Question sur la connectique

Marc-Antoine
Bonjour
J'ai encore besoin d'un petit conseil. En effet, j'avais un lecteur DVD
et un graveur CD-RW reliés bien entendu par une nappe IDE mais le
cavalier à l'arrière étaient positionnés sur Câble Select, pour les 2
appareils . Mon graveur ayant rendu l'âme je l'ai remplacé par un
graveur DVD. Le vendeur m'a conseillé par contre de modifié la position
des cavaliers de façon à choisir un "Maître" et un "Esclave" est-ce un
bon conseil si oui y a t'il une importance à choisir le lecteur ou
graveur comme Maître. Merci de vos tuyaux.

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le bon conseil, c'est le maître en haut du câble IDE
Et l'esclave au milieu de la nappe.
En automatique (Câble select) c'est fait comme ça...
Forcer le mode, ce que je fait personnellement, est plus simple pour trouver
une panne.

bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

419a40be$0$18186$
[...]

Fabrice [MVP]
Pour moi, AUCUNE importance, et pour la bonne raison, dans chaque manuel,
tous veulent être maître :)
Donc c'est pas possible...
Disons, que si vous avez un problème, inverser l'ordre..

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :