Question sur la réplication

3 réponses
tf85
Bonjour,
Mon client n'utilise plus la réplication de la base maître, il a mis la base
maître en réseau local, et tous les utilisateurs y accèdent. Il a remarqué
que l'accès à la base est devenu extremement lent.
Pensez-vous que l'accès en multiutisateur à la base de réplication Maître
cause une telle lenteur ?
Faut-il retravailler la base et l'amener en base normale ?
Merci

3 réponses

Logipro
Bonjour,

Effectivement il est normal que ta base devienne plus lente avec la
réplication à cause de tout les objets dbSystemField qu'il est ajouter quand
tu créer un répliqua, donc si ton client n'utilise plus la réplication
enlève les champs de réplication avec cet utilitaire :
http://www.trigeminal.com/lang/1036/utility.asp?ItemID#11

Salutations

Robert Simard
Logipro

"tf85" <tf85%@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
41dd505d$0$6599$
Bonjour,
Mon client n'utilise plus la réplication de la base maître, il a mis la
base maître en réseau local, et tous les utilisateurs y accèdent. Il a
remarqué que l'accès à la base est devenu extremement lent.
Pensez-vous que l'accès en multiutisateur à la base de réplication Maître
cause une telle lenteur ?
Faut-il retravailler la base et l'amener en base normale ?
Merci

loutox
Bonjour,

Mon client n'utilise plus la réplication de la base maître, il a mis la
base maître en réseau local, et tous les utilisateurs y accèdent. Il a
remarqué que l'accès à la base est devenu extremement lent.
Pensez-vous que l'accès en multiutisateur à la base de réplication Maître
cause une telle lenteur ?

Fort probablement : transit du code et des données à travers le reseau pour
chaque user

Faut-il retravailler la base et l'amener en base normale ?

c'est une question assez vague : qu'est cette base ? qu'entendez vous par
"base normale",
combien y a-t-il d'utilisateurs simultanés ? pourquoi le client a-t-il viré
la réplication ?

répondre à cette question necessiterait plus de précisions.

cordialement
Loutox.

Merci

tf85
Merci pour la réponse,

"loutox" a écrit dans le message de news:
41ddb0df$0$15698$
Bonjour,

Mon client n'utilise plus la réplication de la base maître, il a mis la
base maître en réseau local, et tous les utilisateurs y accèdent. Il a
remarqué que l'accès à la base est devenu extremement lent.
Pensez-vous que l'accès en multiutisateur à la base de réplication Maître
cause une telle lenteur ?

Fort probablement : transit du code et des données à travers le reseau
pour chaque user

Faut-il retravailler la base et l'amener en base normale ?

c'est une question assez vague : qu'est cette base ? qu'entendez vous par
"base normale",
combien y a-t-il d'utilisateurs simultanés ? pourquoi le client a-t-il
viré la réplication ?

répondre à cette question necessiterait plus de précisions.

cordialement
Loutox.

Merci
mon appli est en backend et en frontend.

J'ai converti la base (les tables), en base maître de réplication, chaque
base répliquée à partir de la base maître, gèrera indépendemment
l'incrémentation de N° d'enregistrement.
Ces bases issues de la base répliquées ont été installées sur des PC
indépendant sur des différents sites.
Actuellement, ces différents PC sont sur le même site et mis en réseau local
avec un serveur la base maître (tables), la partie graphique est sur les PC
utilisateurs. Cette configuration de serveur-client (or MS Access ne peut
pas être un vrai serveur de base de données).
Peut-on mettre une base maître de réplication en réseau et y accéder comme
une base "normale" ?
Peut-être la lenteur est due à cela?
car avant la réplication, l'accès à la base n'a été si lente.