Question sur le reseau et le service clients de Bouygues ?

13 réponses
Pierrot
Bonjour,
actuellement abonné chez SFR, je suis attiré par l'offre illimitée vers
fixes de BT.
Je voudrais toutefois savoir si le reseau et la qualité du service clients
de BT valent ceux de SFR qui, il est vrai en tout cas pour mon cas, ont
toujours été impeccables.
Merci par avance pour vos avis.

10 réponses

1 2
grego78
Je n'ai jamais été à la concurrence, je suis client Bouygues depuis
mon premier portable, c'est-à-dire il y a 4 ans maintenant.

En ce qui me concerne, jamais eu de problèmes ! Le service client est
très bien (joignable rapidement, à l'écoute), la qualité du réseau
très bonne aussi.
Le site web de Bouygues est très complet : suivi de consommation,
facture sur le net, email @bouygtel.fr...

Un client Bouygues complètement satisfait ! Je te recommande donc de
passer chez eux, tu ne devrais pas être déçu !
Jil S
Pierrot avait énoncé :
Bonjour,
actuellement abonné chez SFR, je suis attiré par l'offre illimitée vers fixes
de BT.
Je voudrais toutefois savoir si le reseau et la qualité du service clients de
BT valent ceux de SFR qui, il est vrai en tout cas pour mon cas, ont toujours
été impeccables.
Merci par avance pour vos avis.

Pour le réseau, il faut que tu vérifies - comme pour n'importe quel
opérateur - s'il couvre bien tes lieux de vie et travail, et évt
vacances, car en fonction du relief et de la config de ton
quartier/région et le disposition des antennes, tu peux être heureux
ou contrarié.
Question qualité, Bouygues a un réseau qui couvre globalement moins de
territoire qu'Orange encore aujourd'hui, mais je répète, dans certaines
régions tu auras un meilleur service qu'avec Orange, et indubitablement
meilleur que SFR - SFR étant le réseau le moins bien paramétré.

Tu peux te faire préter une sim Bouygues pendant 15 jours pour 20
minutes de crédit gratuit pour tester le réseau dans ta région:

Voir ici
http://www.couverture.bouyguestelecom.fr/
puis à droite.

Perso j'ai des sims chez les 3 opérateurs, Breizh-Orange pour la
couverture, Bouygues Nomad pour les tarifs quand j'ai besoin de bcp de
comm, et sfr quand j'ai besoin de peu d'appels mais qui durent
longtemps (option 30 centimes/appel 1 heure)

--

Jil S

Laurent (attention email antispam)
j'ai été client de bouygues et je peux dire que j'étais très content de
leur service client et de leur tarifs.
Malheureusement pour moi, et contrairement a ce qui était précisé par
leur infos de couverture j'avais de problème de réception très aléatoire
chez moi (à la campagne) alors que aucun PB sur SFR ou Orange. Peut être
était ce du à des zones d'ombre mais la réception variait entre 1 et 4
"barres" et coupait régulièrement mes appels

J'ai donc du abandonner cet opérateur a regret

--

Laurent

*SysCool* http://www.syscool.com
Services informatiques et Internet

********** ATTENTION ADRESSE DE RETOUR ANTI-SPAM ******
** remplacer «» par @ dans l'adresse de réponse **
ElBricou
Bonjour,
actuellement abonné chez SFR, je suis attiré par l'offre illimitée vers
fixes de BT.
Je voudrais toutefois savoir si le reseau et la qualité du service clients
de BT valent ceux de SFR qui, il est vrai en tout cas pour mon cas, ont
toujours été impeccables.
Merci par avance pour vos avis.

J'ai quitté Bouygues apres que le service client m'ai raconté une

annerie à 600€ (oui monsieur, vous pourrez connecter votre futur PDA a
votre telephone I-Mode pour aller sur le net avec) mais j'etais tres
content d'eux pendant les 7 années precedentes.

jipaih
Pierrot a couché sur son écran :
Bonjour,
actuellement abonné chez SFR, je suis attiré par l'offre illimitée vers
fixes de BT.
Je voudrais toutefois savoir si le reseau et la qualité du service clients
de BT valent ceux de SFR qui, il est vrai en tout cas pour mon cas, ont
toujours été impeccables.
Merci par avance pour vos avis.

