question sur raccourci pour sécurité

1 réponse
LR
Salut,
après de nombreuses galères pour comprendre la manière de sécuriser les
bases, ca va mieux ... mais j'ai une autre question.
En fait MaBase est destinée à aller sur un serveur commun, chacun pourra
alors la consulter depuis son pc et donc je n'ai besoin de la sécurité que
sur le serveur. Donc ce que je comptais faire: mettre la base et le workgroup
dans un dossier quelconque sur le serveur (par exmple Z:\SIG\data\MaBase.mdb
et Z:\SIG\data\groupe.mdw) et mettre en vue, toujours sur le serveur, un
raccourci de la base avec par ex

"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.exe"
"Z:\SIG\data\MaBase.mdb" /Wrkgrp "Z:\SIG\data\groupe.mdw"

Mais le pb est que chaque employé n'a pas le meme chemin d'adresse sur son
pc pour le MSAccess.exe (moi j'ai par exemple C:\Program Files\Microsoft
Office\Office11...) je voulais alors savoir s'il y a un moyen de mettre une
sorte de chemin relatif pour cette adresse?
Sinon je ne sais pas comment faire

--
merci!

1 réponse

3stone
Salut,

"LR"
| après de nombreuses galères pour comprendre la manière de sécuriser les
| bases, ca va mieux ... mais j'ai une autre question.
| En fait MaBase est destinée à aller sur un serveur commun, chacun pourra
| alors la consulter depuis son pc et donc je n'ai besoin de la sécurité que
| sur le serveur. Donc ce que je comptais faire: mettre la base et le workgroup
| dans un dossier quelconque sur le serveur (par exmple Z:SIGdataMaBase.mdb
| et Z:SIGdatagroupe.mdw) et mettre en vue, toujours sur le serveur, un
| raccourci de la base avec par ex
|
| "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.exe"
| "Z:SIGdataMaBase.mdb" /Wrkgrp "Z:SIGdatagroupe.mdw"
|
| Mais le pb est que chaque employé n'a pas le meme chemin d'adresse sur son
| pc pour le MSAccess.exe (moi j'ai par exemple C:Program FilesMicrosoft
| OfficeOffice11...) je voulais alors savoir s'il y a un moyen de mettre une
| sorte de chemin relatif pour cette adresse?
| Sinon je ne sais pas comment faire

Tu ne semble pas avoir scindé la base en frontale et dorsale...
la frontale étant sur le poste de chaque utilisateur, les tables de la dorsales
(sur le serveur) sont liées à chaque frontale.

le raccourci se place également sur le poste de chaque utilisateur.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/