Question sur le Neuf

11 réponses
jacques
Bonjour,
Lors d'un nouvel abonnement il faut payer par prélèvement automatique,
ce qui ne me plaît pas. La question est de savoir s'il est possible de
payer ensuite uniquement par chèques. Certains d'entre vous l'ont fait ?
Merci.
--
Le bon usage du français
http://www.sdv.fr/orthonet/

10 réponses

1 2
Ronny
Je sais que ce n'est pas une réponse à votre question, mais ce que j'ai fait
du mieux chez le9 / Cégétel, c'était de partir ailleur :-)

"jacques" a écrit dans le message de news:
w9kbh.197$
Bonjour,
Lors d'un nouvel abonnement il faut payer par prélèvement automatique, ce
qui ne me plaît pas. La question est de savoir s'il est possible de payer
ensuite uniquement par chèques. Certains d'entre vous l'ont fait ?
Merci.
--
Le bon usage du français
http://www.sdv.fr/orthonet/

jacques
Je sais que ce n'est pas une réponse à votre question, mais ce que j'ai fait
du mieux chez le9 / Cégétel, c'était de partir ailleur :-)

Puis-je savoir ce qui n'allait pas ?

Ronny
Tout allait bien.... jusqu'à la panne provoquée par un orage au mois de
Juillet !
Auparavant, une panne similaire était prise en charge par France Télécom et
demandait 2 jours pour l'intervention d'un technicien.
(Il semblerait qu'un "disjoncteur" saute au niveau du central - à confirmer
par les connaisseurs !)
Depuis avril, ce sont les techniciens du 9 group qui doivent assurer les
dépannages.
Comme il m'a fallu appeler (en chine ?) pendant 2 jours avant que la
"hot-line" puisse me mettre en contact avec un "expert" (0,34 ct la minute
quandmême!!!), j'ai décidé de résilier sur le champ après avoir entendu
qu'il faudrait compter au moins 10 jours pour rétablir la ligne ADSL... Le
service résiliation a tenté de me repasser la "cellule expertise" (sic) et
n'a jamais réussi à les joindre :-)

Du coup, j'ai appelé le 1014 le lundi matin pour passer commande "Orange
ADSL + tél. illimitée".
J'ai reçu la Livebox le jeudi et le branchement ADSL était déjà activé.
Depuis, un autre orage - droit à la même panne, mais remise en état 36hrs
après. De plus, l'appel à la Hotline Orange est gratuit jusqu'au moment où
vous êtes en communication avec un être humain ! Le temps d'attente n'est
pas facturé - ce n'est pas négligeable !

Pour tout dire, je ne suis pas trop "copain" avec les services publics tel
que F.T. mais franchement, comme j'ai besoin d'Internet pour bosser, je me
rends compte que ça coûte un peu plus cher mais la différence du prix est
justifiée par un vrai service après-vente (et commercial d'ailleurs)

A bon entendeur.... ;-)

Cordialement - Ronny

"jacques" a écrit dans le message de news:
YUnbh.258$
Je sais que ce n'est pas une réponse à votre question, mais ce que j'ai
fait du mieux chez le9 / Cégétel, c'était de partir ailleur :-)

Puis-je savoir ce qui n'allait pas ?

Marc-Antoine
jacques wrote:
Bonjour,
Lors d'un nouvel abonnement il faut payer par prélèvement automatique,
ce qui ne me plaît pas. La question est de savoir s'il est possible de
payer ensuite uniquement par chèques. Certains d'entre vous l'ont
fait ? Merci.

Légalement le client devrait avoir le choix du moyen de payement.
Certains fournisseurs, toutefois, demandent une caution (assez
conséquente) dans le cas de payement autre que le prélèvement
automatique. Faut voir ce qui disent les CGV.

--
Marc-Antoine

franck pissotte
Bonjour,
Lors d'un nouvel abonnement il faut payer par prélèvement automatique,
ce qui ne me plaît pas. La question est de savoir s'il est possible de
payer ensuite uniquement par chèques. Certains d'entre vous l'ont fait ?

je viens de passer de cegetel chez neuf.
j'ai payé par cb,
mais je n'ai pas encore recu de e-facture.
chez cegetel on pouvait payer par tip.

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr.st/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://franck.pissotte.perso.cegetel.net/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

pat
Moi avec le neuf, je paie par TIP. C' est vri, souvent j' ai le droit à leur
pub pour un prélèvement automatique mais bon..
daniel fetter
Chez cegetel tu peux payer par CB...
Un de leur rare avantage mais réel il est vrai.

Moi avec le neuf, je paie par TIP. C' est vri, souvent j' ai le droit à leur
pub pour un prélèvement automatique mais bon..

