Question sur casques audio

2 réponses
Pascal
Bonjour à tous,
J'ai le choix entre 2 casques audio (pour usage hi-fi à 95%) : le SENNHEISER
HD-650 (env. 300 eu.) et le KOSS PRO 4/AA (env. 165 eu).
Lequel choisir ? Les avis sont contradictoires.
Mon critère de choix est la restitution sonore, pas le prix.
J'ai besoin de vos avis.
Merci d'avance.
Pascal

2 réponses

Pascal
Merci pour cet éclairage.
Cordialement
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 3 May 2005 19:43:05 +0200, "Pascal"
wrote:

J'ai le choix entre 2 casques audio (pour usage hi-fi à 95%) : le
SENNHEISER
HD-650 (env. 300 eu.) et le KOSS PRO 4/AA (env. 165 eu).
Lequel choisir ?

J'ai toujours eu un problème avec les Koss série Pro, que je trouve
constituer un véritable étau. Pas géniaux côté fidélité AMA, sans finesse
et
façon baston. En revanche leur robustesse ne peut être prise en défaut.

Côté Sennheiser, si le 650 est excellent - et onéreux, ses petits frères
600, 580 et surtout 595 méritent une écoute. AMA le 595, même si d'une
balance légèrement plus en avant que le 650, offre un bien meilleur
rapport
qualité/prix.

fbz
Bonjour,

Rebondissant sur cette question, je m'interroge sur la qualité d'ecoute des
casques sans fils par rapport a des casques a fil.
Faut il préférer une transmission InfraRouge ou Haute Frequence (qualité du
signal)?
Obtient on une qualité équivalente a un système a fil?
Trouve-t-on des modèles avec une bonne qualité d'ecoute a moins de 200 Euros
(utilisation HiFi)?

Merci

Fbz