Question sur la carte 3G+ de SFR

13 réponses
news
Bonjour,

J'ai une carte 3G+ de SFR, livrée avec le PC (sous Linux) de chez ASUS
le EeePC.
Est-il possible, si oui, comment utiliser ma carte sur un autre PC
(sous Vista)
Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Dominique ROUSSEAU
Le mer, 23 avr 2008 at 18:30 GMT, news a écrit :
Bonjour,

J'ai une carte 3G+ de SFR, livrée avec le PC (sous Linux) de chez ASUS
le EeePC.
Est-il possible, si oui, comment utiliser ma carte sur un autre PC
(sous Vista)

En branchant la clef sur le PC en question ?

news
Le mer, 23 avr 2008 at 18:30 GMT, news a écrit :
Bonjour,

J'ai une carte 3G+ de SFR, livrée avec le PC (sous Linux) de chez
ASUS le EeePC.
Est-il possible, si oui, comment utiliser ma carte sur un autre PC
(sous Vista)

En branchant la clef sur le PC en question ?

Oui

Carpe Diem
Bonjour,

J'ai une carte 3G+ de SFR, livrée avec le PC (sous Linux) de chez
ASUS le EeePC.
Est-il possible, si oui, comment utiliser ma carte sur un autre PC
(sous Vista)

En branchant la clef sur le PC en question ?

Oui

oui et ? Vous avez essayé de la brancher sur votre PC sous vista ?

news
Carpe Diem a pensé très fort :
Bonjour,

J'ai une carte 3G+ de SFR, livrée avec le PC (sous Linux) de chez
ASUS le EeePC.
Est-il possible, si oui, comment utiliser ma carte sur un autre
PC (sous Vista)

En branchant la clef sur le PC en question ?

Oui

oui et ? Vous avez essayé de la brancher sur votre PC sous vista ?

Pas encore, j'ai pas osé, de peur de tout déparamétré sur mon PC, relié
en wifi à ma Livebox

news
Dominique ROUSSEAU a utilisé son clavier pour écrire :
Le mer, 23 avr 2008 at 18:30 GMT, news a écrit :
Bonjour,

J'ai une carte 3G+ de SFR, livrée avec le PC (sous Linux) de chez
ASUS le EeePC.
Est-il possible, si oui, comment utiliser ma carte sur un autre PC
(sous Vista)

En branchant la clef sur le PC en question ?

D'après vous, aucun risque d'essayer de brancher la clef?

Le Seigneur des Rateaux
news avait soumis l'idée :
Dominique ROUSSEAU a utilisé son clavier pour écrire :
Le mer, 23 avr 2008 at 18:30 GMT, news a écrit :
Bonjour,

J'ai une carte 3G+ de SFR, livrée avec le PC (sous Linux) de chez ASUS le
EeePC.
Est-il possible, si oui, comment utiliser ma carte sur un autre PC (sous
Vista)

En branchant la clef sur le PC en question ?

D'après vous, aucun risque d'essayer de brancher la clef?

par contre coté faturation je sais pas si le forfait 3G+ SFR n'est pas
lié a l'utilisation d'un eepc SFR, voir sur forum téléphonie mobile ou
je redirige.

--
http://www.flickr.com/photos/f4tug/
http://www.youtube.fr/f4tug
http://www.qrz.fr

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 24 avr 2008 at 17:10 GMT, Le Seigneur des Rateaux a écrit :

par contre coté faturation je sais pas si le forfait 3G+ SFR n'est pas
lié a l'utilisation d'un eepc SFR, voir sur forum téléphonie mobile ou
je redirige.

Ben si tu mets le même APN que celui configuré sur l'eepc, y'a pas de
raison.

John Deuf
Dominique ROUSSEAU :

Ben si tu mets le même APN que celui configuré sur l'eepc, y'a pas de
raison.

Ya pas que l'APN qui est vérifié, il peut aussi y avoir l'user-agent voire
davatange.

--
John Deuf

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 25 avr 2008 at 08:33 GMT, John Deuf a écrit :
Dominique ROUSSEAU :

Ben si tu mets le même APN que celui configuré sur l'eepc, y'a pas de
raison.

Ya pas que l'APN qui est vérifié, il peut aussi y avoir l'user-agent voire
davatange.

Bah, vu du réseau gsm, l'IMEI (qui est celui de la clef) est le meme.
Au niveau de la connexion PPP, je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit
qui permette d'identifier (sur l'eeepc, c'est un ppp Linux tout à fait
standard).
Donc si l'APN appelé est le même, je vois aucune raison pour que ça ne
fonctionne pas. (et aucune raison pour qu'ils aient cherché plus loin
que ça)

Dominick
Le Fri, 25 Apr 2008 14:57:38 +0200, Dominique ROUSSEAU
Bah, vu du réseau gsm, l'IMEI (qui est celui de la clef) est le meme.
Au niveau de la connexion PPP, je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit
qui permette d'identifier (sur l'eeepc, c'est un ppp Linux tout à fait
standard).
Donc si l'APN appelé est le même, je vois aucune raison pour que ça ne
fonctionne pas. (et aucune raison pour qu'ils aient cherché plus loin
que ça)

On s'apercoit qu'avec les autres offres ou l'usage depuis un PC est
prohibe que le user agent, l'OS, etc. sont des elements qu'il faut
modifier sous peine de non fonctionnement.

1 2