Question sur graveur de dvd pour powermac G4 bleu

4 réponses
djame
Hello,
je veux changer le lecteur de dvd du powermac de ma cop (powermac g4
bleu, 400MHZ, 384 meg of ram) pour un graveur de dvd type liteon à 60
euros chez n'importe quel revendeur, est ce qu'il y a une manip spéciale
à faire ? un changement de firmware ?
Elle est sous mac os 10.3.7

Ah, oui, j'oubliais qu'est ce que les utilisent comme programme de
gravure plus ou moins gratuit sur mac os X ? c'est du cdrecord+front
end ou d'aures trucs ?

Merci d'avance,

Djamé

4 réponses

leplouc
djame wrote:

(powermac g4
bleu, 400MHZ, 384 meg of ram)

plutot G4 PCI ou G4 AGP ou G4 Gigabit plutot que G4 Bleu, car les "bleu
et blacn" sont des G3.

G4 PCI, c'est al carte video qui est PCI
G4 AGP, pour la carte video AGP
G4 Gigabit, pour le port Ethernet en 10/100/1000 BT

Au cas ou d'autres questions, c'est mieux de preciser.

djame
djame wrote:

(powermac g4
bleu, 400MHZ, 384 meg of ram)

plutot G4 PCI ou G4 AGP ou G4 Gigabit plutot que G4 Bleu, car les "bleu
et blacn" sont des G3.

G4 PCI, c'est al carte video qui est PCI
G4 AGP, pour la carte video AGP
G4 Gigabit, pour le port Ethernet en 10/100/1000 BT

Au cas ou d'autres questions, c'est mieux de preciser.
woala...

j'en ai absolument aucune idée... C'est indiqué dans le menu pomme du
finder ?

djame
djame wrote:

Hello,

Salut,

je veux changer le lecteur de dvd du powermac de ma cop (powermac g4
bleu, 400MHZ, 384 meg of ram) pour un graveur de dvd type liteon à 60
euros chez n'importe quel revendeur, est ce qu'il y a une manip spéciale
à faire ? un changement de firmware ?
Elle est sous mac os 10.3.7

Pour encore moins cher, tu peux avoir un Pioneer avec les
explications pour le faire tourner :
<http://www.macway.com/product_info.php?cPath_173_477_711&products_id
H86>

Ah, oui, j'oubliais qu'est ce que les utilisent comme programme de
gravure plus ou moins gratuit sur mac os X ? c'est du cdrecord+front
end ou d'aures trucs ?

Il y a les outils fournis par le système, sinon j'aime assez Dragon
Burn : <http://www.ntius.com/default.asp?p=dragonburn/dburn4_main> pas
tout-à-fait gratuit, et aussi FireStarter
<http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=fr&php=products_firestarter>

Merci d'avance,

De rien,

PS : pour la manip, une seule adresse : <http://sterpin.net/superd.htm>

merci pour tout :)

leplouc
djame wrote:

woala...
j'en ai absolument aucune idée... C'est indiqué dans le menu pomme du
finder ?

Derriere la machine, tu as les prises "micro" et "hp".
Si horizontales en dessous de tous les autres ports USB, FW EThernet et
modem, c'est un PCI.
Si verticales, en dessous de tous les autres ports, c'est un gigabit,
sinon, si verticales et au dessus de tous les ports, c'est un AGP.