Question sur les câbles FIREWIRE IEEE1394

Philip
Question sur les câbles FIREWIRE IEEE1394

J'ai un appareil photo pilotable par un logiciel sur mon micro via un câble
FIREWIRE IEEE1394
J'ai besoin de placer mon appareil à environ 8m de mon micro
je ne trouve pas de câble supérieur à 5m
questions
est ce qu'il existe des câbles de plus de 5m ?
où peut on en trouver ?
est ce que je peux mettre 2 câbles reliés avec un hub ?
est ce qu'une distance supérieure à 5m représente une perte en signal qui
expliquerait qu'on ne trouve pas ces câbles (sup à 5m)
y a t'il une solution

j'ai un Fuji FinePix S2Pro

merci de votre réponse

Philippe

Jean_
Philip nous dit :

câble FIREWIRE IEEE1394
je ne trouve pas de câble supérieur … 5m
est ce qu'il existe des câbles de plus de 5m ?

Non, la norme IEEE1394 fixe cette limite pour que le fonctionnement reste
fiable.

Cela ne veut pas dire que cela ne marchera pas avec un câble plus long,
mais que ça risque de mal marcher.

où peut on en trouver ?

A part le bricoler soi-même, je ne sais pas.

est ce que je peux mettre 2 câbles reliés avec un hub ?

Oui car le hub régénère le signal.

y a t'il une solution

Oui, le hub.

--