Question sur iSync

9 réponses
Michel Goldberg
Bonjour,
J'utilise iSync avec un iMac Intel en 10.4.8 et un Sony Ercicsson K750i.
Pas de gros problème de synchro sauf...

Que j'ai remarqué que mes RV notés après l'heure d'été étaient décalés de 1h
!!! (Ce n'est pas parce que je vient de le remarquer que cela n'existait pas
avant, bien sur).
Exemple RV de 21 à 22 h sur le téléphone synchronisé en 22-00h sur l'ordi.
Le téléphone est règlé en heure standard (pas heure d'été) et GMT +1.
Les RV d'avant le passage à l'heure d'été (25 mars) sont synchronisés
normalement.
Que dois-je faire ???
Merci.
Michel Goldberg

9 réponses

Michel Goldberg
dans l'article C219B0B4.20FDD%, Michel Goldberg à
a écrit le 11/03/07 13:12 :

Bonjour,
J'utilise iSync avec un iMac Intel en 10.4.8 et un Sony Ercicsson K750i.
Pas de gros problème de synchro sauf...

Que j'ai remarqué que mes RV notés après l'heure d'été étaient décalés de 1h
!!! (Ce n'est pas parce que je vient de le remarquer que cela n'existait pas
avant, bien sur).
Exemple RV de 21 à 22 h sur le téléphone synchronisé en 22-00h sur l'ordi.
Le téléphone est règlé en heure standard (pas heure d'été) et GMT +1.
Les RV d'avant le passage à l'heure d'été (25 mars) sont synchronisés
normalement.
Que dois-je faire ???
Merci.
Michel Goldberg

Oups : je me répond à moi même (ça va plus dit donc !)!
Pas facile à expliquer mon bazar (je me rend compte que ma question est à
moitié imbitable).

En fait pur simplifier : y-a-t-il un problème entre iSync et certains
téléphones (SE K750 par exemple) en ce qui concerne la synchronisation de
l'horaire d'un événement... Ceci lié à un réglage de l'heure d'hiver ou
autre chose ???
Merci
Michel Goldberg
PS : j'ai vu que la question a déjà été posée par quelqu'un d'autre il y a
longtemps mais laissée pour l'instant sans réponse.

jperrocheau
Michel Goldberg wrote:

En fait pur simplifier : y-a-t-il un problème entre iSync et certains
téléphones (SE K750 par exemple) en ce qui concerne la synchronisation de
l'horaire d'un événement... Ceci lié à un réglage de l'heure d'hiver ou
autre chose ???

Le K750i n'est pas aussi intelligent que le Mac ;-)

Soit un K750i à l'heure "exacte" aujourd'hui, (fuseau GMT+1, heure
d'hiver), les événements synchronisés actuellement sont "à l'heure
exacte" pour tous ceux jusqu'à la 3ième semaine du mois de mars, celle
du changement à l'heure d'été. Le heures sont inexactes (-1heure pour
les événements synchronisés du Mac vers le K750i) pour tous les
événements à partir de la 4ième semaine de mars. Si tu passes alors à
l'heure d'été sur le K75Oi tout rentre dans l'ordre pour ces événements.

Le passage se fait manuellement, il ne semble pas avoir de base de
données et de binaire idoine dans le K750i pour le faire
automatiquement.

PS : j'ai vu que la question a déjà été posée par quelqu'un d'autre il y a
longtemps mais laissée pour l'instant sans réponse.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Michel Goldberg
dans l'article 1hutuy9.1yhaaezg3dd4tN%, Jacques
Perrocheau à a écrit le 11/03/07 20:31 :

Michel Goldberg wrote:

En fait pur simplifier : y-a-t-il un problème entre iSync et certains
téléphones (SE K750 par exemple) en ce qui concerne la synchronisation de
l'horaire d'un événement... Ceci lié à un réglage de l'heure d'hiver ou
autre chose ???

Le K750i n'est pas aussi intelligent que le Mac ;-)

Soit un K750i à l'heure "exacte" aujourd'hui, (fuseau GMT+1, heure
d'hiver), les événements synchronisés actuellement sont "à l'heure
exacte" pour tous ceux jusqu'à la 3ième semaine du mois de mars, celle
du changement à l'heure d'été. Le heures sont inexactes (-1heure pour
les événements synchronisés du Mac vers le K750i) pour tous les
événements à partir de la 4ième semaine de mars. Si tu passes alors à
l'heure d'été sur le K75Oi tout rentre dans l'ordre pour ces événements.

Le passage se fait manuellement, il ne semble pas avoir de base de
données et de binaire idoine dans le K750i pour le faire
automatiquement.

PS : j'ai vu que la question a déjà été posée par quelqu'un d'autre il y a
longtemps mais laissée pour l'instant sans réponse.

Ahhh !!!!
BRAVO (et merci)
Quel téléphone marcherait ???
K800 ??

Merci et rebravo

PS : donc il faut par exemple saisir les données sur le téléphone et se fier
aux horaires qui s'y trouvent et considérer que le Mac (iCal) sert de
backup.

