Question sur le d

16 réponses
Jide
Bonjour, je ne parviens pas à savoir si sur le démodulateur Aston Simba
on peut simultanément enregistrer un prg sur le disque dur extérieur et
regarder un autre prg?
Merci des réponses
J.D.

10 réponses

1 2
julien
Oui , mais uniquement si les 2 chaîne se trouvent sur la même
fréquence satellite à savoir:
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp675
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp96
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp14
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp86

Car l'ASTON n'a pas de double tuner mais un simple tuner.

Sur le forum TVNT , tu vas pouvoir avoir des détails précis donnés pa r
les forumeurs qui possèdent l'ASTON , voici le lien:
www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-495.html
era
julien a écrit :
Oui , mais uniquement si les 2 chaîne se trouvent sur la même
fréquence satellite à savoir:
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp675
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp96
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp14
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp86

Car l'ASTON n'a pas de double tuner mais un simple tuner.

Sur le forum TVNT , tu vas pouvoir avoir des détails précis donnés par
les forumeurs qui possèdent l'ASTON , voici le lien:
www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-495.html

Salut,
Quel est le format d'enregistrement ?
Merci.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Jide
Le Fri, 07 Aug 2009 03:18:02 -0700, julien a écrit:

Oui , mais uniquement si les 2 chaîne se trouvent sur la même fréquence
satellite à savoir:

J'avoue que je suis vraiment blaireau dans ce domaine et les tableaux des
liens ne me parlent pas beaucoup.
Tout bêtement je voudrais, uniquement sur TF1, 2,3,Arte, France 5 et M6
savoir si je pourrais regarder une chaine en en enregistrant une autre?
Merci de la réponse ( et du forum..)
J.D.
Philippe
Jean-Jean a écrit:

Pour enregistrer un programme tout en enregistrant un autre,
il faut _impérativement_ un appareil possédant deux tuners.

Il semblerai bien que le vrai vie démente ce postulat...
Il y a bien des restrictions autour de l'enregistrement de deux
programmes, mais c'est au niveau du débit requis. Un seul programme HD
ou bien deux SD. L'autre restriction: que les deux programmes soient
émis sur la même fréquence. C'est alors simplement la capacité de
traitement qui fait la différence.

Ce sont les matériels anciens qui sont concernés par cette limitation,
il faut alors deux systèmes de réception complets. Ces deux systèmes
sont toujours requis pour avoir la possibilité d'enregistrer sur deux
fréquences différentes. Et s'il faut deux polarités différentes, c'est
alors deux têtes qu'il faut...

Si c'était simple, ça ne serait pas compliqué....

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Francois
bonjour
mais ce simba, il le fait ou non ?

"Philippe" a écrit dans le message de news:

Jean-Jean a écrit:

Pour enregistrer un programme tout en enregistrant un autre,
il faut _impérativement_ un appareil possédant deux tuners.

Il semblerai bien que le vrai vie démente ce postulat...
Il y a bien des restrictions autour de l'enregistrement de deux
programmes, mais c'est au niveau du débit requis. Un seul programme HD
ou bien deux SD. L'autre restriction: que les deux programmes soient
émis sur la même fréquence. C'est alors simplement la capacité de
traitement qui fait la différence.

Ce sont les matériels anciens qui sont concernés par cette limitation,
il faut alors deux systèmes de réception complets. Ces deux systèmes
sont toujours requis pour avoir la possibilité d'enregistrer sur deux
fréquences différentes. Et s'il faut deux polarités différentes, c'est
alors deux têtes qu'il faut...

Si c'était simple, ça ne serait pas compliqué....

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

julien
@ Era: le format d'enregistrement est selon le forumeur "batim" sur le
forum TVNT ( www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-495.html#p283 438
): "Bonjour, le format des enregistrements HD = 2 fichiers nommés 1trp
+ 1 trp.idx et impossibilitée de les visionnés hors l'Aston Simba HD
(protégées et cryptées)
pour les SD j'ai pu les lires avec VLC"

@ Jide: Au vue des tableaux de fréquences FRANSAT (
http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php ) , tu peux regarder soit TF1
HD , FRANCE 2 HD , M6 HD , ARTE HD , FRANCE Ô , KTO , TV8 MONT BLANC
tout en enregistrant soit TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD , ARTE HD ,
FRANCE Ô , KTO , TV8 MONT BLANC.

Tu peux regarder soit TF1 SD , CANAL+ , M6 SD , DIRECT 8 , W9 , TMC ,
NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI tout en
enregistrant soit TF1 SD , CANAL+ , M6 SD , DIRECT 8 , W9 , TMC ,
NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI.

Tu peux regarder soit FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SD , FRANCE 5 SD , ARTE
SD tout en enregistrant soit FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SD , FRANCE 5 SD ,
ARTE SD.
Jide
Le Sat, 08 Aug 2009 01:46:05 -0700, julien a écrit:

@ Jide: Au vue des tableaux de fréquences FRANSAT

Réponse très sympa et concrète. Mais au risque de passer pour un mal
comprenant: je peux donc par exemple regarder TF1 HD en enregistrant M6
HD, c'est bien ça?
J.D.
era
julien a écrit :
@ Era: le format d'enregistrement est selon le forumeur "batim" sur le
forum TVNT ( www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-495.html#p283438
): "Bonjour, le format des enregistrements HD = 2 fichiers nommés 1trp
+ 1 trp.idx et impossibilitée de les visionnés hors l'Aston Simba HD
(protégées et cryptées)
pour les SD j'ai pu les lires avec VLC"

Merci Julien
Donc ceux visibles avec vlc peuvent surement
être vus sur TV en les convertissants
et en les mettant sur un DVD

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Francois
et une clé usb est assez rapide pour cela ?
ou il faut un disque dur externe usb et lequel ?

"era" a écrit dans le message de news:
4a7d7226$0$25405$
julien a écrit :
@ Era: le format d'enregistrement est selon le forumeur "batim" sur le
forum TVNT (
www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-495.html#p283438
): "Bonjour, le format des enregistrements HD = 2 fichiers nommés 1trp
+ 1 trp.idx et impossibilitée de les visionnés hors l'Aston Simba HD
(protégées et cryptées)
pour les SD j'ai pu les lires avec VLC"

Merci Julien
Donc ceux visibles avec vlc peuvent surement
être vus sur TV en les convertissants
et en les mettant sur un DVD

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

Alain
Francois a écrit :
et une clé usb est assez rapide pour cela ?
ou il faut un disque dur externe usb et lequel ?

Le débit d'une clé USB doit tourner dans les 100Mb/s alors qu'un flux HD
c'est de l'ordre de 10Mb/s donc oui cela devait aller.
1 2