question sur les Multi compte

Salva
Bonjour,

Un ami rencontre des problèmes avec OE6 depuis qu'il a mis deux PC en réseaux.

Au début, il avait un PC en Win98SE raccordé à l'ADSL par un simple modem
avec un compte wanadoo.
Son fils a acheté un PC portable en WinXp avec wifi, il a donc changé son
modem par la live box. Le PC de bureau est raccordé en USB et le protable en
Wifi.

Son fils c'est créé une adresse mail supplémentaire chez wanadoo et donc
dans son OE6.

Le problème est que depuis cela son pére recois tout les messages qui le
concerne en double.
Alors que son fils recois ses message dans OE6, mais ne peux pas les
ouvrir!!!!

C'est zarbie comme truc !!!

Ca parle à qqu?

Merci

Salutations.

Luc
Salva nous a déclaré...

[...]
[...]

J'avoue que j'ai bien du mal a comprendre qui reçoit les mails de qui !!!
;-)
Cependant, je subodore que le problème vienne du fait que le fils n'a pas
créé une boîte indépendante de celle de son père mais un alias (5 boîtes
maxi chez Wanadoo, les autres sont des alias). Faudrait quand même vérifier
sur chaque OE qu'il n'y ait bien que le compte du père sur l'un et le compte
du fils sur l'autre.

Je conseillerais au fils de créer une adresse ailleurs que chez
Wanadoo/Orange, il aurait tout à y gagner.... par exemple @laposte.net
(http://www.laposte.net/inscription/), @yahoo.fr
(http://edit.europe.yahoo.com/config/eval_register?.intl=fr) ou @gmail.com
(invitation nécessaire... j'en ai à distribuer). Les 3 sont gratuits, ont
une capacité de 1 Go (2 Go pour Gmail) et proposent des serveur pop et smtp
(+ imap pour laposte)

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Alain.fr

Bonjour,

Pardon de m'interposer, mais depuis quand chez Wanadoo/Orange ils créent des
Alias ?
Moi j'ai 5 adresses mails, mais pas d'alias.

N'y aurait t'il pas une mauvaise config dans OE, la case laisser une copie
sur le serveur restée cochée ?

| Je conseillerais au fils de créer une adresse ailleurs que chez
| Wanadoo/Orange, il aurait tout à y gagner....

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

--
--Alain
Pour me répondre enlever le @no-spam de mon adresse

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
> [...]
| (invitation nécessaire... j'en ai à distribuer). Les 3 sont gratuits, ont
| une capacité de 1 Go (2 Go pour Gmail) et proposent des serveur pop et

Luc
Alain.fr nous a déclaré...

Pardon de m'interposer, mais depuis quand chez Wanadoo/Orange ils
créent des Alias ?

Depuis toujours à ma connaissance

Moi j'ai 5 adresses mails, mais pas d'alias.

Ben c'est bien mais tu ne sais pas plus que moi si le fils a créé une
nouvelle boîte ou un alias.... sauf si tu es toi-même le fils.

Si tu veux une 6e boîte liée à ton abonnement, tu n'as d'autres choix que de
créer un alias (sauf en payant peut-être ??).

N'y aurait t'il pas une mauvaise config dans OE, la case laisser une
copie sur le serveur restée cochée ?

Possible que ce soit un ingrédient *supplémentaire* à l'apparition des
symptômes qui embrouille encore davantage la compréhension du phénomène.

Je conseillerais au fils de créer une adresse ailleurs que chez
Wanadoo/Orange, il aurait tout à y gagner....

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

...parce que tu es sûr que la solution de décocher la case suffira ? ;-)

et qu'y a-t-il de compliqué à créé une boîte indépendante de son FAI ??

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Alain.fr nous a déclaré...
Pardon de m'interposer, mais depuis quand chez Wanadoo/Orange ils
créent des Alias ?

Depuis toujours à ma connaissance

Je suis chez Wana/Orange depuis des années.
Jamais vu qu'on pouvait créer des alias chez ce FAI. %-(
Merci de me donner la combine. lol
A +
--
Jacquouille la Fripouille

DeepSpeeD
Jacquouille la Fripouille a rédigé
[...]

Idem pour moi.....

Mais je "crois" qu'avec les comptes speciaux (PME,ecole, mairie, asso.) c'est possible
d'avoir des alias.
http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//pages.perso.orange.fr/client/html/Outil/boite_alias.html

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Alain.fr
| Mais je "crois" qu'avec les comptes spéciaux (PME,école, mairie, asso.)
c'est possible
| d'avoir des alias.

http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//pages.perso.orange.fr/client/html/Outil/boite_alias.html

Le lien que tu donnes c'est des alias pour les pages perso (tu peux
personnaliser en référence à asso, école pro et mairie) Ok.
Mais je confirme pas d'alias pour les adresses mails.
C'est 5 boites mail pour les particulier
et 20 ou plus pour les pro.
et 6 pour les médecins car on leurs donnent une adresses pour les transferts
"sécu.".

--

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

| Jacquouille la Fripouille a rédigé

| Idem pour moi.....
|

| --
| J' peux vider mes poches sur la table,
| Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
| Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
| Ma liberté de penser.
|
| "Ma liberté de penser : F. Pagny"

Luc
Alain.fr nous a déclaré...

Mais je confirme pas d'alias pour les adresses mails.
C'est 5 boites mail pour les particulier

Tu veux dire 5 boîtes seulement, même pas possibilité de créer de alias ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
[...]

Pas chez Orange à ma connaissance.
--
Jacquouille la Fripouille

Alain.fr

Oui c'est ça 5 boites pour tout le monde (particuliers) et pas d'alias en
tout cas la hot-line ne sait pas faire.

--
--Alain
Pour me répondre enlever le @no-spam de mon adresse