question sur mise en route de ligne téléphonique

jack
j'ai emménagé dans un appart ou personne avant moi n'avait semble t-il
le téléphone. il y a une prise téléphonique d'installée.
j'aimerais avoir une connexion internet wifi , ayant un portable équipé
wifi.
France telecom m'a répondu que compte tenu qu'ils ne retrouvaient pas de
prédécesseur abonné dans mon appart un technicien devait venir mettre en
route la ligne et que ça me couterait 100 euros....!

je me suis rendu dans une agence france telecom et une charmante jeune
fille m'a discretement glissé à l'oreille que "d'ici peu France telecom
allait lancer une offre promotionnelle faisant cadeau des frais
d'instalaltion réseau..." ceci semble t-il pour les 20 000 premiers
abonnés...

qu'en pensez vous ?
ai je une autre solution sachant que j'envisage le dégroupé avec un
autre opérateur.
d'ailleur je trouve tout ça un peu dur, payer la mise en route d'une
ligne alors que je ne vais pas téléphoner et que je ne garderais pas
France telecom comme opérateur !!!

merci de vos avis,
dursuqa

PhilHips

[...]

Neuf Telecom et Free offrent dans ton cas de t'abonner directement sans
passer par la case France Telecom.
Il y a une hotline speciale en 0899 905 905 (voir le site Free) qui te
permet d'essayer d'identifier ta ligne. Souvent, en mettant un téléphone
dans la prise, tu auras une tonalité, et en essayant d'appeler n'importe
quel numéro, une charmante voix te donnera le numéro de référence de ta
ligne, avec lequel tu pourras souscrire chez Free, Neuf, ou FT.

PhilHips