Question sur partage imprimante

Gauloisir
Bonsoir,
J'ai un PC sous XP PRO qui a une imprimante HP Deskjet 722,
Un autre PC sous VISTA familial premiun,
les deux liés par Ethernet à l'aide d'un Switch Ethernet,
J'aurai aimé imprimé à partir de Vista, qui n'a pas le Driver de l'imprimante.
Est il quand même possible d'imprimer par Vista au travers du driver de
l'autre PC sous XPRO?
Un peu ignorant :-))

fabrice57
[...]
Merci

Salut

D'apres
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0835320&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&productW565&lang=fr
le pilote est inclus dans Vista, il fut donc le forcer

Site : http://www.mesnews.net

Bernard Guérin
Bonjour,

"Gauloisir" a écrit dans le message de

Est il quand même possible d'imprimer par Vista au travers du driver de
l'autre PC sous XPRO?

- Sur le PC XpPro, vous activez le partage de l'imprimante (par clic droit
sur l'imprimante, partager)
- Sur le PC Vista, vous ajoutez manuellement l'imprimante, à partir de la
liste des imprimantes, sur un port "File", puis vous allez dans les
propriétés de cette imprimante, dans ports, vous changez le port File en
ajoutant un port à chercher sur le réseau, vous trouverez le port sur le PC
XpPro.

Ainsi, vous aurez bien le driver Vista pour utiliser cette imprimante, alors
qu'il me semble (mais sans certitude) que si vous ajoutez directement cette
imprimante là en la cherchant sur le réseau, le PC Vista va tenter de copier
les fichiers du driver présent sur le poste XpPro, et cela risquerait de ne
pas être le même driver et de ne pas fonctionner.

Même si vous installez correctement, la Hp 722 est parfois bizarre, depuis
plusieurs semaines je tente vainement de résoudre une difficulté : un seul
de mes logiciels imprime en qualité brouillon (et même pire, comme si la
tête d'impression avait de nombreuses buses bouchées !), uniquement pour les
impressions en mode portrait. Toutes les impressions à partir des autres
logiciels, ou bien à partir de ce même logiciel mais en mode paysage,
fonctionnent. Si quelqu'un a une idée (oui, je sais, changer d'imprimante...
J'ai déjà essayé de mettre un autre driver pour la même imprimante, mais le
problème reste, ou bien ça n'imprime plus du tout).

--
Bernard Guérin

Gauloisir

[...]

Merci à tous les deux pour les info et conseils.
Sous XP, la Deskjet HP 722C, fonctionne bien.
Dès que j'ai un moment, j'essaye les manip.

Gauloisir

Gauloisir

[...]

Merci pour l'info, j'ai juste oublié de dire, qu'avec le PC Vista, je n'ai
pas de port parallèle comme le PC XpPro, c'est pourquoi j'essaie d'imprimer
en réseau si c'est possible.

Cordialement
Gauloisir