Question sur l'etancheite

M.Do
Salut,

je me pose une question sans doute un peu bête, mais bon... je suis en
train de zieuter le 40D pour remplacer mon actuel 350D. Il est dit qu'il
a une étanchéité de type tous temps, mais quid des objectifs ? Ils sont
aussi étanches ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de mention
pour les objectifs, d'où ma question: si les objectifs ne sont pas
étanches à quoi ça peut bien servir d'avoir un boitier qui l'est ?
Dans tous les cas si la flotte veut rentrer, elle passera entre le
boitier et l'objectif, non ?

ciao
dom
--
http://galerie.uncasapart.fr

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche

[...]

Tous temps veut dire qu'il ne craint pas quelques gouttes
d'eau ou une petite bruine, pas du tout qu'il est étanche...
Aucun reflex n'est étanche !
A part ça, les optiques pros sont "plus étanches" que les
optiques apacher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

M.Do

Tous temps veut dire qu'il ne craint pas quelques gouttes d'eau ou une
petite bruine, pas du tout qu'il est étanche... Aucun reflex n'est
étanche !

J'avais bien saisi qu'ils n'étaient pas fait pour de la plongée
sous-marine ;-)

A part ça, les optiques pros sont "plus étanches" que les optiques
apacher...

Ok ok merci

dom
--
http://www.uncasapart.fr

palmerclaude
"M.Do" a écrit dans le
message de news: fhhrhs$k27$

[...]

Je rajouterai que j'ai acheté le 40D dont on disait dans certains documents

qu'il était étanche.
J'étais tout con...tant.
Mais à l'examen attentif de la doc il semble quez cela ne concernerait que
les trappes de batterie et de carte :-(
démenti ou confirmation?

Fernand Naudin
[...]

Vous avez l'intention de faire la vaisselle avec ?

palmerclaude
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fhiaa5$kbb$
[...]

Non, le café...mais je n'ai pas trouvé la procédure non plus dans la doc,
ces Canon c'est vraiment pas au point (comme la mise au point avec des
collimateurs pas en croix d'ailleurs).

Ceci dit, je ne sais pas si à part l'humour, il vous arrive de vous trouver
dehors avec un reflex en plein reportage sans sac poubelle et sans gaffatape
pour bricoler une protection sous un orage ou un grain...Moi ça me fait
flipper.
Le dernier bridge Nikon à peine un peu mouillé par un peu de pluie sur le
boîtier en navigation : 350? et plusieurs semaines d'immobilisation il y a
quelques années de cela..

apd

[...]

Bonjour,

c'est la différence entre Weather proof et Water proof.
Mon premier gps était Weather proof et est reparti sous garantie.

apd.

Danchou
En ce jour de grâce 15-11-2007, M.Do <d.o.m.i.n.i.q.u.e> prit la plume :

[...]

Ah bon ? Car à la lecture de ta question....

Fernand Naudin
dehors avec un reflex en plein reportage sans sac poubelle et sans
gaffatape
pour bricoler une protection sous un orage ou un grain...Moi ça me fait
flipper.

Vous avez raison, mais les boitiers réellement étanches ne sont
utiles qu'à une infime minorité d'utilisateurs, généralement des pros,
qui doivent opérer par tous les temps.
Ceci dit, comme vous le rappelez, un filtre UV et un sac plastique
convenablement fixé permet, épisodiquement, de photographier
sans risques avec n'importe quel boitier.

f.

M.Do

J'avais bien saisi qu'ils n'étaient pas fait pour de la plongée
sous-marine ;-)

Ah bon ? Car à la lecture de ta question....

Mauvaise lecture, recommencer lecture ! La question portait sur les
objectifs.

dom
--
http://galerie.uncasapart.fr

Daniel Rocha
M.Do wrote:
Mauvaise lecture, recommencer lecture ! La question portait sur les
objectifs.

Cest faux, tu dis en parlant des objectifs "Ils sont
aussi étanches ?"

Dans ce cas la, on va te répondre que rien n'est étanche.

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

1 2 3 4 5