question sur .NET framework 2.0

Do Re Mi chel La Si Do
Bonjour !

Windows update me propose maintenant la mise à jour du Microsoft .NET
Framework 2.0 : x86

Mais cette version n'existant qu'en anglais, que va-t'il se passer avec mon
système en français ? Et puis, quid des applis (ou des scripts) qui
nécessitent le 1.1 (ou le 1.0), et ne fonctionnent pas sur le 2.0 ? Les
deux sont-ils maintenus en place ?

Ceux qui ont testé pourront sans doute m'éclairer.

Merci d'avance.

@-salutations

Michel Claveau

Jean
[...]

... ben je me pose exactement le même question :-)

J'ai eu pas mal de problèmes avec le 2 (que j'ai installé uniquement
pour MSH).

Je n'ai pas "osé" installé celui de Windows Update n'ayant pas eu le
temps d'investiguer sur le sujet.
Il est vrai que le 2 est paru dans plusieures versions ... et que les
indications aux niveau du support des versions localisées de Windows
n'étaient pas très claires (un installateur MSI qui prend en charge le
FR mais *apparemment* pas son contenu, le .net framework 2 ...).

Bref, à l'instant où je parle, pour moi, ce n'est pas très clair non
plus :-)

Et puis, quid des applis (ou des scripts) qui
nécessitent le 1.1 (ou le 1.0), et ne fonctionnent pas sur le 2.0 ? Les deux
sont-ils maintenus en place ?

Il faut mettre les 2 Framework (ne pas désinstaller le 1.1 qd on
installe le 2).
C'est du moins ce que j'ai fait et je ne rencontre aucun problème
particulier avec les applis basées sur le 1.x.

--
Jean - JMST
Belgium

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Finalement, j'ai installé celui de Windows update. Résultat : lorsque je
veux installer Monad (beta-2), il me dit que je dois faire la mise à jour du
framework .NET !!!???

Bref, le batch a encore de beaux jours devant lui...

@-salutations

Michel Claveau
Jean
[...]

C'est normal, chaque version de MSH est liée à une version précise du
.Net.
Il n'y a probablement pas de version de MSH compatible avec la version
disponible sur Windows Update.

Puisque vous avez installé celle de Windows Update, pouvez vous me dire
si (comme c'est le cas pour le .net 1.1) elle installe un language pack
(visible dans la liste Panneau de Configuration - Ajout/Suppression de
Programmes) ?

Bref, le batch a encore de beaux jours devant lui...

Il y a longtemps que ses jours sont derrière lui :O)

@-salutations

Michel Claveau

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Do Re Mi chel La Si Do
'soir !

A priori non, pas de language pack installé.

Dans "ajout/suppr. programmes", j'ai ça :

Microsoft .NET Framework 1.1
Microsoft .NET Framework 1.1 French Language Pack
Microsoft .NET Framework 1.1 Hotfix
Microsoft .NET Framework 2.0

Le reste ne concernant pas .NET

Sans doute le 2.0 "wupdate" utilise-t'il le language-pack du 1.1 ?

@-salutations

Michel Claveau
Fred
Dans : news:%23j$,
Do Re Mi chel La Si Do disait :
Bonjour !

[...]

Aucune importance.

Et puis, quid des applis (ou des
scripts) qui nécessitent le 1.1 (ou le 1.0), et ne fonctionnent pas
sur le 2.0 ? Les deux sont-ils maintenus en place ?

Oui, un des principes de base du framework. Les différentes versions
cohabitent et les applis tournent avec la version pour laquelle elles
ont été compilées.

Ceux qui ont testé pourront sans doute m'éclairer.

Dans ton cas, je suppose que tu as installé une versions beta du
framework 2.0 pour tester MSH.
Dans ce cas, il faut la désinstaller avant d'installer la version
définitive.

Sinon, la dernière beta de MSH fonctionne avec la version finale du
framework 2.0.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDv6e6908-354d-44d4-80fd-73e172b8e85d&displaylang=en

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Jean
Dans ton cas, je suppose que tu as installé une versions beta du framework
2.0 pour tester MSH.
Dans ce cas, il faut la désinstaller avant d'installer la version définitive.

Si c'est le cas il faut désinstaller *d'abord* MSH *puis* désinstaller
netfx
Ensuite, installer la nouvelle netfx *puis* le nouveau MSH

Par contre il se peut qu'il n'ai pas la version MSH adaptée à la
version netfx présente sur Windows Update (ce qui me semble plus
réaliste), dans ce cas il peut juste désinstaller son MSH actuel puis
installer le nouveau MSH (en laissant le netfx chargé sur Windows
Update).

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jean
Sans doute le 2.0 "wupdate" utilise-t'il le language-pack du 1.1 ?

Je ne pense pas puisqu'on peut installer netfx 2 sans avoir installé
netfx 1.x ...
Le mystère reste entier :-)

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jean
dans ce cas il peut juste désinstaller son MSH actuel

Ce qu'il ne devra pas faire puisqu'il n'est pas parvenu a installer la
version dont il dispose actuellement ...

--
Jean - JMST
Belgium

Fred
Dans : news:,
Jean disait :
[...]

Oui.
De manière générale, il vaut mieux lire les «readme» et autres documents
quand on s'amuse avec les versions beta :-)

[...]

Le lien que j'ai fourni semble bien pointer vers une version de MSH
compatible avec le framework 2.0 pourtant (?)
Je crois que Microsoft a adapté tous ses produits en version beta ou CTP
pour être compatibles avec la version 2.0 du framework dès qu'il est
sorti.
À suivre donc ...

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Jean
Dans : news:,
Jean disait :
[...]

Au moment de la beta en tout cas ce n'était pas dans le readme ...
c'est considéré comme un bug par le team MSH (mais ça n'a pa été fixé
dans la dernière version disponible).

[...]

Reste à voir si le netfx chargé à partir de Windows Update est le même
que celui disponible en téléchargement et compatible avec le MSH dont
vous donnez le lien.
Seul Michel pourra nous le dire ... :-)

1 2