Michel Goldberg
dans l'article C21A1F88.216F5%, Michel Goldberg à
a écrit le 11/03/07 21:05 :

dans l'article 1hutuy9.1yhaaezg3dd4tN%, Jacques
Perrocheau à a écrit le 11/03/07 20:31 :

Michel Goldberg wrote:

En fait pur simplifier : y-a-t-il un problème entre iSync et certains
téléphones (SE K750 par exemple) en ce qui concerne la synchronisation de
l'horaire d'un événement... Ceci lié à un réglage de l'heure d'hiver ou
autre chose ???

Le K750i n'est pas aussi intelligent que le Mac ;-)

Soit un K750i à l'heure "exacte" aujourd'hui, (fuseau GMT+1, heure
d'hiver), les événements synchronisés actuellement sont "à l'heure
exacte" pour tous ceux jusqu'à la 3ième semaine du mois de mars, celle
du changement à l'heure d'été. Le heures sont inexactes (-1heure pour
les événements synchronisés du Mac vers le K750i) pour tous les
événements à partir de la 4ième semaine de mars. Si tu passes alors à
l'heure d'été sur le K75Oi tout rentre dans l'ordre pour ces événements.

Le passage se fait manuellement, il ne semble pas avoir de base de
données et de binaire idoine dans le K750i pour le faire
automatiquement.

Au fait, j'ai fait "fuseau horaire automatique activé" sur mon téléphone?

Par ailleurs, je trouve ma synchro plus lente ???
D'où cela peut il venir (la barre de défilement est devenue d'un coup plus
lente avec un pourcentage de défilement).
Bon??? Problème ou pas ?
Merci

jperrocheau
Michel Goldberg wrote:

Ahhh !!!!
BRAVO (et merci)
Quel téléphone marcherait ???
K800 ??

Euh! AMHA, je crois bien qu'ils font tous aussi mal...

Merci et rebravo

PS : donc il faut par exemple saisir les données sur le téléphone et se
fier aux horaires qui s'y trouvent et considérer que le Mac (iCal) sert de
backup.

Euh! je n'ai jamais regardé dans le détail ce qui se passe dans le sens
synchronisation d'événements K750i -> Mac avec le changement de l'heure
d'hiver à l'heure d'été. Les événements que je synchronise dans ce sens
ne sont pas des programmations à longue échéance. Il faudra que je
teste... autour du passage à l'heure d'été. Je crains que ce soit moins
bon...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Michel Goldberg
dans l'article 1hutycu.1mzlitsonfbv9N%, Jacques
Perrocheau à a écrit le 11/03/07 22:00 :

Michel Goldberg wrote:

Ahhh !!!!
BRAVO (et merci)
Quel téléphone marcherait ???
K800 ??

Euh! AMHA, je crois bien qu'ils font tous aussi mal...

Merci et rebravo

PS : donc il faut par exemple saisir les données sur le téléphone et se
fier aux horaires qui s'y trouvent et considérer que le Mac (iCal) sert de
backup.

Euh! je n'ai jamais regardé dans le détail ce qui se passe dans le sens
synchronisation d'événements K750i -> Mac avec le changement de l'heure
d'hiver à l'heure d'été. Les événements que je synchronise dans ce sens
ne sont pas des programmations à longue échéance. Il faudra que je
teste... autour du passage à l'heure d'été. Je crains que ce soit moins
bon...

En effet (et merci)
De plus, iSync s''est mis à ralentir systématiquement (un peu) le processus
de synchro.
Il a fallu que je réinitialise l'historique de synchro pour que tout rentre
dans l'ordre.

Normal Ca ça ?

Merci
Michel Goldberg

Jacques Perrocheau
In article <C21A2831.216FE%,
Michel Goldberg wrote:

Au fait, j'ai fait "fuseau horaire automatique activé" sur mon téléphone?

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Le texte de l'aide est
miraculeux:

"Spécifiez si vous voulez que l'horloge soit mise à l'heure
automatiquement lorsque vous changez de fuseau horaire..."

De l'aide dans le plus pur style Microsoft. On met une tartine sur tout
ce qui est évident, ce qui l'est moins est passé sous silence,.... trop
dur à expliquer ;-), mon fils.

Par ailleurs, je trouve ma synchro plus lente ???

???

Ton nombre d'événements à scruter a beaucoup augmenté...

D'où cela peut il venir (la barre de défilement est devenue d'un coup plus
lente avec un pourcentage de défilement).

Quelle barre de défilement ?

Bon??? Problème ou pas ?

Si c'est l'explication ci-dessus c'est cohérent.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ARPEJ
Le 12/03/07 16:00, dans et3pv9$dl7$, « Jacques
Perrocheau » a écrit :

Ton nombre d'événements à scruter a beaucoup augmenté...
Pas vraiment.

Il a fallu que je réinitialise l'historique de synchro pour que tout rentre
dans l'ordre.
Pourquoi donc ???
On dirait que iSync n'a peut être pas aimé ces changements d'heure
intempestifs???

Michel Goldberg

Prenom.Nom
Jacques Perrocheau wrote:

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond.

C'est ton fournisseur qui peut te l'envoyer.
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles