question sur SQL Server 2005 Express Edition Toolkit

Mark
Hi,

J'ai installé Microsoft SQL Server 2005 Express Edition with Advanced
Services
et Microsoft SQL Server 2005 Express Edition Toolkit.

Il ya dans les deux installations un Software development kit et un
Connectitity
components.

1) sont-ils les mêmes dans les deux installations?
2) où peut-on les voir (utiliser)? Je ne vois rien de changé dans mon Visual
Web DEV. 2008 ni dans
Management Studio. Dans le nouveau Visual Sudio 2005 (Business Intelligence)
que je viens d'installer, je ne peux que créér des reports.

Merci
Mark

Rudi Bruchez
Bonjour,

[...]

Que cherches-tu à faire ?

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
Mark
Merci de répondre.
Rien de spécial. Je me demande seulement ce que j'ai installé avec ce
"software dev. kit" et ces "Connectivity components" et òu sont-ils passés
dans l'ensemble de sql server / VWD / Management Studio ...
Et pourquoi les installer deux fois: une fois avec sql server express
advanced services et une fois avec sql server express toolkit.

"Rudi Bruchez" <rudi#nospam#at#babaluga.com> schreef in bericht

[...]

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le ToolKit sert principalement é la conception de rapport pour le moteur
SSRS fourni avec SQL Server 2005 Express Edition with Advanced Services.
Et effectivement le module de développement se fait avec VS.NET 2005 et ne
touchera pas votre version Web Developper 2008.

En revanche, ceci ne change pas la question de ce que vous souhaitez faire
avec ces outils.
Si vous n'utilisez pas le moteur de Reporting ou le moteur FullText, SSWAS
ne vous sera d'aucune utilité et même alourdira votre serveur pour rien.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"Mark" wrote in message
[...]

Mark
Donc, si j'ai bien compris, le software dev. kit sert uniquement à créér des
rapports dans Visual Studio 2005 (Bussiness Intelligence). Exact?

J'ai encore deux questions à ce sujet: si vou le voulez bien:
1) pourquoi ce software dev. kit est-il présent deux fois (dans sql server
express advanced services et dans sql server express toolkit)
2) est-il possible de modifuer le query d'un rapport généré dans la version
Visual Studio 2005 express? J'ai essayé de le faire en clicquant sur Data
dans la fenêtre centrale (p.ex en retirant un champ du query), mais alors,
quand je veux regénérer le rapport, j'ai une erreur ...

Merci encore.

"Romelard Fabrice [MVP]" schreef in bericht

"Mark" wrote in message
[...]

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

La double présence est simple :
- SSwAS est installé sur un serveur de l'entreprise
- SSE ToolKit est installé sur les poste de chaque développeur

Les rapports de SSRS de la version Express sont limités au moteur SQL
Server, vous ne pouvez pas atteindre autre chose que ce moteur.
Vous avez une présentation qui peut éventuellement vous aider :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sqlexpresssp1.php
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sqlexpresstoolkit.php

Pour ce qui est de votre problème de modification, votre erreur peut venir
de différentes raisons et je peux difficilement vous dire comment la
résoudre.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]