Question au sujet des récepteurs DAB/DMB

1 réponse
Jean-François
Bonjour,

Alors que les expérimentations en DMB et DAB+ ont actuellement lieu, je
me pose une question au sujet des récepteurs permettant de recevoir ces
signaux.

Alors qu'un récepteur comme le IRiver B20 commence a être commercialisé
en Europe et en France (via notamment le site de iriver), peut-on être
certain qu'un récepteur acheté en ce moment fonctionnera avec les
signaux émis lorsque la radio numérique sera lancée. Il semble que la
norme T-DMB utilise quelques variantes, notamment concernant les données
associées, qui ne soient pas toujours bien gérées par ce type de récepteur.

En outre, je note que le IRiver B20 dispose d'une antenne téléscopique,
fort peu pratique pour la réception de la radio.
Il y a t-il une raison technique à cela ?
Tous les récepteurs T-DMB seront-ils ainsi équipés ou alors verra t-on
apparaître des récepteurs dont les fils d'écouteurs feront office
d'antenne ?

Merci,

Jean-François.

1 réponse

Jean-François
Nicolas Croiset a écrit :
'antenne ?

Salut Jean-François.

Le Iriver B20 peut être mis à jour par internet grâce au soft iriver
updater. La dernière mouture du firmware date du 19/10/2007. Cela
implique que les évolutions et corrections de bugs peuvent être
prisent en compte par le fabricant.

Dans le menu, il est possible d'utiliser l'antenne externe ou bien
l'antenne du casque. La présence de l'antenne s'explique par le fait
que ce récepteur à un HP et peut donc être utilisé sans casque :-)

A+

Merci pour vos précisions.
Une dernière question à propos de ce récepteur: peut-il ou pourra t-il
(grâce à une mise à jour) à l'avenir recevoir la norme DAB+ ?
Vous semblez l'avoir essayé, que pensez-vous de ses performances ?

A bientôt,

Jean-François