Question sur netstat

3 réponses
moisi_fr
Bonjour

Je me connecte a Internet via mon portable equipe d'une carte
wireless(801.11b) integree en passant par un router wireless Netgear.
De temps en temps (le laps de temps est variable), je perds la
connexion, le seul moyen de retrouver la connexion est de debrancher
puis rebrancher le router, un reboot de la machine aussi pour etre sur
a 100% de retrouver la connexion. Je me demande si ca ne peut pas
venir du nombre de connexion gere par le router. Sous windows XP Pro
SP1 je fais un netstat -s sous Windows XP Pro.

TCP Statistics for IPv4

Active Opens = 13694
Passive Opens = 8742
Failed Connection Attempts = 5817
Reset Connections = 532
Current Connections = 100
Segments Received = 454978
Segments Sent = 451357
Segments Retransmitted = 23332

Quel est la difference entre "Active Opens" et "Passive Opens"?
Est-ce que 100 connexions ouvertes en meme temps est un chiffre
important qui pourrait entrainer l'ecroulement d'un router?

Merci de votre aide.
A+
Sydney

3 réponses

www.frameip.com
"Sydney" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Salut

Je me connecte a Internet via mon portable equipe d'une carte
wireless(801.11b) integree en passant par un router wireless Netgear.
De temps en temps (le laps de temps est variable), je perds la
connexion,

Tu perds la connexion vers Internet ou vers ton routeur ?

le seul moyen de retrouver la connexion est de debrancher
puis rebrancher le router, un reboot de la machine aussi pour etre sur
a 100% de retrouver la connexion. Je me demande si ca ne peut pas
venir du nombre de connexion gere par le router.

Le fait de rebooter ta machine ferme les sessions TCP. Et le fait de
rebooter perd sa table de PAT.

Est-ce que 100 connexions ouvertes en meme temps est un chiffre
important qui pourrait entrainer l'ecroulement d'un router?

Je suppose.
Je suppose que tu dois utiliser du PAT sur ton routeur Internet. Donc dans
ce cas, pour un routeur "Home :)", 100 connexion peux l'écrouler, mais si
c'est tout de même faible.
N'utiliserais tu pas la Mule ?

--

SebF

www.frameip.com
Pour ceux qui aiment IP

moisi_fr
Bonjour

Salut

Je me connecte a Internet via mon portable equipe d'une carte
wireless(801.11b) integree en passant par un router wireless Netgear.
De temps en temps (le laps de temps est variable), je perds la
connexion,

Tu perds la connexion vers Internet ou vers ton routeur ?

Dans la plupart des cas c'est vers le routeur.

le seul moyen de retrouver la connexion est de debrancher
puis rebrancher le router, un reboot de la machine aussi pour etre sur
a 100% de retrouver la connexion. Je me demande si ca ne peut pas
venir du nombre de connexion gere par le router.

Le fait de rebooter ta machine ferme les sessions TCP. Et le fait de
rebooter perd sa table de PAT.

Est-ce qu'un ipconfig /release ferme les sessions TCP? Je connais les
tables NAT mais pas PAT, ca signifie quoi PAT? Existe-t-il un moyen de
faire perdre sa table PAT au routeur autre que de le rebooter en
l'eteignant(une solution logiciel peut etre)?

Est-ce que 100 connexions ouvertes en meme temps est un chiffre
important qui pourrait entrainer l'ecroulement d'un router?

Je suppose.
Je suppose que tu dois utiliser du PAT sur ton routeur Internet. Donc dans
ce cas, pour un routeur "Home :)", 100 connexion peux l'écrouler, mais si
c'est tout de même faible.
N'utiliserais tu pas la Mule ?

Yep, je suis demasque.

Merci
Sydney

Annie D.
Sydney wrote:

Le fait de rebooter ta machine ferme les sessions TCP. Et le fait de
rebooter [le routeur lui fait] perd[re] sa table de PAT.

Est-ce qu'un ipconfig /release ferme les sessions TCP?

Etant donné que ça déconfigure la couche IP sur l'interface visée, ça
devrait fermer toutes les connexions IP (TCP, UDP et autres) liées à
cette interface.

Je connais les
tables NAT mais pas PAT, ca signifie quoi PAT?

"Port Address Translation". En réalité, la NAT telle qu'elle est faite
avec une seule adresse IP publique consiste à faire à la fois de la
translation d'adresse et de port. On dit aussi parfois NPAT. Donc
considérez que tous ces termes désignent un même groupe de techniques.

Je suppose que tu dois utiliser du PAT sur ton routeur Internet. Donc dans
ce cas, pour un routeur "Home :)", 100 connexion peux l'écrouler, mais si
c'est tout de même faible.
N'utiliserais tu pas la Mule ?

Yep, je suis demasque.

# ipchains -nML |wc -l

374-173, c'est le nombre de connexions NATées par mon routeur pendant
l'interrogation des serveurs par un jeu en ligne. Et pas de mule ni
animal apparenté chez moi.