Et bien moi, pour contredire ce concert de louanges, je suis hyper
mécontent du service client BT. Je n'ai eu que des pbs avec eux, sur 2
abonnements :
-le 1er en "relax, le mini compte", passé au bout de 2 ans environ de
leur seule initiative sans m'avertir ni justifier, en carte nomad.
Multiples appels, envoi de leur part du fait de mes réclamations de 2
nouvelles sim qui n'ont jamais fonctionné, perte de temps, d'argent,
pas de ligne, etc...ca a duré 2 mois et j'ai laissé tomber, je crois
que c'était leur objectif en fait...
-le 2eme, celui de ma fille, demande de bon de portage fait dans les
règles et les délais, résultat plus de 4 mois et demi, 2 lettres en rec
AR avec copies arcep, ufc que choisir, ddccrf, multiples coups de tel à
prix d'or, pour obtenir ce bon...
Lamentable le service client BT, je ne veux plus et n'aurai plus jamais
à faire à BT même si les com étaient gratuites :D

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

Dude
J'ai quitté Bouygues apres que le service client m'ai raconté une annerie à
600¤ (oui monsieur, vous pourrez connecter votre futur PDA a votre telephone
I-Mode pour aller sur le net avec) mais j'etais tres content d'eux pendant
les 7 années precedentes.

Techniquement, si le mobile fait modem GPRS, c'est tout à fait
possible, à condition de résilier i-mode et de prendre un abonnement
PDA/PC à la place !

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
"Dude" a écrit dans le message de
news:
J'ai quitté Bouygues apres que le service client m'ai raconté une annerie
à 600¤ (oui monsieur, vous pourrez connecter votre futur PDA a votre
telephone I-Mode pour aller sur le net avec) mais j'etais tres content
d'eux pendant les 7 années precedentes.

Techniquement, si le mobile fait modem GPRS, c'est tout à fait possible, à
condition de résilier i-mode et de prendre un abonnement PDA/PC à la place
!

oui ça s'appelle l'offre data pocket

ElBricou
J'ai quitté Bouygues apres que le service client m'ai raconté une
annerie à 600¤ (oui monsieur, vous pourrez connecter votre futur PDA a
votre telephone I-Mode pour aller sur le net avec) mais j'etais tres
content d'eux pendant les 7 années precedentes.

Techniquement, si le mobile fait modem GPRS, c'est tout à fait possible,
à condition de résilier i-mode et de prendre un abonnement PDA/PC à la
place !

Sauf que le service technique, que j'ai appellé apres avoir acheté mon
PDA afin de pouvoir le configurer, m'a dit que c'etait strictement
impossible, l'installation d'I-Mode sur un telephone empechait toute
utilisation data autre...

Et j'ai pas specialement cherché a comprendre ce jour la, j'avais recu
le catalogue bi annuel de la boutique du club actionnaire de France
telecom (que je ne suis plus depuis 4 ans, mais on va pas se plaindre)
le matin meme, et 1h apres, mon 6680 sur Orange etait acheté...

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
"ElBricou" a écrit dans le message de news:
43de9984$0$26018$
J'ai quitté Bouygues apres que le service client m'ai raconté une
annerie à 600¤ (oui monsieur, vous pourrez connecter votre futur PDA a
votre telephone I-Mode pour aller sur le net avec) mais j'etais tres
content d'eux pendant les 7 années precedentes.

Techniquement, si le mobile fait modem GPRS, c'est tout à fait possible,
à condition de résilier i-mode et de prendre un abonnement PDA/PC à la
place !

Sauf que le service technique, que j'ai appellé apres avoir acheté mon PDA
afin de pouvoir le configurer, m'a dit que c'etait strictement impossible,
l'installation d'I-Mode sur un telephone empechait toute utilisation data
autre...

Et j'ai pas specialement cherché a comprendre ce jour la, j'avais recu le
catalogue bi annuel de la boutique du club actionnaire de France telecom
(que je ne suis plus depuis 4 ans, mais on va pas se plaindre) le matin
meme, et 1h apres, mon 6680 sur Orange etait acheté...

C'est bien le pb de ne pas chercher à comprendre ...
En effet Imode est icompatible avec une utilisation data autre, tout comme
un forfait wap d'ailleurs
Mais Bouygues propose bien une offre data dédiée

ElBricou
meme, et 1h apres, mon 6680 sur Orange etait acheté...

C'est bien le pb de ne pas chercher à comprendre ...
En effet Imode est icompatible avec une utilisation data autre, tout comme
un forfait wap d'ailleurs
Mais Bouygues propose bien une offre data dédiée

J'ai pas dit le contraire, mais mon telephone bridé I-Mode ne le
permettait pas, alors que le service client me l'avait assuré quelques
jours avant. J'aurai eu une info comme quoi cela etait impossible en
temps et en heure, ca m'aurai pas derangé.

Maintenant, sur le apres. J'ai donc eu le service technique qui m'a dit
"pas possible". Mon telephone avait été renouvellé quelques mois avant,
je pouvais donc pas le changer (et meme en negociant). Donc, je suis
allé voir ailleurs, surtout que la 3G me faisait tres envie (mais la,
c'est surtout mon gout d'avoir un truc tout nouveau qui sert a rien !)

1 2