Question sur creation de boite email

3 réponses
news.wanadoo.fr
Bonjour,

J'ai un serveur Exchange 2003,
lorsque je cree un nouvel utilisateur et sa boite email, le compte
utilisateur Windows est bien actif,
par contre l' adresse de messagerie reste vide
il n'apparait pas dans la liste des utilisateurs outlook n'on plus.

j'ai reeassayer plusieurs fois rien n'y fait, j'ai essayer aussi par copie
d'un autre utilisateur meme resultat.
j'ai fait clic droit supprimer la boite, creer une boite, pareil !

quelqu'un a une idée ?

merci à tous
B@lou

3 réponses

Pierrot Robert
Bonjour,

Il y a un délai entre la création de la boîte et son apparition dans la
liste d'adresse globale.

Si tu envoies un message à cette adresse après l'avoir créée, ça fonctionne
?

Pierrot.

"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
44cf8304$0$891$
Bonjour,

J'ai un serveur Exchange 2003,
lorsque je cree un nouvel utilisateur et sa boite email, le compte
utilisateur Windows est bien actif,
par contre l' adresse de messagerie reste vide
il n'apparait pas dans la liste des utilisateurs outlook n'on plus.

j'ai reeassayer plusieurs fois rien n'y fait, j'ai essayer aussi par copie
d'un autre utilisateur meme resultat.
j'ai fait clic droit supprimer la boite, creer une boite, pareil !

quelqu'un a une idée ?

merci à tous

news.wanadoo.fr
Non ca indique

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 01/08/2006 18:54

L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du
destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander
son adresse exacte.

<srv001.toto.lan #5.1.1>

merci de votre aide

"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
44cf8304$0$891$
Bonjour,

J'ai un serveur Exchange 2003,
lorsque je cree un nouvel utilisateur et sa boite email, le compte
utilisateur Windows est bien actif,
par contre l' adresse de messagerie reste vide
il n'apparait pas dans la liste des utilisateurs outlook n'on plus.

j'ai reeassayer plusieurs fois rien n'y fait, j'ai essayer aussi par copie
d'un autre utilisateur meme resultat.
j'ai fait clic droit supprimer la boite, creer une boite, pareil !

quelqu'un a une idée ?

merci à tous

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans un 1er temps, arrête et redémarre les services Exchange! cela permet de
forcer un certain nombre de chose!
=> Sinon, vérifie la configuration des services de mises à jour des
destinataires.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
44cf8b41$0$857$
Non ca indique

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 01/08/2006 18:54

L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du
destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui
demander son adresse exacte.

<srv001.toto.lan #5.1.1>

merci de votre aide

"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
44cf8304$0$891$
Bonjour,

J'ai un serveur Exchange 2003,
lorsque je cree un nouvel utilisateur et sa boite email, le compte
utilisateur Windows est bien actif,
par contre l' adresse de messagerie reste vide
il n'apparait pas dans la liste des utilisateurs outlook n'on plus.

j'ai reeassayer plusieurs fois rien n'y fait, j'ai essayer aussi par
copie d'un autre utilisateur meme resultat.
j'ai fait clic droit supprimer la boite, creer une boite, pareil !

quelqu'un a une idée ?

merci à tous