Abécédaire
"Ronny" a écrit

Tout allait bien.... jusqu'à la panne provoquée par un orage au mois de
Juillet !
Auparavant, une panne similaire était prise en charge par France Télécom
et demandait 2 jours pour l'intervention d'un technicien.
(Il semblerait qu'un "disjoncteur" saute au niveau du central - à
confirmer par les connaisseurs !)
Depuis avril, ce sont les techniciens du 9 group qui doivent assurer les
dépannages.

La précision est amusante ! C'est en effet une particularité mis en avant
dans l'argumentaire employé par la hotline commerciale quand on se renseigne
avant abonnement : "...car nous sommes les seuls à acheter les lignes
(téléphoniques) de nos clients à France Telecom... nous en devenons donc
propriétaire et nos clients sont entièrement et exclusivement suivis par
nous..."

Comme il m'a fallu appeler (en chine ?) pendant 2 jours avant que la
"hot-line" puisse me mettre en contact avec un "expert" (0,34 ct la minute
quandmême!!!), j'ai décidé de résilier sur le champ après avoir entendu
qu'il faudrait compter au moins 10 jours pour rétablir la ligne ADSL... Le
service résiliation a tenté de me repasser la "cellule expertise" (sic) et
n'a jamais réussi à les joindre :-)

MDR !
Passer par la Chine... et X services "spécialisés"... pour aller enfin
réarmer un "disjoncteur" parafoudre 10 jours plus tard... on est carrément
dans l'UBUesque !!!
Ceti pabo la mondialisation mossieur !
;-D

Du coup, j'ai appelé le 1014 le lundi matin pour passer commande "Orange
ADSL + tél. illimitée".
J'ai reçu la Livebox le jeudi et le branchement ADSL était déjà activé.
Depuis, un autre orage - droit à la même panne, mais remise en état 36hrs
après. De plus, l'appel à la Hotline Orange est gratuit jusqu'au moment où
vous êtes en communication avec un être humain ! Le temps d'attente n'est
pas facturé - ce n'est pas négligeable !

Je pense qu'aucune hotline de FAI en France ne peut continuer à facturer le
temps d'attente maintenant... non ?
Je ne sais plus si c'est seulement la conséquence de la plainte suivie d'une
recommandation de je ne sais plus quelle organisation de consommateurs, ou
bien si cela a abouti à faire "force de loi" à présent...

Pour tout dire, je ne suis pas trop "copain" avec les services publics tel
que F.T. mais franchement, comme j'ai besoin d'Internet pour bosser, je me
rends compte que ça coûte un peu plus cher mais la différence du prix est
justifiée par un vrai service après-vente (et commercial d'ailleurs)

Ben oui... faut bien reconnaître que les techniciens de FT ont encore une
bonne longueur d'avance, grâce à leur culture du réseau de la paire de
cuivre... dont ils connaissent toutes les caractéristiques et les faiblesses
sur le bout du doigt... et FT n'entend pas faciliter la tâche aux autres
FAIs ! FT se contente de leur ouvrir l'accès dans le seul cadre des
exigeances concurrentielles définies par l'ARCEP !
Après c'est une question de chance : on tombe sur un bon NRA et une bonne
ligne... ou pas !
Allez essayer de vous renseigner sur la date de mise en service du
répartiteur, ou de sa rénovation...
;-D

Ronny
"Abécédaire" a écrit dans le message de news:
45716d4a$0$25949$

"Ronny" a écrit

Depuis, un autre orage - droit à la même panne, mais remise en état 36hrs
après. De plus, l'appel à la Hotline Orange est gratuit jusqu'au moment
où vous êtes en communication avec un être humain ! Le temps d'attente
n'est pas facturé - ce n'est pas négligeable !

Je pense qu'aucune hotline de FAI en France ne peut continuer à facturer
le temps d'attente maintenant... non ?
Je ne sais plus si c'est seulement la conséquence de la plainte suivie
d'une recommandation de je ne sais plus quelle organisation de
consommateurs, ou bien si cela a abouti à faire "force de loi" à
présent...

A ma connaissance, cette loi est toujours en projet.... à confirmer !
J'ai des amis qui viennent de quitter CGTel (c'est très à la mode !!) et
leur dernière facture était très lourde d'appels au Hotline, le temps
d'attente étant encore facturé.

Geneviève
"jacques" a écrit dans le message de news:
w9kbh.197$
Bonjour,
Lors d'un nouvel abonnement il faut payer par prélèvement automatique, ce
qui ne me plaît pas. La question est de savoir s'il est possible de payer
ensuite uniquement par chèques. Certains d'entre vous l'ont fait ?

Salut
Nouvel abonné au Neuf (et en passe d'en partir tout aussi vite!), je n'ai
encore pas signé l'autorisation de prélèvement , heureusement !!
Ceci dit, à ma connaissance, tous les FAI exigent ce mode de paiement, ils
tiennent le bon bout puisque qu'en cas de suspension de prélevement ( que la
banque facture 15 euros !) ils coupent l'accès à Internet ou au téléphone
par IP , ce qui m'est arrivé avec Free .
L'Aquitain

1 2