question sur le Canon EOS 30D

6 réponses
Eric
Bonjour,

Je viens d'acheter un canon EOS 30D.

Je constate que certaines images pèsent 1,8 Mo alors que d'autres
atteignent plus de 4 Mo, ceci bien sûr sans changer la qualité de prise
de vue.

Est-ce normal ?

Merci

6 réponses

Fred
Eric wrote:

Je constate que certaines images pèsent 1,8 Mo alors que d'autres
atteignent plus de 4 Mo, ceci bien sûr sans changer la qualité de prise
de vue.

Oeuf corse. Ca s'appelle la compression dont le taux dépend évidemment
de la quantité d'information que contient l'image d'origine.

Stephane Legras-Decussy
"Eric" a écrit dans le message de news:
44f70e0e$0$603$

Je constate que certaines images pèsent 1,8 Mo alors que d'autres
atteignent plus de 4 Mo, ceci bien sûr sans changer la qualité de prise de
vue.

Est-ce normal ?

oui.
essaye une photo de ciel
et une photo d'un tas de graviers.

Eric
On 2006-08-31 20:29:32 +0200, "Stephane Legras-Decussy" said:

"Eric" a écrit dans le message de news:
44f70e0e$0$603$

Je constate que certaines images pèsent 1,8 Mo alors que d'autres
atteignent plus de 4 Mo, ceci bien sûr sans changer la qualité de prise
de vue.

Est-ce normal ?

oui.
essaye une photo de ciel
et une photo d'un tas de graviers.

OK. Merci

Je peux poser une autre question bien que ce soit pas vraiment le bon
forum. Cela n'ayant rien à voir avec l'appareil.

Qd j'ouvre une photo avec Photoshop l'image est plus sombre que lorsque
je l'ouvre avec un logiciel de base (aperçu sur mac) ?

Sur quelle image se baser pour l'envoyer au tirage papier ?

Stephane Legras-Decussy
"Eric" a écrit dans le message de news:
44f72c6b$0$10099$

Qd j'ouvre une photo avec Photoshop l'image est plus sombre que lorsque je
l'ouvre avec un logiciel de base (aperçu sur mac) ?

si le gamma dans photoshop est bien reglé,
c'est photoshop la reference d'affichage.

martinot.lucien
Et l'écran correctement calibré ...

LM
Stephane Legras-Decussy
"martinot.lucien" a écrit dans le message de
news: 44f751d1$0$25935$
Et l'écran correctement calibré ...

si l'ecran est correctement calibré, j'aurais
tendance à dire que l'affichage est identique
dans tous les softs...