Question sur imprimantes Canon

5 réponses
Chambrenoire
Bonjour,
Je possède une i560 à 4 cartouches qui fournit de remarquables tirages sur
papier satiné, par contre les zones foncées sont décevantes sur papier
brillant, même sur le Pro de Canon (reflets verts glauques dans le noir et
disparition des détails). J'ai cru comprendre que ma cartouche de noir (BCI
3e BK) de grosse capacité est la même que celle utilisée sur la Pixma5000 en
mode texte. Mais cette Pixma 5000 utilise pour la photo une 2eme cartouche
de noir référencée BCI 3e PBK (noir photo).
Pensez-vous que la passage à la Pixma 5000 résoudra ce problème ?
Merci de me faire part de votre expérience.
Phil

5 réponses

Stéphane K.
Au sommet de son art, Chambrenoire a écrit
Bonjour,
Je possède une i560 à 4 cartouches qui fournit de remarquables tirages sur
papier satiné, par contre les zones foncées sont décevantes sur papier
brillant, même sur le Pro de Canon (reflets verts glauques dans le noir et
disparition des détails). J'ai cru comprendre que ma cartouche de noir (BCI
3e BK) de grosse capacité est la même que celle utilisée sur la Pixma5000 en
mode texte. Mais cette Pixma 5000 utilise pour la photo une 2eme cartouche
de noir référencée BCI 3e PBK (noir photo).
Pensez-vous que la passage à la Pixma 5000 résoudra ce problème ?
Merci de me faire part de votre expérience.
Phil

J'ai une pixma 5000 et j'en suis content
Je crois que sur le site de canon, tu peux envoyer une photo, qui est
ensuite imprimée sur l'imprimante de ton choix et envoyée.
Fais donc le test avec une photo ayant des zones sombres assez marquées

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Lionel
Chambrenoire wrote:
Bonjour,
Je possède une i560 à 4 cartouches qui fournit de remarquables
tirages sur papier satiné, par contre les zones foncées sont
décevantes sur papier brillant, même sur le Pro de Canon (reflets
verts glauques dans le noir et disparition des détails). J'ai cru
comprendre que ma cartouche de noir (BCI 3e BK) de grosse capacité
est la même que celle utilisée sur la Pixma5000 en mode texte. Mais
cette Pixma 5000 utilise pour la photo une 2eme cartouche de noir
référencée BCI 3e PBK (noir photo).

Cette dernière est compatible avec la i560, non ?
En achetant une cartouche noire pour ma s520, j'ai vu une cartouche "noir
photo" indiquée comme compatible avec la série s500.
Je crois qu'il s'agissait des memes références que celles que tu donnes.

Chambrenoire
"Lionel" <cooll AT free POINT fr> a écrit dans le message de
news:42fdd459$0$32419$
Chambrenoire wrote:
Bonjour,
Je possède une i560 à 4 cartouches qui fournit de remarquables
tirages sur papier satiné, par contre les zones foncées sont
décevantes sur papier brillant, même sur le Pro de Canon (reflets
verts glauques dans le noir et disparition des détails). J'ai cru
comprendre que ma cartouche de noir (BCI 3e BK) de grosse capacité
est la même que celle utilisée sur la Pixma5000 en mode texte. Mais
cette Pixma 5000 utilise pour la photo une 2eme cartouche de noir
référencée BCI 3e PBK (noir photo).

Cette dernière est compatible avec la i560, non ?
Hélas non, elle est plus étroite.

Phil

Chambrenoire
"Stéphane K." a écrit dans le message
de news:

J'ai une pixma 5000 et j'en suis content
Je crois que sur le site de canon, tu peux envoyer une photo, qui est
ensuite imprimée sur l'imprimante de ton choix et envoyée.
Fais donc le test avec une photo ayant des zones sombres assez marquées

Je sais, mais il n'en reste qu'une dans mon Carreclerc préféré et elles
deviennes difficiles à trouver.
Il faut que je me décide vite.
Merci de m'avoir répondu.
Cordialement,
Phil

Stéphane K.
Chambrenoire avait soumis l'idée :
"Stéphane K." a écrit dans le message
de news:

J'ai une pixma 5000 et j'en suis content
Je crois que sur le site de canon, tu peux envoyer une photo, qui est
ensuite imprimée sur l'imprimante de ton choix et envoyée.
Fais donc le test avec une photo ayant des zones sombres assez marquées

Je sais, mais il n'en reste qu'une dans mon Carreclerc préféré et elles
deviennes difficiles à trouver.
Il faut que je me décide vite.
Merci de m'avoir répondu.
Cordialement,
Phil

Oui Canon va sortir une nouvelle gamme d'imprimante. Les cartouches
integreront une puce et seront donc plus cheres

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr