Question sur câblage...

4 réponses
Franck
Bonjour,

Je souhaite me mettre en réseau avec mon voisin.
Distqnce nous séparant : environ 40m.

J'ai déjà un câble croisé de 20m.
Si on achète un deuxième câble de 20m (droit) et un adaptateur
femelle/femelle (RJ45) pour mettre au bout de celui de 20m (croisé) , ca
peut marcher ?
Ou faut-il qu'on investisse dans un grand câble directement ?

Merci.

Franck

4 réponses

Jean-Marc Salis
Bonjour,

Ca devrait marcher.

Salutations.

--
Jean-Marc
Jean-Marc Salis
Ch. du Cèdre 3b
1030 Bussigny

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail:
Huwiler Sylvain
Si on achète un deuxième câble de 20m (droit) et un adaptateur
femelle/femelle (RJ45) pour mettre au bout de celui de 20m (croisé) , ca
peut marcher ?
^

c pas ce qu'il y a de mieux mais cela devrait fonctionn
Pa contre prends un adaptateur blindé c mieux (y en a en plasique tout
simple et y en a des blindé c'est + cher mais bon)

--

====================================== Huwiler Sylvain
Aqua Echange: http://www.aqua-echange.org
Les Smiley Base de Smiley pour forum :
http://www.les-smiley.com

Bipède
"Franck" a écrit dans le message de news:
c0vqim$2hng$
Bonjour,

Je souhaite me mettre en réseau avec mon voisin.
Distqnce nous séparant : environ 40m.

J'ai déjà un câble croisé de 20m.
Si on achète un deuxième câble de 20m (droit) et un adaptateur
femelle/femelle (RJ45) pour mettre au bout de celui de 20m (croisé) , ca
peut marcher ?
Ou faut-il qu'on investisse dans un grand câble directement ?

Si la norme est du fast ethernet (100BaseT), il ne faudrait pas qu'il y trop
d'équipements réseau et de longueur de cable à chaque bout. La longueur
maximum théorique est il me semble 100 mètres et les équipements tel que les
hub ou les switch introduisent un temps de latence supplémentaire qui peut
nuire au bon fonctionnement de la détection des collisions...

j-claude.wicky
La qualité de ton câble est importante. Normalement le cablâge ethernet fixe
répondant à la norme COREL (cablage FT) utilise du cable série L120 en paire
torsadées et de calibre 8/10eme. Sinon si tu ne veux pas t'ennuyé avec du
cablâge tu peux acheter des Pug Sagem.
Tu passes sur le réseaux électriques de ton local. J'ai testé ce matériel et
c'est vraiement sympa car tu peux ainsi te déplacer avec ton Plu Sagem sur
n'importe quelle prise électrique d'un même local dépendant du même
disjoncteur électrique. Il existe avec des ports ethernets ou usb. Ton
reseau est entièrement modulable et tu n'as plus besoin de câblage. Ils sont
vendu 99? sur le site de FT.
"Bipède" a écrit dans le message de
news:4033d6b4$0$22379$

"Franck" a écrit dans le message de
news:

c0vqim$2hng$
Bonjour,

Je souhaite me mettre en réseau avec mon voisin.
Distqnce nous séparant : environ 40m.

J'ai déjà un câble croisé de 20m.
Si on achète un deuxième câble de 20m (droit) et un adaptateur
femelle/femelle (RJ45) pour mettre au bout de celui de 20m (croisé) , ca
peut marcher ?
Ou faut-il qu'on investisse dans un grand câble directement ?

Si la norme est du fast ethernet (100BaseT), il ne faudrait pas qu'il y
trop

d'équipements réseau et de longueur de cable à chaque bout. La longueur
maximum théorique est il me semble 100 mètres et les équipements tel que
les

hub ou les switch introduisent un temps de latence supplémentaire qui peut
nuire au bon fonctionnement de la détection des collisions...