Question sur la connectique

5 réponses
Marc-Antoine
Bonjour
J'ai encore besoin d'un petit conseil. En effet, j'avais un lecteur DVD
et un graveur CD-RW reliés bien entendu par une nappe IDE mais le
cavalier à l'arrière étaient positionnés sur Câble Select, pour les 2
appareils . Mon graveur ayant rendu l'âme je l'ai remplacé par un
graveur DVD. Le vendeur m'a conseillé par contre de modifié la position
des cavaliers de façon à choisir un "Maître" et un "Esclave" est-ce un
bon conseil si oui y a t'il une importance à choisir le lecteur ou
graveur comme Maître. Merci de vos tuyaux.

5 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le bon conseil, c'est le maître en haut du câble IDE
Et l'esclave au milieu de la nappe.
En automatique (Câble select) c'est fait comme ça...
Forcer le mode, ce que je fait personnellement, est plus simple pour trouver
une panne.

bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
419a40be$0$18186$
Bonjour
J'ai encore besoin d'un petit conseil. En effet, j'avais un lecteur DVD et
un graveur CD-RW reliés bien entendu par une nappe IDE mais le cavalier à
l'arrière étaient positionnés sur Câble Select, pour les 2 appareils . Mon
graveur ayant rendu l'âme je l'ai remplacé par un graveur DVD. Le vendeur
m'a conseillé par contre de modifié la position des cavaliers de façon à
choisir un "Maître" et un "Esclave" est-ce un bon conseil si oui y a t'il
une importance à choisir le lecteur ou graveur comme Maître. Merci de vos
tuyaux.

Marc-Antoine
Merci de ton conseil Fabrice mais selon toi est-il préférable de metre
le graveur ou le lecteur DVD, à moins que celai n'est aucune importance?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Le bon conseil, c'est le maître en haut du câble IDE
Et l'esclave au milieu de la nappe.
En automatique (Câble select) c'est fait comme ça...
Forcer le mode, ce que je fait personnellement, est plus simple pour
trouver une panne.

bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
419a40be$0$18186$
Bonjour
J'ai encore besoin d'un petit conseil. En effet, j'avais un lecteur
DVD et un graveur CD-RW reliés bien entendu par une nappe IDE mais le
cavalier à l'arrière étaient positionnés sur Câble Select, pour les 2
appareils . Mon graveur ayant rendu l'âme je l'ai remplacé par un
graveur DVD. Le vendeur m'a conseillé par contre de modifié la
position des cavaliers de façon à choisir un "Maître" et un "Esclave"
est-ce un bon conseil si oui y a t'il une importance à choisir le
lecteur ou graveur comme Maître. Merci de vos tuyaux.

Marc-Antoine
Désolé question mal formulée, faut-il mettre le Graveur ou le Lecteur
DVD comme "MAÎTRE" si cela a de l'importance. Merci

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
419b90fb$0$15797$
Merci de ton conseil Fabrice mais selon toi est-il préférable de metre
le graveur ou le lecteur DVD, à moins que celai n'est aucune
importance?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Le bon conseil, c'est le maître en haut du câble IDE
Et l'esclave au milieu de la nappe.
En automatique (Câble select) c'est fait comme ça...
Forcer le mode, ce que je fait personnellement, est plus simple pour
trouver une panne.

bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
419a40be$0$18186$
Bonjour
J'ai encore besoin d'un petit conseil. En effet, j'avais un lecteur
DVD et un graveur CD-RW reliés bien entendu par une nappe IDE mais
le cavalier à l'arrière étaient positionnés sur Câble Select, pour
les 2 appareils . Mon graveur ayant rendu l'âme je l'ai remplacé par
un graveur DVD. Le vendeur m'a conseillé par contre de modifié la
position des cavaliers de façon à choisir un "Maître" et un
"Esclave" est-ce un bon conseil si oui y a t'il une importance à
choisir le lecteur ou graveur comme Maître. Merci de vos tuyaux.

Fabrice [MVP]
Pour moi, AUCUNE importance, et pour la bonne raison, dans chaque manuel,
tous veulent être maître :)
Donc c'est pas possible...
Disons, que si vous avez un problème, inverser l'ordre..

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
419b90fb$0$15797$
Merci de ton conseil Fabrice mais selon toi est-il préférable de metre le
graveur ou le lecteur DVD, à moins que celai n'est aucune importance?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le bon conseil, c'est le maître en haut du câble IDE
Et l'esclave au milieu de la nappe.
En automatique (Câble select) c'est fait comme ça...
Forcer le mode, ce que je fait personnellement, est plus simple pour
trouver une panne.

bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
419a40be$0$18186$
Bonjour
J'ai encore besoin d'un petit conseil. En effet, j'avais un lecteur DVD
et un graveur CD-RW reliés bien entendu par une nappe IDE mais le
cavalier à l'arrière étaient positionnés sur Câble Select, pour les 2
appareils . Mon graveur ayant rendu l'âme je l'ai remplacé par un
graveur DVD. Le vendeur m'a conseillé par contre de modifié la position
des cavaliers de façon à choisir un "Maître" et un "Esclave" est-ce un
bon conseil si oui y a t'il une importance à choisir le lecteur ou
graveur comme Maître. Merci de vos tuyaux.

Marc-Antoine
OK je vais joué à pile ou façe et merci encore
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Pour moi, AUCUNE importance, et pour la bonne raison, dans chaque
manuel, tous veulent être maître :)
Donc c'est pas possible...
Disons, que si vous avez un problème, inverser l'ordre..

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
419b90fb$0$15797$
Merci de ton conseil Fabrice mais selon toi est-il préférable de
metre le graveur ou le lecteur DVD, à moins que celai n'est aucune
importance?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Le bon conseil, c'est le maître en haut du câble IDE
Et l'esclave au milieu de la nappe.
En automatique (Câble select) c'est fait comme ça...
Forcer le mode, ce que je fait personnellement, est plus simple pour
trouver une panne.

bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
419a40be$0$18186$
Bonjour
J'ai encore besoin d'un petit conseil. En effet, j'avais un lecteur
DVD et un graveur CD-RW reliés bien entendu par une nappe IDE mais
le cavalier à l'arrière étaient positionnés sur Câble Select, pour
les 2 appareils . Mon graveur ayant rendu l'âme je l'ai remplacé
par un graveur DVD. Le vendeur m'a conseillé par contre de modifié
la position des cavaliers de façon à choisir un "Maître" et un
"Esclave" est-ce un bon conseil si oui y a t'il une importance à
choisir le lecteur ou graveur comme Maître. Merci de vos tuyaux.