié
par câble), mais là où ça devient comique (si l'on veut) c'est que
l'inverse est impossible (partager la connexion du PC avec le HTC)...
C'est d'autant plus absurde que, comme on est obligé de se connecter au web
avec le téléphone pour récupérer les applis sur le market, il faut
nécessairement le faire soit par wifi, soit par 3G/Edge etc.

Apparemment, ça semble être une mode qui se généralise, bien que ce soit
absolument anti-pratique ! Les constructeurs auraient-ils passé un accord
avec les marchands de tuyaux pour obliger les clients à prendre des
forfaits data ?

--
Le Loup Théâtre - www.lelouptheatre.fr
et trois sont les vaisseaux... - www.3vaisseaux.fr
Picardie Théâtre - www.picardietheatre.fr
Cornelia Schneider
Le Loup wrote in
news::

Apparemment, ça semble être une mode qui se généralise, bien que ce
soit absolument anti-pratique ! Les constructeurs auraient-ils pass‚
un accord avec les marchands de tuyaux pour obliger les clients à
prendre des forfaits data ?

Je dirais plutôt qu'ils veulent faire du datamining en cachette. Big
Brother is f*cking you, and you pay for it.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Ysabeau
rantamplan a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :
Le 08/07/2010 09:39, Ysabeau a écrit :
rantamplan a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :

Si tu mets ton pre en mode avion, ou 2G simple, il sera obligé de se
connecter en wifi. En revanche, pour la toute première config, il
faudra certainement que tu empruntes la carte sim de quelqu'un qui a
un abonnement 3G-data. Mais une fois cette config faite, tu reprends
ta carte 2G pas data, et tu te connectes en wifi. Pas de soucis. C'est
ce que je ferai cet été quand je partirai en angleterre avec mon pre.
Mode 2G pas data pour le téléphone, et la majorité du temps, mode
avion qui désactive le GSM.

Ah donc ça ne peut pas se faire avec un bête câble ?

Quant à se syncroniser avec l'ordinateur, des choses semblent possibles, mais
ça a pas l'air trop simple.

Cherche sur palmattitude ou sur pre-central.

Merci, je vais faire un tour.

--
Y
et c'est tout
rantamplan
Le 09/07/2010 08:54, Le Loup a écrit :
rantamplan wrote in news:4c365395$0$23924
$:

Apparemment, ça semble être une mode qui se généralise, bien que ce soit
absolument anti-pratique !

Pardonne moi si je ne saisis pas le côté anti-pratique du wifi.
Je trouve personnellement bien plus pratique d'utiliser le wifi
que de me faire suer avec un cable usb.

Le côté pénible, c'est la sauvegarde du palm pre. Là,
effectivement, si tu ne veux pas des services en ligne, tu vas
vraiment te compliquer la vie. C'est ton droit, mais la machine
est peu faite pour ça.
Tu peux à la rigueur acheter classic, utiliser les anciennes
applis palm par dessus ton palm et syncroniser en wifi en ou
bluetooth entre classic et ton PC.Mais faut payer en plus, et
c'est pas si aisé que ça.
Perso, j'ai décidé que ça valait le coup d'upgrader légèrement
mon forfait téléphone pour un abonnement illimité data, mais tu
as le droit de ne pas avoir envie et essayer avec classic. De là
à dire que le fil c'est mieux que le sans fil, ça me semble un
parti-pris un poil étroit. M'enfin.

--
Fabrice
rantamplan
Le 09/07/2010 20:52, Ysabeau a écrit :
rantamplan a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :
Le 08/07/2010 09:39, Ysabeau a écrit :
rantamplan a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :

Si tu mets ton pre en mode avion, ou 2G simple, il sera obligé de se
connecter en wifi. En revanche, pour la toute première config, il
faudra certainement que tu empruntes la carte sim de quelqu'un qui a
un abonnement 3G-data. Mais une fois cette config faite, tu reprends
ta carte 2G pas data, et tu te connectes en wifi. Pas de soucis. C'est
ce que je ferai cet été quand je partirai en angleterre avec mon pre.
Mode 2G pas data pour le téléphone, et la majorité du temps, mode
avion qui désactive le GSM.

Ah donc ça ne peut pas se faire avec un bête câble ?

Quant à se syncroniser avec l'ordinateur, des choses semblent
possibles, mais ça a pas l'air trop simple.

Cherche sur palmattitude ou sur pre-central.

Merci, je vais faire un tour.

Je viens de me souvenir que tu peux utiliser les anciennes applis
palm dont le calendrier et, les contacts avec classic et
syncroniser en bluetooth. Voir sur le site de classic.
1 2 3 4