Question d'un super debutant svp

19 réponses
Mach2
Bonjour
je suis comme dit débutant et je boot sur un cd ubuntu ou mandriva one 2009,
mais aucun ne me permet de me connecter en wifi.
J'ai lu un peu sur les forums comment faire mais je n'arrive pas encore a
interpréter les différentes commandes et installations.
Existe t il un live cd ou dvd qui permet cette connection wifi directement ?
Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
Dominique
Mach2 a écrit :
Bonjour
je suis comme dit débutant et je boot sur un cd ubuntu ou mandriva one 2009,
mais aucun ne me permet de me connecter en wifi.
J'ai lu un peu sur les forums comment faire

À mon avis, sans être impossible, la connexion au WIFI fait sans doute
partie des configurations plus laborieuses...
Ah non ! il y a aussi l'imprimante pas ou peu compatible Linux qui est bien.
Bonne recherche,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Vivien MOREAU
On 2009-10-18, Mach2 wrote:
Bonjour

Salut,

je suis comme dit débutant et je boot sur un cd ubuntu ou mandriva one 2009,
mais aucun ne me permet de me connecter en wifi.
J'ai lu un peu sur les forums comment faire mais je n'arrive pas encore a
interpréter les différentes commandes et installations.
Existe t il un live cd ou dvd qui permet cette connection wifi directement ?
Merci pour votre aide

En l'absence de plus de détails sur le matériel que tu utilises,
ça va être compliqué de t'aider :-)

Certaines cartes wifi sont très bien supportées, d'autres non.

--
Vivien MOREAU / vpm
Mach2
"Vivien MOREAU" <vpm+ a écrit dans le message de news:
slrnhdlslj.bm7.vpm+
On 2009-10-18, Mach2 wrote:
Bonjour

Salut,

je suis comme dit débutant et je boot sur un cd ubuntu ou mandriva one
2009,
mais aucun ne me permet de me connecter en wifi.
J'ai lu un peu sur les forums comment faire mais je n'arrive pas encore a
interpréter les différentes commandes et installations.
Existe t il un live cd ou dvd qui permet cette connection wifi
directement ?
Merci pour votre aide

En l'absence de plus de détails sur le matériel que tu utilises,
ça va être compliqué de t'aider :-)

Certaines cartes wifi sont très bien supportées, d'autres non.

--
Vivien MOREAU / vpm

Merci pour l'aide
j'utilise un dongle thomson fournit par le kit orange
Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Oct 2009 13:11:33 +0200, Mach2 a écrit:

Merci pour l'aide
j'utilise un dongle thomson fournit par le kit orange

Tu cherches à te connecter à une livebox?

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Mach2 ecrit ce qui suit en ce 18/10/2009 13:11 :

Certaines cartes wifi sont très bien supportées, d'autres non.

j'utilise un dongle thomson fournit par le kit orange

Il fallait s'en douter. Tout ce qui touche de près ou de loin cette
marque est source d'emmerdes.
Mais lorsqu'il s'agit de "kit", nous atteignons le sommet !
Désolé, je ne saurais t'aider ... si ce n'est te conseiller d'utiliser
un autre adaptateur dans la liste des compatibilités reconnues sous
Ubuntu ou Mandriva.
(accessoirement, utiliser un autre FAI qu'Orange ne serait pas mal non
plus ...)

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Pascal Hambourg
Salut,

Mach2 a écrit :

j'utilise un dongle thomson fournit par le kit orange

Dongle USB ? Il faudrait un peu plus de détails sur son type précis, ce
que la commande lsusb devrait indiquer.
Certains adaptateurs wifi ont besoin d'un firmware à charger, qui n'est
pas toujours inclus dans les distributions, qui n'est pas toujours
disponible tel quel et qu'il faut parfois extraire du pilote Windows
avec un outil spécialisé.
YBM
Mach2 a écrit :
Merci pour l'aide
j'utilise un dongle thomson fournit par le kit orange

http://doc.ubuntu-fr.org/thomson_wlg_1500a
Dominique
Mach2 a écrit :

j'utilise un dongle thomson fournit par le kit orange

Bonjour,
Il y a 3 ans, j'ai commis quelques mots sur le sujet ici même
Suivre ce lien : http://minilien.com/?z0RaSmM9uj

Bon courage,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Matt...
docanski a écrit :

(accessoirement, utiliser un autre FAI qu'Orange ne serait pas mal non
plus ...)

Bonsoir,

Tu proposes quoi comme FAI ?
Personnellement Ubuntu et Orange (livebox) et pas de problème...

Matt...
markorki
Dominique a écrit :
Mach2 a écrit :
Bonjour
je suis comme dit débutant et je boot sur un cd ubuntu ou mandriva one
2009, mais aucun ne me permet de me connecter en wifi.
J'ai lu un peu sur les forums comment faire

À mon avis, sans être impossible, la connexion au WIFI fait sans doute
partie des configurations plus laborieuses...
Ah non ! il y a aussi l'imprimante pas ou peu compatible Linux qui est
bien.
Bonne recherche,

Faux.
Il y a longtemps (mon premier essai était une 7.4) que le live-cd Ubuntu
permet d'avoir le wifi dès la fin du boot, au moins pour presque tous
les PC fixes. Je l'ai essayé ici dès la 7.4 avec un veux dongle wanadoo
des premières live-box Inventel, une carte mère MSI à carte wifi sur
mini-PCI livrée d'origine, et plusieurs portables de visiteurs pour voir.
Avec un live-CD Ubuntu, dès qu'on a le bureau, le réseau wifi apparait
en haut à droite, le plus long est de rentrer sa clé...

Et bien sûr comme la clé est un peu longue, un peu de persistence ne
ferait pas de mal, sinon il faut la retaper à chaque boot (perso je
l'avais mise dans un fichier texte à la racine d'un des disques locaux,
sauf sur les portables pas à moi).

Les problèmes existent avec certains portables, mais si on règle le pb
une fois, ça roule.
1 2