Question succession

Largo Winzclav
Bonjour,

Voila ma maman est décédée début mars. Mes parents étaient mariés sous
le régime de la communauté (classic quoi).
Nous sommes deux enfants, mon papa vient de voir le notaire pour une
estimation de la maison. Nous ne voulons rien et laissons tout à notre papa.

Juste une petite question : mon papa va-t-il payé des droits de
successions, si oui y a t-il des abattements.

Bref comment cela se passe-t-il ? Si vous aviez des liens, des infos.
Juste que le notaire va nous contacter et j'aimerais en savoir un peu
plus avant.

@+

Winzclav

Maeli
"Largo Winzclav"a écrit
Voila ma maman est décédée début mars.

Mes sincères condoléances

Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté (classic quoi).

Y'avait'il une donation entre époux ?

Nous sommes deux enfants, mon papa vient de voir le notaire pour une
estimation de la maison. Nous ne voulons rien et laissons tout à notre
papa.

Donc vous allez opter pour l'usufruit

Juste une petite question : mon papa va-t-il payé des droits de
successions, si oui y a t-il des abattements.

Votre papa va bénéficier d'un abattement de 76 000 euros et chacun de vous
d'un abattement de 50 000 euros.
Auquel se rajoute un abattement global de 50 000 euros.

Bref comment cela se passe-t-il ?

Papageno va vous l'expliquer bien mieux que moi !

Si vous aviez des liens, des infos.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N171.xhtml?&númille&l=N10
http://www.notaires.fr/notaires/notaires.nsf/V_TC_PUB/FRFAM
Largo Winzclav
Le 27/04/2005 00:46 Maeli a tapoté sur son clavier :

"Largo Winzclav"a écrit

Voila ma maman est décédée début mars.

Mes sincères condoléances

Merci

Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté (classic quoi).

Y'avait'il une donation entre époux ?

Non

Nous sommes deux enfants, mon papa vient de voir le notaire pour une
estimation de la maison. Nous ne voulons rien et laissons tout à notre
papa.

Donc vous allez opter pour l'usufruit

Ah bon, je ne veux pas de l'argent nous estimons avec ma soeur que c'est
à nos parents enfin maintenant à mon papa. Je ne veux pas non plus
"refuser" l'héritage j'entends par la que j'aurais l'impression de
renier ma maman. Ce que je veux simplement c'est continuer comme avant
avec ma soeur nous ne voulons rien et c'est mon papa qui garde sa maison
ses sous, ses voitures, enfin tout quoi.

[...]

??? pas compris désolé

Si vous aviez des liens, des infos.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N171.xhtml?&númille&l=N10
http://www.notaires.fr/notaires/notaires.nsf/V_TC_PUB/FRFAM

Merci pour les liens

Merci encore beaucoup

@+

Winzclav

PS : je vous tiendrai au courant quand j'aurais du nouveau.
Largo Winzclav
[...]

re bonjour,

Je viens de jeter un oeil sur les liens ...
C'est vraiement sympa c'est ce que je cherchai depuis ce soir.

Encore merci et bonne nuit.

@+

Winzclav.

--
ADSL Max non dégroupé
NRA:AVR49 - 1856 mètres - Affaiblissement:27 dB
Maeli
> Le 27/04/2005 00:46 Maeli a tapoté sur son clavier :
Donc vous allez opter pour l'usufruit

"Largo Winzclav" a écrit
[...]

C'est en ce sens que l'usufruit répond justement à ce que vous souhaitez.
Votre papa sera usufruitier et vous et votre soeur serez nues-propriétaires.
En clair, votre papa continuera à disposer des biens et à en percevoir les
revenus.

Le 27/04/2005 00:46 Maeli a tapoté sur son clavier :
Papageno va vous l'expliquer bien mieux que moi !

"Largo Winzclav" a écrit
??? pas compris désolé

C'est un intervenant du forum qui maîtrise bien ce sujet.
Papageno
"Maeli" a écrit dans le message de news:
%wzbe.50811$
"Largo Winzclav"a écrit

Bref comment cela se passe-t-il ?

Papageno va vous l'expliquer bien mieux que moi !

Merci Maeli , mais vous avez dit l'essentiel .
A moins que Largo ait une question plus précise .
Bien à vous
Papageno .
Largo Winzclav
Le 27/04/2005 16:34 Papageno a tapoté sur son clavier :

"Maeli" a écrit dans le message de news:
%wzbe.50811$

"Largo Winzclav"a écrit

Bonsoir
Bref comment cela se passe-t-il ?

Papageno va vous l'expliquer bien mieux que moi !

Merci Maeli , mais vous avez dit l'essentiel .

Je pense en effet qu'elle m'a tout dit ...
A moins que Largo ait une question plus précise .

Non pas pour le moment cela m'a permis d'y voir plus clair et de mieux
comprendre la situation de succession.

Bien à vous

cordialement
Papageno .

Winzclav

Largo Winzclav
Le 27/04/2005 15:57 Maeli a tapoté sur son clavier :

[...]

OK, et merci pour cette précision.

[...]

Il me semblait après réflexion avoir compris.

Merci pour tout

@+

Winzclav